Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, vincent33, xathrepsy, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barthe Rotofluid vs. Thorens 160 et 145

Message » 14 Oct 2008 14:18

Bonjour.

Il me faut une nouvelle platine et après avoir étudié la question j'ai decidé d'acheter soit un Thorens TD 160 soit un Thorens TD 145. Les deux corresponent à plusiers de mes besoins, à la fois technique et budgetaire.

Récemment j'ai pris connaissance d'une platine française du début des années 70, la Barthe rotofluid, qui me semble être comparable aux Thorens sur plusiers niveaux. Mon problème est que je trouve TRES peu d'info sur la rotofluid, encore moins des comparisons avec mes Thorens de choix.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donnez une description detaillé de la rotofluid et, si possible, un comparison générale avec les 160 et 145, surtout au niveau de la performance et la qualité de la construction ?

Merci d'avance.

p.s. j'ai bien lu la discussion "BARTHE", utile, mais il me faut un peu plus d'info.
red transistor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:03
  • offline

Message » 14 Oct 2008 23:31

red transistor a écrit:Bonjour.

Il me faut une nouvelle platine et après avoir étudié la question j'ai decidé d'acheter soit un Thorens TD 160 soit un Thorens TD 145. Les deux corresponent à plusiers de mes besoins, à la fois technique et budgetaire.

Récemment j'ai pris connaissance d'une platine française du début des années 70, la Barthe rotofluid, qui me semble être comparable aux Thorens sur plusiers niveaux. Mon problème est que je trouve TRES peu d'info sur la rotofluid, encore moins des comparisons avec mes Thorens de choix.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donnez une description detaillé de la rotofluid et, si possible, un comparison générale avec les 160 et 145, surtout au niveau de la performance et la qualité de la construction ?

Merci d'avance.

p.s. j'ai bien lu la discussion "BARTHE", utile, mais il me faut un peu plus d'info.


heu... de memoire c'etait des platine pro, pour les DJ, avec un deuxieme plateau qui tournait, bloqué par un frein electro, bof, niveau qualité, un jour le bras m'etais restait dans les mains, sans forcer, bref pas de quoi en faire une montagne :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:25

J'ai eu plusieurs ROTOFLUID entre les mains, je m'associe à l'avis de BPhil.... pas de quoi en faire un fromage.


C'est une assez belle mécanique , mais une usine à gaz à entretenir , et la qualité par rapport à une bonne Thorens ne saute pas aux yeux (plutot, aux oreilles).

Et la Thorens, avec sa conception de Coucou suisse, est infiniment plus robuste et d'entretien bien plus simple.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:51

Bonjour,

J'ai eu une RotoFluid Pro IV (jusqu'à ce que je la mette en vente sur un site d'enchère, plus que deux jours, précipitez-vous :) ) et je n'ai eu aucun problème avec elle (depuis début 70).
Ce n'était pas un modèle pour DJ mais un modèle de salon au plateau très lourd et à la mécanique très robuste.
Je ne peux malheureusement pas la comparer à une Thorens mais elle m'a toujours apporté beaucoup de satisfaction.
Vous souhaitiez une description détaillée de la Rotofluid, je peux si vous le souhaitez vous scanner la notice d'utilisation et vous la faire parvenir.
Bonne journée
mederic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2009 12:40
  • offline

Barthe Rotofluid: Embout Detachable du Bras, etc

Message » 01 Avr 2010 10:58

Bonjour a tous,
Dábord pardonnez-moi mon francais s'il vous plait. Je suis un Russe a Moscou et j'utilise le Francais tres rarement. Votre discussion est tres interessante pour moi parce que jái une Barthe Rotofluid pendant 40 ans, je l'ecoutais des ma naissance (elle etait achetee par mon pere en Algerie dans les 1970s) et je doix dire que jái quelques amis a Moscou qui ont d'autres platines, plus modernes (mais pas Thorens!), mais avec ma Myryad (amplificateur) et Elacs (haut-parleurs) je pense que le son est tres, tres bon! J'ai monte une Benz Micro dans la cellule (avant, j'avais plusieures Shures) et je suis trez content! Avec rock, et avec la musique classique, opera inclus. Une autre upgrade etait la monter sur Atacama "stand", qui a encore ameliore le son. Jútilise Cambridge Audio phonocorrecteur. Je lái produit une nouvelle "plinth" de MDF avec chene.... Alors, maintenant je suis le plux heureux homme du monde...
Ma question a vous tous est - est-ce que quelquún sait ou, et laquelle, on peut trouver l'embout detachable du bras pour ma Barthe? J'ai essaye plusiers embouts de Thorens and de Goldring Lenco, mait elles son toutes pas compatible. Jái ecrit a Barthe et ils on dit que il n'ont pas de "old stock" et mem qu'ils ont perdu lec documents. J'ai besion de cette embout parce que je veux experimenter avec d'autres "cartridges." Aussi, Barthe est tres robuste mais un jour lémbout peut casser. Je sais que de temps en temps Berthe sont vendu sur E Bay mais chaque fois que j'essaye acheter seulement l'embout, les vendeurs ont refuse. De plus, dans leur plupart la livraison est seulement en France, nul ne veut envoyer a l'etranger, et si j'achete une nouvelle Barthe entiere, avec la douane at la transportation la prix sera exorbitante (ca. 1000 Euro). Pouvez-vous me donner une avis sur se sujet de l'embout?
bartheparis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2010 10:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message