ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 19 invitĂ©s

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] LittleBigPlanet

Message » 15 Mai 2008 23:16

Je demande toujours à voir une fois manette en main. Le concept est bien pensé, c'est super mignon, etc... mais est-ce que la communauté va suivre ? Car le jeu base tout son concept là dessus et c'est là que j'ai un peu peur. Si personne ne développe de map on va vite s'embêter ! Et me connaissant créer mon perso je dis pas non, mais me taper toute une étape de création d'une map, non merci je laisse ca aux développeurs qui sont payés pour ca...

Juju ca serait possible de réduire ou retirer l'image dans le premier post ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:30

BennJ 57 a écrit:Si personne ne développe de map on va vite s'embêter ! Et me connaissant créer mon perso je dis pas non, mais me taper toute une étape de création d'une map, non merci je laisse ca aux développeurs qui sont payés pour ca...


Je suis comme toi, ça me fera "ch.ier" de créer des maps mais ne t'inquiète pas. Il y en a qui sont fous de ça (il suffit de voir tous les mods qui existent pour n'importe quel jeu). Je ne m'inquiète vraiment pas du tout là-dessus !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Mai 2008 11:54

Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Oct 2008 16:57

review du jour : gameplayer 10/10 : "LittleBigPlanet - 'the best platform game ever created"
"In short, LittleBigPlanet is like a magic trick, and in that respect it feels less like a videogame than an incredible concept executed perfectly. LittleBigPlanet is like LEGO (the blocks, not the game), it's like Monopoly, it's timeless... it's lightning in a bottle – and if Sony play their cards right it could well save the PS3, and propel the console into the stratosphere."

Ayant participé à la beta quelques jours, je ne peux que confirmer.


Deja 31 reviews (moyenne 9,7....note la plus basse 9, meme chez les serials mauvais noteurs............et ils n'ont pas encore les niveaux qui vont etre créé par certains utilisateurs geniaux) : http://www.n4g.com/PS3/games/g-28444/tt ... views.aspx

ici l'une des reviews en video (bonne qualité, quelques videos sympas du jeu) : http://www.gamereactor.dk/grtv/?id=3220&cat=grtv

la quelques niveaux sympathiques d'utilisateurs de la beta : essayez d'imaginer ce qui pourra etre fait quand les gens auront le jeu complet (videos pourries en 4/3 qui n'illustrent pas vraiment la beauté, l'ambiance du titre malheureusement......comme on peut en trouver des tonnes sur youtube) : http://www.littlebigmadness.com/categor ... et-levels/

ici, aussi inutiles qu'indispensables, les objets les plus delirants créés par les beta testeurs : http://www.littlebigmadness.com/news/to ... d-objects/
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:14

Je suis comme toi BennJ 57 pour moi la création de map c'est niet! Pas le temps ni l'envie...
En revanche, jouer çà je veux bien! :mdr:
Je regrette quand même que, malgré le fait que le jeu sorte bientôt, Sony ne communique pas du tout sur LBP. Certes, le jeu n'est pas encore sorti mais j'espère vraiment que des pub vont permettre de faire connaître ce jeu au grand public. Il a un potentiel certain mais je ne suis pas encore convaincu par son succès commercial (des jeux tels que Locoroco ou Patapon sur PSP, encensés par la critique pour leur originalité mais qui ont été des échecs en terme de ventes lors de leur sortie, ne sont pas faits pour me rassurer).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:20

On ne peut toujours pas importer des textures autrement que via la webcam de la PS3 ?

Je l'ai pré-commandé, j'ai vraiment beaucoup aimé y jouer à la Games Convention. Tous les niveaux sont jouable jusqu'à 4 joueurs ou seulement certains ? Faudra qu'on se fasse une soirée LBP :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:22

Y a quand meme bien 1 personne ici qui va faire un stage HomeCinema-FR ?!

Sinon online les sackboys synchronisent leurs levres avec le son du Micro, quelqu'un a eu l'idée de faire passer de la musique et faire des choregraphies. ( je trouve Eminem plutot bien fait ! Et le final est plutot drole =) )

http://uk.youtube.com/watch?v=yuzI0ySlcT4
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 FĂ©v 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:38

Oui, mais vas tu y jouer?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2008 18:28

jouquoi ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Oct 2008 21:20

Je suis tout le temps dans la section console alors forcément je ne trouvais pas LBP !!

Je l'ai pré-commandé aujourd'hui, on ne sait jamais :D

Il ne faudrait pas passer à côté de cette bombe ! :oops:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Oct 2008 23:40

flo64 a écrit:(des jeux tels que Locoroco ou Patapon sur PSP, encensés par la critique pour leur originalité mais qui ont été des échecs en terme de ventes lors de leur sortie, ne sont pas faits pour me rassurer).


C'est d'une toute autre envergure, Ă  tous les niveaux... incomparable ,)

et si à mon sens sony n'a pas encore fait les efforts que meriterait ce jeu pour devenir un vrai phenomene mondial (ça pourrait retrouner le marché japonais notamment), à la télé par exemple, sur le net c'est deja l'un des jeux qui occupe le plus de colonnes de news, la beta a rendu tout le monde dingo................il n'y a qu'ici qu'un thread little big planet pouvait rester enterré depuis le 21 mai :O))

pour les news, il faut aller sur n4G, et pour un topic dédié en français, avec beaucoup de joueurs et d'infos, ici par exemple
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 4781_1.htm
Dernière édition par Nobo le 14 Oct 2008 23:54, édité 2 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Oct 2008 23:47

BennJ 57 a Ă©crit:On ne peut toujours pas importer des textures autrement que via la webcam de la PS3 ?

Je l'ai pré-commandé, j'ai vraiment beaucoup aimé y jouer à la Games Convention. Tous les niveaux sont jouable jusqu'à 4 joueurs ou seulement certains ? Faudra qu'on se fasse une soirée LBP :D


- oui (ça changera peut etre, mais rien de sur...dixit un dev), en revanche, si ça peut te rassurer, j'ai importé avec la vieille (et moins bonne) webcam de la ps2, en prenant des clichés de mon ecran (pourri) de portable...et le resultat dans le jeu etait carrement exploitable (donc meme si c'est plus chiant qu'un import de jpeg, ça reste au moins completement operationnel et efficace : ça leur evite surement d'avoir des milliards de nouveaux levels avec des albums de vacances, des pubs ou pire, sans interet videoludique pour le reste de la communeauté)
- oui Ă  priori.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 18:44

je viens de lire quelques tests et ce LBP me fait vraiment envie !!! j'ai pas encore saisi tout le concept mais le online a l'air vraiment énorme question possibilités. et ça a l'air frais comme jeu, marre de jouer à des suites. enfin de l'originalité !!! j'achète dès mon retour de voyage de noces 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:47

(euh...un jeu de plateforme c'est de l'originalité ? :mdr: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Oct 2008 20:06

Test tres elogieux sur jeuxvideo.com (18/20).
D'apres eux seul point negatif est le faible nombre de niveaux fournis, le jeu etant principalement basé sur le prinicpe de creation et partage de niveaux.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message