Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, duplot2, Sullivan59, tye, vince972 et 373 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Mission, M34i par exemple

Message » 03 Oct 2008 15:25

Merci JAL Houcine, j'en apprends des choses sur mes Missions, et sur le papier ça sonne plutôt bien!
Je t'inviterai volontiers à venir les écouter chez moi, tu es parisien comme moi (mais pas avant 10j je pars en déplacements), pour te faire ta propre idée.
La "matitude" c'est plutôt une vertu pour moi... ça révèle mieux les couleurs propres à chaque enregistrement. Le problème ce serait une coloration trop forte qui couvrirait tout à la même sauce! (même si elle est bonne, on s'en lassera toujours à un moment donné :mdr: )

Pour en revenir aux Vienna Acoustics, ce sont des enceintes hauts de gamme et qui méritent bien leur appellation et font honneur à leur réputation.
Personnellement je leur mettrais la note maximale dans tous les registres : étendue du spectre, dynamique, transparence, richesse des timbres (loin des Missions!), scène sonore immense, bref un potentiel incroyable... (et sans parler de la finition)
... seulement je n'ai pas réusssi à les optimiser chez moi, cette fameuse "cohérence" des registres que je ne suis pas parvenu à obtenir : question de pièce d'écoute, ou d'électroniques ou de persévérance peut être.
Ce qui me fait dire, et je me répète, qu'il vaut mieux un bon ensemble optimisé chez soi, que des éléments hauts de gamme les uns à côté des autres.
Maintenant si on a un budget et le temps illimités, pourquoi pas! Si j'avais pu le faire avec les Vienna ou les Klipsch, j'aurais été ravi, mais non chez moi ce sont les Missions, et je pense qu'elles sont définitivement plus faciles à optimiser (les klipsch aussi mais il faut plus de place AMHA; pour les Vienna, je n'ose toujours pas ce fameux lestage...)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:02

question qd même (curiosité quand tu nous tiens):
tu as écouté la RF-82 dans de meilleurs conditions ( chez ton ami).
Trouves-tu qd mêmes les timbres meilleurs sur les m34I? :o
Si j'ai bien tout compris tu trouves les missions supérieurs à la RF-82 sur les points suivants:
* meilleure lisibilité des basses
* ouverture sonore ou plutôt directivité
* matité donc moins de coloration que les Klipsch.
is it right?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:20

Yes indeed! :D
JAL Houcine la question c'est plutôt ce que tu leur reproches à tes RF-82 tweakés pour aller voir ailleurs... :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:49

Ha-Dê a écrit:Yes indeed! :D
JAL Houcine la question c'est plutôt ce que tu leur reproches à tes RF-82 tweakés pour aller voir ailleurs... :mdr:

rien du tout man!
trouver une enceinte à 250€ qui soit meilleure à une Klipsch en HIFI???????????????????????? y a de quoi être curieux et envie d'essayer!!!Si en plus je les tweaks ................ :o
Je pensais avoir trouver le meilleurs rapport qualité prix!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:50

ce soir je viens de me mater un film avec beaucoup de musique dans le bandes sons. Ya pas à ch**ier, les RF-82 sont des bombes!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2008 5:44

JAL Houcine, si t'as une solution de repli pour les Missions au cas où (2° système, cadeau pour famille/ami) alors tu peux essayer mais bon je n'incite pas à l'achat et mon invitation tient toujours!
En home cinéma effectivement rien à dire, les RF-82 sont extraordinaires : cette ouverture du son est très profitable même à la musique dans ce contexte. J'ai fait l'essai avec les Missions par curiosité, on dirait que la scène s'est rétrécie et que mon 50" n'en fait plus que 42" :mdr: !
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:17

Ayant un parcours et une oreille apparement proche de celle d' Ha-dê, j'ai craqué pour une paire de M30i (10m2!) , mais ils en vendent d'autres :
http://cgi.ebay.fr/MISSION-M34i-SPEAKERS-COLOURS-UK-POST-FREE_W0QQitemZ350105541122QQcmdZViewItem?hash=item350105541122&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14

Je vais les comparer à des Wharfedale Diamond 9.1 :)
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 06 Oct 2008 15:56

Mickoz, bienvenue au club et serai bien curieux de ton futur CR!
Je vois que tu as un Myryad Z140, ça devrait bien se marier AMHA :D !
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:33

Les M34i se rôdent, le son s'ouvre et devient plus transparent, sans cette coloration neutre JAL HOUCINE!
La bande passante s'élargit, ça se rapproche des klipsch :mdr: , finalement j'aimais bien aussi avant le rôdage LOL!
Bon c'est aussi lié à mes écoutes d'hier, que des chanteuses à voix claire, type Laura Pausini... je vais réécouter du classique et je vous dis quoi!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:49

Ayant reçu mes vieilles Cabasse Sampan qu'il faut avoir entendues (timbres colorés mais on croirait les enceintes faisant de la musique : un violoncelle chante véritablement!), je confirme toutefois que mes Missions restent mes favorites par l'homogénéité des qualités et comme on dit "je redécouvre mes CDs", calmement, et ça fait maintenant 2 semaines sans me lasser.
Les Cabasses vont aller dans la chambre.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:39

Ha-Dê a écrit:finalement j'aimais bien aussi avant le rôdage LOL!


Là, ça va devenir problématique pour toi si chaque fois que le rodage de ton enceinte est terminée tu dois les vendre pour en acheter des neuves :mdr:
Va y avoir souvent de la mission dans les PA !!!
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Oct 2008 17:52

Non Zaph je blaguais un peu même si ce côté rêche des enceintes non rodées était attachant.
Là maintenant le son est bien ouvert ET timbré, j'ai un peu le son des klipsch mais avec une meilleure scène sonore et des basses plus fines et nuancées.
Toutefois mes Missions sont parfaites chez moi, avec la taille de ma pièce (déjà dit un recoin en L de 15 m2 dans un salon de 25 m2). Dans plus grand ça n'irait peut être pas alors que ça irait mieux aux klipsch RF-82 en hifi. En home ciné, les RF-82 dans mon L sont parfaites et n'en souffrent pas.
Décidément j'adore ces Missions M34i : j'écoutais un vieux CD de Jessye Norman avec choeurs negro spirituals (pas mon truc pourtant, mais j'ai plein de CDs qui ne sont pas mon truc finalement) et je trouvais ça admirable malgré tout : beau, émouvant, superbement musical.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:33

Ce WE j'ai mis 5kg de sable dans chaque pied dans le compartiment prévu à cet effet (dans un sac poubelle), une légère impression de basses plus propres mais rien de flagrant, l'enceinte ne bougera plus en tout cas! :mdr:
Sinon évidemment toujours ravi de ces petites merveilles...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Oct 2008 17:01

Ce soir j'essaie la bi-amplification (la vraie avec deux amplis pas le bicâblage...) :D
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:14

Bon la double amplification apporte évidemment clarté, dynamisme, timbres plus riches mais l'écoute est fatigante et on perd en cohérence et surtout la magie de l'ensemble, je reviens donc à un branchement classique en utilisant les straps d'origine! (branchements sur les borniers LF)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message