Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli XLR et preampli pas cher...

Message » 15 Oct 2008 10:04

bjr

comme bcp, je dirai que tout est dans le titre, mais je crains que la réponse ne soit plus difficile: d'après ce que j'ai vu ici où là, les preamplis à sortie XLR pas trop chers ne sont pas légion..

auriez-vs des idées?

à moins que ce soit un faux pb. Je m'explique : je cherche (je prospecte pour l'instant) un préampli à brancher sur des enceintes amplifiées, disposant d'entrées XLR.

peut-être que des cables RCA-->XLR seraient aussi bons? car ma source est RCA

vos avis sont les bienvenus, ainsi que vos suggestions de modèles qui pourraient bien aller(env. 1000€ occas comprises)

ps : les enceintes envisagées sont des PSI Audio

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:19

XLR = SYMÉTRIQUE.

c'est la norme établie en liaisons professionnelles , le câblage symétrique évitant les boucles de masses , les parasites par induction , et autres problémes dits de "mode commun", cours sur demande :wink:

C'est indispensable en milieu très pollué , comme une scène , où les cordons de micro croisent ceux d'éclairage, avec les influences calamiteuses qu'on devine sans peine.

en application grand public... BOF ..... ça sent un peu le piège à pigeons :mdr:

donc sauf si tes liaisons préampli-enceintes font plus de 30 métres, la liaison symétrique n'est pas indispensable AMHA, et un câble désymétrisé "à la bourrin" d'une sortie RCA d'un bon préampli sera parfaitement suffisant.

Ce qui t'évitera l'achat d'un préampli à sorties symétriques, dont certains ne le sont pas du tout ! constatation faite après démontage pour réparation.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:38

merci pour cet éclairage
si la qualité ne souffre pas de ce type de liaison RCA--> XLR, l'éventail des choix possibles s'élargit singulièrement

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 15 Oct 2008 10:41

baloo46 a écrit:merci pour cet éclairage
si la qualité ne souffre pas de ce type de liaison RCA--> XLR,


SCIENTIFIQUEMENT, "elle" en souffre, mais sera-ce détectable à l'oreille.... rien n'est moins sur.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 15 Oct 2008 11:49

en gros, avec cette methode, tu donnes a l'enceinte la moitiée de la valeur du signal quelle demande, ca marche, pas trop mal, mais y'a vraiment pas de preamp sorties xlr a moins de 1000euros ? :o
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2008 11:51

AUDIOVALVE a écrit:XLR = SYMÉTRIQUE.

c'est la norme établie en liaisons professionnelles , le câblage symétrique évitant les boucles de masses , les parasites par induction , et autres problémes dits de "mode commun", cours sur demande :wink:

C'est indispensable en milieu très pollué , comme une scène , où les cordons de micro croisent ceux d'éclairage, avec les influences calamiteuses qu'on devine sans peine.

en application grand public... BOF ..... ça sent un peu le piège à pigeons :mdr:

donc sauf si tes liaisons préampli-enceintes font plus de 30 métres, la liaison symétrique n'est pas indispensable AMHA, et un câble désymétrisé "à la bourrin" d'une sortie RCA d'un bon préampli sera parfaitement suffisant.

Ce qui t'évitera l'achat d'un préampli à sorties symétriques, dont certains ne le sont pas du tout ! constatation faite après démontage pour réparation.


chut, l'audiophile ne le sait pas et ne veut pas le savoir. :mdr:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Oct 2008 12:02

chounim a écrit:en gros, avec cette methode, tu donnes a l'enceinte la moitiée de la valeur du signal quelle demande

pourquoi ? démonstration ??

et même si c'était vrai , ça ne fait QUE 3dB, il suffit de tourner le potar de l'enceinte active de 5° vers la droite ...

chounim a écrit: mais y'a vraiment pas de preamp sorties xlr a moins de 1000euros ? :o

Mon bon monsieur , un préampli à fiches XLR ( les meilleures de marque CANNON sont facturées 3€ au prix de gros), un préamp XLR , donc , est un appareil AUDIOFILE !! si donc il est facturé moins de 1500€ (quel que soit son prix de revient) il ne sera pas pris au sérieux :mdr:
Dernière édition par AUDIOVALVE le 15 Oct 2008 12:29, édité 3 fois.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 15 Oct 2008 12:04

effectivement, s'il ne s'agit que de la "quantité " de signal, je veux bien jouer du potard !

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 15 Oct 2008 18:21

AUDIOVALVE a écrit:
chounim a écrit:en gros, avec cette methode, tu donnes a l'enceinte la moitiée de la valeur du signal qu'elle demande

pourquoi ? démonstration ??

et même si c'était vrai , ça ne fait QUE 3dB, il suffit de tourner le potar de l'enceinte active de 5° vers la droite ...


C'est basé sur l'inversion de phase:
on a donc trois conducteurs: un qui conduit le signal, le second qui conduit le meme signal en opposition de phase par rapport au premier, et la masse.
a la reception, on remet tout ca en phase, et on additionne ces signaux, et on perd alors toutes les composantes qui aurait perturbé le signal (faut faire un petit shema...)
Image
Et ca ne fait pas que 3 dB, mais 6dB.

AUDIOVALVE a écrit:
chounim a écrit: mais y'a vraiment pas de preamp sorties xlr a moins de 1000euros ? :o

Mon bon monsieur , un préampli à fiches XLR ( les meilleures de marque CANNON sont facturées 3€ au prix de gros), un préamp XLR , donc , est un appareil AUDIOFILE !! si donc il est facturé moins de 1500€ (quel que soit son prix de revient) il ne sera pas pris au sérieux :mdr:


J'ai pas bien compris cette remarque.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:54

je reviens sur ta démo....

SI l'étage de sortie est VRAIMENT flottant (transformateur) la référence va se faire sur une des crétes, et tu aura bien la tension totale.

quoi qu'il en soit , que la perte soit de 3dB en puissance ou de 6dB en tension.... ça reste peanuts face au gain des amplis des enceintes actives.

bref, débat byzantin ;-)
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 15 Oct 2008 22:19

tu peux trouver le pré-ampli cairn nanda d'occasion qui possède des sorties xlr, il y a un à vendre sur le forum cairn

http://forumicairn.free.fr/viewtopic.php?t=187

ludo.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2008 0:32

luod a écrit:tu peux trouver le pré-ampli cairn nanda d'occasion qui possède des sorties xlr, il y a un à vendre sur le forum cairn

http://forumicairn.free.fr/viewtopic.php?t=187

ludo.

merci :wink:

oui, c'est moi qui le vends, c'est un vrai préampli symétrique ! (que ça soit en xlr ou en rca :wink: ).

laurent.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Oct 2008 9:00

re question de béotien : l'interet (?) de la liaison XLR entre préampli et enceintes actives (ou ampli) peut-il être remis en cause si la source elle même n'est pas reliée au préampli par XLR ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 16 Oct 2008 9:12

AUDIOVALVE a écrit:je reviens sur ta démo....

SI l'étage de sortie est VRAIMENT flottant (transformateur) la référence va se faire sur une des crétes, et tu aura bien la tension totale.

quoi qu'il en soit , que la perte soit de 3dB en puissance ou de 6dB en tension.... ça reste peanuts face au gain des amplis des enceintes actives.

bref, débat byzantin ;-)


Je ne comprends pas bien ta démarche...tu demandes une démonstration (alors que tu n'en as pas besoin) uniquement pour pousser dans les cordes ? Je passe mon chemin. :roll:


baloo46 a écrit:re question de béotien : l'interet (?) de la liaison XLR entre préampli et enceintes actives (ou ampli) peut-il être remis en cause si la source elle même n'est pas reliée au préampli par XLR ?

hurmf, j'me dis que SI on considère les rca comme des entonnoirs par rapport aux xlr, alors autant ne passer par un seul...mais sans grande conviction.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

préampli XLR et préampli pas cher

Message » 13 Avr 2009 19:04

Ballo46,

Bonjour, as tu trouvé ton préampli XLR pour les PSI audio ?


Amitiés

Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message