Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement caisson

Message » 15 Oct 2008 15:45

Bonjour à tous,

J'essaie de brancher un caisson basse de marque SONY SS-SW115 à un ampli SONY STR-DE 245.
Il y a huit sorties derrière le caisson: OUTPUT RIGHT et LEFT, INPUT RIGHT et LEFT avec un branchement noir et un autre rouge pour chacun.
Comme je n'y connais rien dans ce domaine, je peux simplement vous dire que ces branchements se font directement avec des câbles "dénudés".
Derrière l'ampli, il y a plusieurs entrées. Tous les branchements (REAR, CENTER, FRONT) ressemblant à ceux du caisson sont déjà pris par le branchement des enceintes.
Il y a ensuite des prises type RCA 5.1 CH/DVD, CD, TV/SAT(sur lesquels j'ai branché un boitier TNT), VIDEO et SUB WOOFER (audio out).
J'imagine que je doit brancher le caisson sur le RCA audio out. Mais comment faire ? comme je n'ai pas de câble correspondant à ce branchement, je me pose des questions.
Vous m'avez dépanné il y a quelques jours, pouvez-vous encore m'éclaircir ??
Merci d'avance
svnfifty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2008 21:18
  • offline

Message » 15 Oct 2008 15:51

T'as pas trop le choix en fait :wink:
Il faut que tu branches les sorties L et R de ton ampli (2 câbles dénudés pour chaque enceinte, un part du rouge et l'autre du noir).... sur l'entrée INPUT L et R (respectivement) de ton caisson et ensuite tu ressors des OUTPUT L et R pour aller jusqu'à tes enceintes (respectivement toujours)... avec du câble dénudé...
Ton caisson va "filtrer" les infos graves et laisser passer le reste jusqu'à tes enceintes droite/gauche.
Note que dans ce cas... tu auras du 2.0 en stéréo ou du 5.0 en Home-cinéma... il faudra préciser, suivant l'ampli utilisé, de mettre tes enceintes L et R en "large" et subwoofer "non" afin d'avoir tous les graves redirigés par là !

:idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Oct 2008 16:00

Exact MOZ à raison , tu ne dispose que d'entrées haut niveau pour brancher ton caisson , donc tu doit faire comme il te là décrit plus haut , tu n'a pas le choix !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2008 17:33

Merci, je vais suivre vos conseils...
svnfifty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2008 21:18
  • offline

Message » 15 Oct 2008 22:50

Ben j'avais un peu la même question.
J'ai un ampli Onkyo TX-DS595 et je voulais savoir comment brancher un caisson JAMO SUB 300.
Est-ce compatible déjà ? Le JAMO SUB 300 est actif ?
Après sur mon ampli Onkyo j'ai juste une sortie SUBWOOFER PRE OUT (je rentre dans l'ampli avec un PCHC en analogique 5.1).
Apparemment je JAMO n'a que 2 entrées L et R qui sont exactement comme les sorties de mon Onkyo pour les cables d'enceintes.
Par contre la sortie subwoofer de l'onkyo est en RCA.
Donc si je suis votre raisonnement faut brancher en série SUB + enceintes FRONT ?
Quelqu'un pourrait faire un schéma car brancher des enceintes en série il y a une histoire d'impédance à respecter non ? Genre 1/R = 1/R1 + 1/R2 je sais plus trop.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 16 Oct 2008 9:39

Bon j'ai regardé le PDF du JAMO SUB 300 et y'a aussi une entrée RCA LEFT/LFE donc le problème est réglé.
Mais j'en profite pour poser une autre question sur le fameux Crossover :
Voilà j'ai 4 enceintes KEF Cresta 2 (http://www.kef.com/France/history/1990_ ... resta2.asp) qui ont une réponse de 48Hz-20kHz
J'ai mon Ampli Onkyo TX-DS 595 avec un PCHC branché en analogique aux entrées 5.1 de l'Onkyo (carte son Auzentech Meridian avec réglages du LFE Crossoveer).
Ma question vous vous en doutez est la suivante : comment configurer tout ça ?
Dois-je déclarer toutes mes enceintes KEF en small ou large ? La centrale aussi ?
Sur quelle valeur mets-je le LFE Crossover de ma carte son ? Et sur le caisson ?
Y'a-t-il un truc à régler sur l'ampli ?

Merci pour vos réponses :)
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 16 Jan 2009 18:33

Bonsoir,
Je suis celui du début du sujet.
J'ai écouté les conseils de MOZ à la lettre (sauf pour mettre les enceintes L et R en "large", je ne sais pas comment faire), mais le caisson ne fonctionne pas. Par contre les enceintes, elles fonctionnent !!
Selon la notice, le caisson ne peut être branché que sur la sortie "subwoofer". Mais je n'ai pas la même sortie sur le caisson (l'ampli et le caisson ont été acheté en même temps).
En gardant le branchement indiqué par MOZ, est que le fait de mettre les enceintes L et R en large suffirai. SI oui, savez-vous comment je dois faire ?

Merci pour vos conseils
svnfifty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2008 21:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message