Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge superieur au Yamaha

Message » 14 Oct 2008 22:29

Salut

Après avoir posé dans différents forum la question si le Yamaha RX-V2600 a 1200€ était logiquement meilleur que le Cambridge 540R a 600€ vu la différence de prix ?

Et bien il s'avère que Non ! dans certain forums on me dit qu'ils se tiennent, dans d'autre que le cambridge a beaucoup plus de pêche et beaucoup plus détaillé et plus puissant aussi malgré ces 6 X 80W ou 2 X 100W mais reel ! puis d'autre forum n'ont pas donné de réponses ? ce qui signifie et confirme bien que le Cambridge est bien supérieur et meilleur que le Yamaha, donc je vais garder mon Cambridge ou le changer pour évoluer vers le 640R qui selon les dirent est un peu plus fin dans les aigus et plus puissant que le 540R
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Oct 2008 15:27

salut, j'ai eu les deux amplis, et bien je peux t'assurer que le yam est largement devant en HC avec des divatech, par contre en stéréo le cambridge le surpasse aisément.

Après tout dépend des priorités
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 15 Oct 2008 15:38

@cloclo013: tu as fait le changement de l'un a l'autre sur les mêmes enceintes ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 15 Oct 2008 18:21

CLS a écrit:salut, j'ai eu les deux amplis, et bien je peux t'assurer que le yam est largement devant en HC avec des divatech, par contre en stéréo le cambridge le surpasse aisément.

Après tout dépend des priorités


Ben ! disons je suis a 60 % Hifi et 40 % HC

Donc je pense garder mon Cambridge
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Oct 2008 18:24

domlede a écrit:@cloclo013: tu as fait le changement de l'un a l'autre sur les mêmes enceintes ?


Non ! j'ai actuellement avec mes Klipsch un Cambridge A540R, je voulais le changer pour le Yamaha RX-2600, mais je crois que je vais garder mon Cambridge
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:12

cloclo013 a écrit:
domlede a écrit:@cloclo013: tu as fait le changement de l'un a l'autre sur les mêmes enceintes ?


Non ! j'ai actuellement avec mes Klipsch un Cambridge A540R, je voulais le changer pour le Yamaha RX-2600, mais je crois que je vais garder mon Cambridge

salut,

meme pas comparé a l'ecoute,est affirmer comme ça que l'un est superieur a l'autre je suis :mdr: bonne continuation.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:59

Je suis d'ac avec toi agame. Je ne suis pas impartial, car j'ai du Cambridge. Mais affirmer que le 540R est suppérieur au Yam 2600, je ne le ferais pas sans écoute préalable et dans les bonnes conditions: c'est à dire, je mets de coté le yam ou le Camb et je switch de l'un à l'autre dans la même piece et les mêmes enceintes, même cable, même source...

Là ou je peux mettre mon avis, c'est que le Yam 450 est largué par l'Onkyo 605 mais ce même Onkyo est lui même battue à plate couture sur tous les plans par rapport à mon 640R, car j'ai fait ce fameux switch. Comme ce n'est pas la même gamme de prix, on ne pas non plus en tirer la conclusion que tous les Onkyo ou Yam sont battues par le 640R.
Mais face au 900euros du 640R, je mets le même prix voir un peu plus dans un Onkyo/Yam alors le 640R mérite une écoute.

Et en résumant encore plus large, avant de lâcher 900euros rien que dans un ampli, il faut de toute facon aller écouter, car l'accord ampli/enceinte ne sera pas forcement réussi parce qu'on aura lâcher +d'euro que le pote d'à coté.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:17

Moi je n'affirme rien, je me rapporte seulement a ceux qui ont testés les deux ampli, perso je suis pleinement satisfait de mon association Cambridge/Klipsch actuel, je cherche donc a évoluer, j'ai lu des commentaire sur le yamaha qui est un très bon ampli sans aucun conteste, donc je voulais l'essayer ? de plus parait-il qu'il fait aussi une très bonne association avec klipsch, mais le fait que je suis plutôt Hifi a 60/40 parait-il que le cambridge musicalement est très au dessus du Yam, mais le Yam serait un peut plus détaillé en HC

Alors voila pourquoi après avoir lu certains commentaires je dit que le cambridge 640R est au dessus du Yam musicalement, quant au HC le Yam a une légère avance mais faut etre pointilleux semble t-il

Mais il est vrais aussi qu'il faudrait certainement que j'écoute des CD musicaux un jour avec un Yam et des klipsch, pour pouvoir me faire ma propre opinion, car chacun n'a pas la même manière d'écouter de la musique.
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message