Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xindak CA-1 et PA-1

Message » 11 Oct 2008 13:52

Bonjour,
Auriez-vous déjà fait des écoutes de cet ensemble encensé par le dernier numéro PAV?

A bientôt!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 14 Oct 2008 20:55

maillotp a écrit:Bonjour,
Auriez-vous déjà fait des écoutes de cet ensemble encensé par le dernier numéro PAV?

A bientôt!!


Hello les gars, salut maillotp,

J'ai egalement lu l'article et ca flaire bon vu les remarques elogieuses des comperes :wink:
ampli 2X230W en pure classe A en 2 blocs mono de +30 kg chaque, transistors sanken
Pre ampli separe... dommage que c'est pas des tubes :mdr:
Prestige dit que le tarif devrait etre le double, si ce n'est la politique commerciale de vente directe uniquement par internet

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Oct 2008 7:47

Ce matériel peut également être revendu par des magasins... Mais il est également vendu en direct par l'importateur sur le net.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2008 8:18

Pour l'instant il ne semble pas y avoir de magasins encore où on peut écouter cet ensemble.

2 blocs mono en pure classe A de 2*230W....je ne vous raconte pas la note d'électricité ni la température dans la pièce!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 15 Oct 2008 8:40

Baussart a écrit:Ce matériel peut également être revendu par des magasins... Mais il est également vendu en direct par l'importateur sur le net.


La classe l'importateur par rapport a son reseau commercial. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:24

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Oct 2008 17:13, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:58

zeroundemi a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:2X230W en pure classe A en 2 blocs mono de +30 kg chaque

Un ampli trés affriolant sur le papier

J'ai eu a la maison le CODA S5 http://www.stereophile.com/solidpoweramps/505coda/, une bête de 2 x 50 W en pure classe A

Et aussi des blocs mono PASS ALEPH-X, 50W chacun en pure classe A

Ces appareils sont à peu prés de la même taille que le Xindak

Or, la surface des radiateurs du Xindak devrait être 230/50 = +/- 4,6 fois plus grande, puisque la dissipation par des radiateurs s'exprime en W/m2 pour une même température

D'où la question : s'agit-il réellement de pure classe A ? Ou de classe A glissante, seule une poignée de W étant réellement classe A ?


Bonjour,
et que penses-tu du Coda s5 face à d'autres concurents d'aujourd'hui, peux-tu m'en dire plus sur sa sonorité, merci.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:43

zeroundemi a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:2X230W en pure classe A en 2 blocs mono de +30 kg chaque

Un ampli trés affriolant sur le papier

J'ai eu a la maison le CODA S5 http://www.stereophile.com/solidpoweramps/505coda/, une bête de 2 x 50 W en pure classe A

Et aussi des blocs mono PASS ALEPH-X, 50W chacun en pure classe A

Ces appareils sont à peu prés de la même taille que le Xindak

Or, la surface des radiateurs du Xindak devrait être 230/50 = +/- 4,6 fois plus grande, puisque la dissipation par des radiateurs s'exprime en W/m2 pour une même température

D'où la question : s'agit-il réellement de pure classe A ? Ou de classe A glissante, seule une poignée de W étant réellement classe A ?


Le site Xindak annonce moins de 200W de conso, tandis que la revue indique moins de 300W. Donc ça doit donner quelque chose entre 50 et 100W de Classe A. A priori.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Oct 2008 0:23

zeroundemi a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:2X230W en pure classe A en 2 blocs mono de +30 kg chaque

Un ampli trés affriolant sur le papier

J'ai eu a la maison le CODA S5 http://www.stereophile.com/solidpoweramps/505coda/, une bête de 2 x 50 W en pure classe A

Et aussi des blocs mono PASS ALEPH-X, 50W chacun en pure classe A

Ces appareils sont à peu prés de la même taille que le Xindak

Or, la surface des radiateurs du Xindak devrait être 230/50 = +/- 4,6 fois plus grande, puisque la dissipation par des radiateurs s'exprime en W/m2 pour une même température

D'où la question : s'agit-il réellement de pure classe A ? Ou de classe A glissante, seule une poignée de W étant réellement classe A ?



Il me semble qu’un ampli en classeA glissante comme son nom l’indique, reste en classeA, et que seulement le bias monte en fonction de la musique, ce qui fait que les radiateurs sont moins gros, et ca consomme moins, et ca s’use moins, ou ca tombe moins en panne.

Alors que les autres amplis qui ont une poignés de watts en classeA, commute de ce fait a partir d’une certaine puissance en classeB, ce que je trouve moins noble.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:43

zeroundemi a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:2X230W en pure classe A en 2 blocs mono de +30 kg chaque

Un ampli trés affriolant sur le papier

J'ai eu a la maison le CODA S5 http://www.stereophile.com/solidpoweramps/505coda/, une bête de 2 x 50 W en pure classe A

Et aussi des blocs mono PASS ALEPH-X, 50W chacun en pure classe A

Ces appareils sont à peu prés de la même taille que le Xindak

Or, la surface des radiateurs du Xindak devrait être 230/50 = +/- 4,6 fois plus grande, puisque la dissipation par des radiateurs s'exprime en W/m2 pour une même température

D'où la question : s'agit-il réellement de pure classe A ? Ou de classe A glissante, seule une poignée de W étant réellement classe A ?


Je pense que tu as raison d'etre prudent, et ne revons pas :-)
Avec les amplis Vincent on avait egalement beaucoup de "poids" mais on en avait egalement pour son argent
Xindak ne serait peut etre qu'une nouvelle resucee a la "Vincent" ?
Si ils font dans le sens du SV238 en mieux, ca pourrait etre pas mal apres tout
Mais je ne fantasme meme pas une seconde que ca puisse arriver a la cheville d'un PASS :wink:

Cela etant, apres la tres tres grosse surprise du chinois Cayin 500, que perso je prefere a audio research pour son son, on peu toujours rever :P

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:16

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Oct 2008 17:13, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:48

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Oct 2008 17:14, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 16 Oct 2008 20:33

zeroundemi a écrit:
a. freddy a écrit:Coda s5 face à d'autres concurents

J'ai écouté le Coda S5 chez moi, mais n'ai pas fait de comparaison instantanée avec d'autres, classe A ou pas, je fais appel à ma mémoire

Je me souviens d'une écoute époustouflante de rapidité, c'était aussi vif qu'un trés bon ampli à découpage de forte puissance (TACT SDA2175) en un peu plus chaleureux

Une impression de trés grandes dynamique et linéarité

La tenue du grave légèrement en retrait par rapport au Tact, mais il faut garder en mémoire l'écart des puissances (50W classe A vs 375W à découpage)

Merci :wink:
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

xindak CA-1 PA-1

Message » 05 Nov 2008 0:26

maillotp a écrit:Bonjour,
Auriez-vous déjà fait des écoutes de cet ensemble encensé par le dernier numéro PAV?

A bientôt!!


Up... qq a ecouter cet ampli pour nous en donner des nouvelles? :wink:
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:25

personne ne les a écoutés ? personne ne semble avoir vu ou entendu autrement qu'en statique cet ensemble , c'est commode ... :-? Mr l'importateur , faudrait peut être organiser quelque chose pour faire connaitre vos électoniques , non ? :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message