Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

voie bizarre dans les jeux

Message » 15 Oct 2008 23:15

Bonjour,

J'ai un ampli denon AVR 1708
Un kit focal 5.1
Un PC relié à l'ampli en optique
Carte son intégré à la carte mère ASUS P5N-D


Mon soucis réside uniquement dans tout les jeux PC que je fais passer par l'ampli
PES 2008
FIFA 09
DEVIL MAY CRY
PURE
...

J' entend parfaitement bien les bruitages, la musique mais très peu les voix ou les commentaires.
En fait je les entend légèrement d'une façon sourde et lointaine même avec le volume de celle ci a fond.

Avez vous une idée?

Je peux donner beaucoup plus d'éléments si vous voulez

Merci de vos réponses

Bonne soirée
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:29

Quelque chose sort de ta voie centrale?
Comment est paramétré ton ampli?
Fyper
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 16 Oct 2008 13:51

lorsque tu as réglé les paramètres de ta ps3, vérifie bien que tu n'as que le 5.1 de coché et non le 7.1, il me semble qu'à une époque celle solution avait été donnée ;)
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 16 Oct 2008 14:59

Merci de vos réponses

Alors je n'ai pas de PS3 mais uniquement un PC
Pour les sons de la voie centrale je vous dis cela ce soir et aussi de quelles enceintes sortent les voie sourdes et faibles.
Mon ampli est réglé en 5.1
Y a t il d autres reglages?

Je vais essayé de verifier dans mon gestionnaire realteck sur le pc que la sortie optique de la CM utilise du 5.1 uniqument.

Je tiens au jus

A+
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 16 Oct 2008 16:20

nene9134 a écrit:Mon ampli est réglé en 5.1
Y a t il d'autres reglages?


euh...oui, chaque enceinte doit être réglée en volume relatif aux autres pour pouvoir distribuer le son correctement. On peut aussi désactiver/réactiver n'importe quelle enceinte (à vérifier donc). Ensuite il y a les DSP, il y a plusieurs possibilités d'être en 5.1 (dolby digital, DTS, etc...), l'ampli propose ses propres DSP (tout stéréo, direct, Neo, Matrix, etc...), il faut choisir le bon.

nene9134 a écrit:Je vais essayé de verifier dans mon gestionnaire realteck sur le pc que la sortie optique de la CM utilise du 5.1 uniqument.


Oui il faut faire des tests : s'assurer que le son sort bien en 5.1 du PC avant toute chose (par exemple en mettant un DVD), si le DVD sort bien c'est donc la config de jeu qui ne va pas, et là encore il faut faire des essais, ...
Fyper
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 16 Oct 2008 17:24

nene9134 a écrit:Merci de vos réponses

Alors je n'ai pas de PS3 mais uniquement un PC
...

ah ben j'étais bien réveillé pourtant :lol:
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 16 Oct 2008 18:50

ça m'a tout l'air d'un problème de paramétrages de carte son... après ce n'est pas parce que ta carte envoie un flux numérique que c'est forcément du 5.1, si elle envoie en stéréo le flux numérique est en stéréo après ce n'est qu'un problème de paramétrages. J'utilise une carte asus également avec une sortie spdif mais en coax et aucun problème par contre il y a effectivement des réglages à faire, ensuite je ne suis pas sur du tout que tes jeux envoient bien tous des flux en 5.1, j'ai également pes2008 et pes2009 dans un peu moins de 30minutes! et il n'y a pas de sortie en 5.1 du jeu, uniquement en stéréo... Après si tu force ton ampli a envoyé un son en 5.1 depuis une source en stéréo qui plus est n'est peut-être pas réglé comme il le faut, cela peut s'expliquer.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:29

Bonsoir,

Alors cela a marché seulement une fois

je lance PES 09
dans les vidéos d'intro, l'ampli bascule sur DDdigital et j'entends le son nickel
Des que l'interface revient DDdigital s'enlève et il n'y a plus aucun son

Mode d'entrée sur PCM ou AUTO cela fait pareil
En mode DTS je n'entend même pas les cinématiques

Le voyant Digital s'allume correctement cela montre que le signal numérique rentre correctement

Je ne me rappelle plus de ce que j'ai touche hier (tellement de choses)
ce qui est sur c est que j'ai reinstallé les drivers du chipset son de la CM

Qu'en pensez vous?
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 18 Oct 2008 15:52

up plz :)
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message