Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 489 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

decodage son HD

Message » 16 Oct 2008 11:45

bonjour tt le monde!!
voila je possede depuis quelques mois un onkyo branché en hdmi avec ma ps3. tout va bien niveau image mais l'ampli n'affiche pas le dolby true hd ni le dts hd lorsque je le selectionne.pourtant on m'avais bien stipulé que la ps3 deoderais ces sons avec les mises a jour 2.40 (avril 08).
Quelqu'un peut il m'aider svp
d'avance merci
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:06

Bonjour,

Beaucoup de topics traitent du sujet, une petite recherche avec un moteur de recherche te donnera la réponse.
Mais, pour faire vite, c'est la PS3 qui décode pas l'ampli. Tu ne verra jamais les logos Dolby true HD et DTS MA ou HR s'affichés sur ton ampli. Il suffit de régler sur la PS3 la sotie audio BD/DVD (HDMI) en PCM ( régler aussi les paramètres audio en HDMI et sélectionner manuellement les formats audio compatibles avec ton ampli) et l'ampli en AUTO. Puis, lorsque tu lances le BD, appuies sur select de la manette pour voir les bandeaux de statut de lecture et regarde en haut sur la droite pour voir quel format audio est décodé sur ta PS3 (Dolby true HD,....).

En espérant que tu sois le dernier à poser cette question, passe une bonne journée.
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:58

merci de ta reponse! tout ce que tu cite je l'ai fé. sur mon ecran ca affiche bien dolby hd ou dts hd MA en appuyant sur select. je pensais que l'ampli l'afficherais aussi donc voila.. :oops:
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:24

wedgesky a écrit:En espérant que tu sois le dernier à poser cette question, passe une bonne journée.

Et tu es inscrit depuis moins d'un mois... :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Oct 2008 15:53

Dialhot a écrit:
wedgesky a écrit:En espérant que tu sois le dernier à poser cette question, passe une bonne journée.

Et tu es inscrit depuis moins d'un mois... :)

Oui, je sais que c'est un peu utopic de croire ça :lol:
Je suis le forum depuis un bout de temps, et j'ai franchi le pas de l'inscription il y a peu de temps.
Je me rend compte que la plupart des gens ne font plus l'effort de recherche avant de poster leur problème.
Il faudrait peut-être mettre un de ces sujet "PS3+ampli" dans lequel l'ensemble des problème liés au décodage des son HD soit en post-it. :roll: :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 16 Oct 2008 17:42

wedgesky a écrit:
Dialhot a écrit:
wedgesky a écrit:En espérant que tu sois le dernier à poser cette question, passe une bonne journée.

Et tu es inscrit depuis moins d'un mois... :)

Oui, je sais que c'est un peu utopic de croire ça :lol:
Je suis le forum depuis un bout de temps, et j'ai franchi le pas de l'inscription il y a peu de temps.
Je me rend compte que la plupart des gens ne font plus l'effort de recherche avant de poster leur problème.
Il faudrait peut-être mettre un de ces sujet "PS3+ampli" dans lequel l'ensemble des problème liés au décodage des son HD soit en post-it. :roll: :wink:

J'avais cherché t'en fais pas
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message