Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, Google [Bot], jeanluc90, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 16 Oct 2008 10:21

Hello ...

Dis Ruby ... selon toi, si tu as pu comparé, les différences entre le 71 et 81 sont plutot minimes ou au contraire flagrantes ? Je parle bien entendu de restitution et pas d'une seconde sortie HDMI ....

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:46

Bof bof pour moi pas de différence flagrante, en tout cas sur des systèmes avec des enceintes de gamme classique genre Kef iQ /B&W serie 600 etc etc... (après il faut voir la taille de la pièce, le petit plus de puissance du 81 peut faire la différence mais dans une pièce de 20 à 35 m² suis pas sur....)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:05

mp envoyé ruby
taxi35
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47
  • offline

Message » 16 Oct 2008 14:49

bonjour, je suis avec interet ce post sur les nouveaux ampli pioneer.

j'ai fait des recherches sur le net pour essayer de trouver differents tarifs des bêtes mais a part chez cobra rien.
le PIONEER SC-LX 71 est à 1990€ et le 81 à 2499.

Etant dans l'est de la france (54-57) quelqu'un auraient a tout hasard dans ces départements des adresses de magasins où l'on pourrait trouver ces bêtes. Au pire si vous avez des adresses sur le net qui proposent des prix assez agressifs sur ces ampli je prends (par MP), on peu tjrs rever :oops:

Sinon, des personnes ont deja craque pour ces joujous?? si oui a quel tarifs ? par MP svp.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:13

croco54 a écrit:bonjour, je suis avec interet ce post sur les nouveaux ampli pioneer.

j'ai fait des recherches sur le net pour essayer de trouver differents tarifs des bêtes mais a part chez cobra rien.
le PIONEER SC-LX 71 est à 1990€ et le 81 à 2499.

Etant dans l'est de la france (54-57) quelqu'un auraient a tout hasard dans ces départements des adresses de magasins où l'on pourrait trouver ces bêtes. Au pire si vous avez des adresses sur le net qui proposent des prix assez agressifs sur ces ampli je prends (par MP), on peu tjrs rever :oops:

Sinon, des personnes ont deja craque pour ces joujous?? si oui a quel tarifs ? par MP svp.

oui a Metz chez expert Cottel :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 16 Oct 2008 19:39

Ca y est, je fais partie des rares possesseurs du Pioneer SC LX 71.
Petit rappel pour ceux qui l'ignorent encore : il est équipé de modules Icepower pour l'amplification sur les 7 canaux. Etant déjà équipé d'un bloc de puissance en classe D, il me permets de driver tous mes autres canaux avec les modules ICe.
Je ne reviendrais pas sur les atouts d'une telle amplification que ce soit en Hifi ou en HC. Aération, transparence, dynamique.

Sinon, la calibration Pioneer MCACC est énorme. Le test est long (entre 5 et 10 minutes), fait des analyses de l'acoutisque de la pièce vraiment au poil. Je ne croyais pas trop ce que disais un pro du mixage sur Avsforum, mais il a raison, cette calibration a vraiment une longueur d'avance sur celle des concurrents.
L'esthétique a été retravaillée. Laqué noir, peu de boutons, mais toucher exceptionnel sur les deux boutons centraux (volume, sélection d'entrées).

Il n'est pas rodé, mais exprime déjà un excellent potentiel.
Achat à recommander les yeux fermés par rapport aux concurrents directs. Certains vont redécouvrir leurs surrounds, amplifiés avec de l'Ice.

PS: Merci à Oliver ;)
Au fait, il faudrait vraiment penser à mettre un rideau de séparation dans votre magasin ne serait-ce que pour gagner en impact dans les basses fréquences. Avec tant de profondeur et de volume, les basses fréquences ont vraiment tendance à se perdre. :(
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2008 20:54

Ah oui je te confirme c'est en projet depuis longtemps à la boutique, mais j'ai jamais le temps, car je veux faire un rideau assez lourd, type théatre et si possible motorisé... :wink:

En tout cas profite bien de ton achat :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:15

En Allemagne c'est un peu moins cher (2,199 et 1,699 catalogue)
http://www.grobi.tv/seiten/neuigkeiten/ ... er_lx.html
comme d'hab.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:06

RubyRP a écrit:Ah oui je te confirme c'est en projet depuis longtemps à la boutique, mais j'ai jamais le temps, car je veux faire un rideau assez lourd, type théatre et si possible motorisé... :wink:

En tout cas profite bien de ton achat :)



Je me casse la tête avec la calibration des enceintes et du caisson :

Bon en ce moment, je me casse la tête avec la calibration idéale des enceintes : Small/large/Coupure/Caisson

Quand je configure les enceintes en large et le caisson s'occupant du LFE et du grave des frontales, je trouve pas le mariage idéal.

Quand je configure mes frontales en large et le caisson qu'avec le LFE, je trouve que ça manque de grave

Quand je configure les enceintes en small avec coupure à 80hz, je castre mes frontales (manque d'impact sur la scène frontale).

Que faire :/

Par ailleurs, sur le MCACC, pour régler la phase sur l'ensemble de l'install (full phase band control), dois-je régler néanmoins la phase sur mon caisson ? Cela peut-il néanmoins améliorer la précision du réglage sur le pre amp HC ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2008 15:42

frontales large + caisson (LFE et grave) puis reglage à 50Hz (musique) ou 80Hz (DVD, BD) puis suivant le besoin: retoucher les courbes du MCACC (avec délicatesse, c'est très sensible), repositionner la zone des phases (plus proche), monter le SW, monter le grave, descendre la courbeX: avec tout ça au bout d'un moment on trouve le mariage qu'on attend ... faut être patient ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:20

WhyHey a écrit:frontales large + caisson (LFE et grave) puis reglage à 50Hz (musique) ou 80Hz (DVD, BD) puis suivant le besoin: retoucher les courbes du MCACC (avec délicatesse, c'est très sensible), repositionner la zone des phases (plus proche), monter le SW, monter le grave, descendre la courbeX: avec tout ça au bout d'un moment on trouve le mariage qu'on attend ... faut être patient ;)


Finalement, après quelques tests, je trouve que laisser les frontales en LARGE et le caisson seulement s'occuper du LFE (pas de PLUS) propose un son plus cohérent.
Bizarrement, dans cette config, le MCACC ne me permet pas de monter vraiment les graves sur le caisson (il me dit de baisser le volume du caisson, étant trop fort). Comment cela se fait-il ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2008 21:45

Coxwell a écrit:
WhyHey a écrit:frontales large + caisson (LFE et grave) puis reglage à 50Hz (musique) ou 80Hz (DVD, BD) puis suivant le besoin: retoucher les courbes du MCACC (avec délicatesse, c'est très sensible), repositionner la zone des phases (plus proche), monter le SW, monter le grave, descendre la courbeX: avec tout ça au bout d'un moment on trouve le mariage qu'on attend ... faut être patient ;)


Finalement, après quelques tests, je trouve que laisser les frontales en LARGE et le caisson seulement s'occuper du LFE (pas de PLUS) propose un son plus cohérent.
Bizarrement, dans cette config, le MCACC ne me permet pas de monter vraiment les graves sur le caisson (il me dit de baisser le volume du caisson, étant trop fort). Comment cela se fait-il ?

pas d'inquiétude tout les amplis que j'ai écouté avec une calibration du type YPO ou MCACC et autres enlève systématiquement du grave dans une pièce non traiter acoustiquement, je pense que l'ampli diminue le tout pour éviter que la pièce ne rentre en résonance. le mieux et de terminer la calibration a la main. :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Oct 2008 22:12

bonsoir tout le monde, voilà je possède un ampli harman kardon avr8500, donc plutôt musclé et très volontaire...je voudrais changer d'ampli pour pouvoir profiter des décodages HD mais le problème c'est que je veux pas avoir mieux en rendu sonore et pêche. est ce que quelqu'un sait me dire comment se situe le pio 81 par rapport à mon ampli?? (tant qu'on y est, un petit comparatif avec l'onkyo 905). pour finir je possède des jm lab cobalt 815 et tout ce qui va avec.

Merci d'avance pour votre aide

Mike.
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2008 22:24

Coxwell a écrit:
WhyHey a écrit:frontales large + caisson (LFE et grave) puis reglage à 50Hz (musique) ou 80Hz (DVD, BD) puis suivant le besoin: retoucher les courbes du MCACC (avec délicatesse, c'est très sensible), repositionner la zone des phases (plus proche), monter le SW, monter le grave, descendre la courbeX: avec tout ça au bout d'un moment on trouve le mariage qu'on attend ... faut être patient ;)


Finalement, après quelques tests, je trouve que laisser les frontales en LARGE et le caisson seulement s'occuper du LFE (pas de PLUS) propose un son plus cohérent.
Bizarrement, dans cette config, le MCACC ne me permet pas de monter vraiment les graves sur le caisson (il me dit de baisser le volume du caisson, étant trop fort). Comment cela se fait-il ?



Tout ceci depend bien entendu des enceintes, il ne faut pas généraliser :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2008 8:40

Il faut encore que j'essaie de tout mettre en SMALL avec coupure à 50hz. Parce que manière de rien, les frontales en LARGe et le caisson, ça manque de grave. En BOTH, l'équilibre est pas toujours excellent. Il faut que je reteste.
C'est quand même frustrant de mettre ces frontales qui ont 2 hp de 18cm en SMALL.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message