Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help !

Message » 16 Oct 2008 19:27

Hésitant encore entre un Panasonic Px81 pu PZ81, j'étais dans un forum plasma ou je posais la question de savoir lequel des 2 modèles traitait le mieux les signaux SD, notamment ceux en provenance du satelite (canal+ le bouquet).
Et là quelle ne fut pas ma surprise de lire en réponse à ma question :

Un écran plasma... c'est l'idéal pour visionner des DVD ou des Blu-ray (signaux "progressif")... dans la pénombre ! mais pour la TV, même si ce sont des films... l'écran LCD est plus performant. D'une part, généralement, la TV ont la regarde avec un éclairage (même ambiant), de plus, l'écran LCD gère mieux les flux "entrelacés". Un écran plasma possède des pixels actifs (création de la lumière et des couleurs), un écran LCD possède des pixels passifs (pas de création de lumière et les couleurs sont créer par les néons) ! je pense que c'est la raison pour laquelle l'écran LCD gère mieux les sources de moyennes ou mauvaises qualités. Et comme tous les programmes TV, sans exception (émissions ou films), sont diffusés en "entrelacé"... donc de qualité assez/moyennement/très médiocres, moi je choisirais un LCD (c'est d'ailleurs ce que j'ai dans ma chambre).

Confirmez-vous cet état de fait ? J'étais sur de mon choix entre plasma et LCD mais là je ne sais plus quoi penser
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 16 Oct 2008 20:21

Que du pipeau !!!
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 16 Oct 2008 20:53

derffred a écrit:Que du pipeau !!!


+1
Le type qui t'as dit ça à t-il au moins déjà vu un plasma fonctionner ? c'est à se demander... :roll:
Va faire un tour sur le topic dédié (42PX80), tu verras que 99% des utilisateurs son très satisfait de leurs plasma, que ce soit en SD, DVD ou HD. Etrange, non ? pour un produit qui marche pas bien :mdr:

Je suis pourtant plutôt défenseur du LCD ici (mais en 32 pouces), mais si tu cherches une diagonale d'écran du genre 42 pouces va sur du plasma. Tu seras pas déçu :wink:

En plus le HD ready "passera" mieux les signaux SD du type canalsat, qu'un full HD qui sera moins "tollérant".
Et même sur ce simple HD ready, la HD ne sera pas en reste ne t'inquiète pas pour ça... :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 17 Oct 2008 0:47

Si tu as canal+ le bouquet prend la HD ! (gratuit en novembre) Et là on est loin du mediocre ! C'est excellent !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:12

Merci pour vos avis.

Donc plasma pour canal sat SD et plutot le PX que le PZ si je me résume
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message