Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, jp_78, Kuragari, Laurent993, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement "Top 5 produits Homecinema-fr" - Pré/Amp/Intégré

Message » 16 Oct 2008 7:51

agame a écrit:
romsprod a écrit:
st-ric a écrit:c'est même ,plus que du " pro-cambridgisme" ,c'est du grand sectarisme !


Ah oui complètement... :o et je conseille à tout le monde de goûter à l'hostie de ma secte !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


salut,

j'ai gouté l'hostie et je l'ai recraché de suite,rien d'extroadirnaire ce cambridge surtout en hc :mdr:



Rien d'extraordinaire ? Oula...je te donnerai les coordonnées d'un bon ORL. :D
Et sinon, donne nous donc ta référence d'ampli à ce prix là puisque c'est le sujet de ce post, ça m'interesse...
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2008 9:00

Merci pour vos contributions, je ferai un update de la liste ce WE. En attendant... continuez à proposer!!! :D
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 16 Oct 2008 15:28

romsprod a écrit:
agame a écrit:
romsprod a écrit:
Ah oui complètement... :o et je conseille à tout le monde de goûter à l'hostie de ma secte !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


salut,

j'ai gouté l'hostie et je l'ai recraché de suite,rien d'extroadirnaire ce cambridge surtout en hc :mdr:



Rien d'extraordinaire ? Oula...je te donnerai les coordonnées d'un bon ORL. :D
Et sinon, donne nous donc ta référence d'ampli à ce prix là puisque c'est le sujet de ce post, ça m'interesse...


salut,
pas besoin d'orl pour entendre que ce cambridge qui n'as rien d'extraordinaire qu'il est a la rue en hc par rapport aux yamaha,onkyo,denon,marantz,et puis pas de reference a donné,trop de données a prendre en compte pour le choix d'un ampli,perso je suis pas capable de te dire celui la est meilleur qu'un autre,qu'il sonne differament,qu'il as des fonctions en plus ou en moins oui,mais affirmé bec et ongle que tel ampli hc est le meilleur pour tel buget ça ma parait pas concevable,surtout sans savoir avec quelles enceinte se mariras cet ampli,ce qui est fondamental,l'association ampli/enceinte est deteminante pour le rendu final.

deja on a pas tous la meme oreille,les memes attente,les meme envies et la meme façon d'ecouter,que tu sois super content de ton ampli tant mieux pour toi,c'est le but,avec ce genre d'achat le principal est le plaisir ressentis par son acheteur lors de son utilisation.D'ailleurs c'est le principal critere de choix pour moi,que l'ampli plaise a mes oreilles,apres le reste c'est secondaire.

bon j'ai bien compris que tu etais pro integriste cambridge,et que pour toi tout le reste ne vaut rien,je trouve ça dommage de rester que sur une marque,apres chacun son choix,moi j'en suis autour de mom 15eme ampli hc integre,et suivant les enceintes que j'avais j'ai pris du yamaha,denon,onkyo,marantz a l'heure actuelle,car c'est celui a mes oreilles qui se marie le mieux avec mes enceintes.

tu verras que la premiere recomandation faite a ceux qui hesite entre 2 ampli de marques differente dans le meme budget,c'est d'aller faire des ecoutes pour se rendre compte par soi meme pour ne pas faire d'erreur.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Oct 2008 17:45

agame a écrit:salut,
pas besoin d'orl pour entendre que ce cambridge qui n'as rien d'extraordinaire qu'il est a la rue en hc par rapport aux yamaha,onkyo,denon,marantz
.


c'est bien je vois que tu es aussi extremiste que moi alors ?
A la rue ? Et, comme tu le dis : "par rapport aux quels" DENON, Yam, ONKYO , MARANTZ ??

Relis le titre du post, tu verras que le but était une discussion et, à voir ta réaction, on ne peut pas donner son avis ici ?

A voir les nombreux post sur les amplis HC, c'est étrange, mais de très nombreux membres ne font que des éloges sur le Cambridge, et il y a même des post dédiés à ce modèle d'ailleurs. Je pense que ce n'est pas pour rien.

Comme on l'a précisé, il est excellent parce qu'en plus, pour ce prix, tu as un équilibre de qualité entre HC et HIFI. J'ai déjà écouté des ONKYO (avec mes oreilles et ceux d'autres passionnés) DENON et autre amplis dans ce tarif et j'ai trouvé le HC bon et la HIFI sans aucun intérêt (matos : enceintes ELAC series 60, CD Cambridge640, et DVD Denon 2910).

Ce n'est pas avec des discussions comme ça qu'on ira bien loin et je ne donnais que le témoignage de mon entière satisfaction suite à la demande faite au départ sur ce post pour "les produits "préférés" des forumeurs de Homecinema-fr"...et les conditions étant :

- Produit disponible neuf, si possible en France (pas de fin de série difficilement dénichable ou de produit d'occasion),
- Produit sucitant un intérêt certain parmi les membres du forum dans la section considérée, (nombre de posts qui en parle, nombre de forumeurs qui l'ont acheté, satisfaction etc...)
- Si possible 4 ou 5 produits qui couvrent l'entrée, le milieu et le haut de gamme
Les objectifs:
- Un petit peu à la manière des prix EISA, obtenir une liste (réduite) des quelques coups de coeurs des forumeur par catégorie de produit,
- Aiguiller un "débuttant" dans un domaine vers quelques produits de référence.


...il me semblait donc pouvoir donner mon avis...pour notamment "aiguiller" les gens qui découvrent le monde du HC car, même si l'écoute reste LE critère qui finalisera l'achat, il faut bien trier un peu sous peine de ne pas savoir par quoi commencer (avec les 10aines d'amplis et marques différentes). Et il me semble d'ailleurs que les forums sont faits pour ça.
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2008 18:08

On se calme! :D

En effet ce post a pour but de recenser les avis, de dégager une tendance globale, et de tenter d'isoler les modèles "préférés" des forumeurs. J'attends donc d'avoir un nombre de "témoignage" relativement important avant d'en sortir une liste.

En attendant: ne soyez pas timides, donnez votre avis! :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:03

Cher romsprod, je ne pense pas qu'agam veut réduire ton jugement, mais admet l'ami, au vue du matériel qu'il possède qu'il n'a pas non plus besoin d'orl et encore moins besoin de moi pour le défendre .
Cependant tes oreilles sont certainement d'extrêmes qualités a toi aussi et cambridge une grande marque qui a fait ces preuves ,mais il est vrai qu' aujourd'hui un ampli hc doit avoir la possibilité de traiter tant du son que de l'image et le tout de préférence en hd et avec deux glaçons pour moi merci!.
de ce point de vue voila en quoi cambridge admet ses limites, ce qui n'enlève rien a ses grandes qualités musical.
Voila ami grenoblois, que la paix investisse ton foyer. Très cordialement
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:07

salut,

il y a pas que pour le cambridge qu'il y a des posts dedié,tu as donné ton avis,j'ai le droit de donner le mien que celui-ci ne te convienne pas tant pis pour toi,tu parles de discusion tu debarque en affirmant qu'il y a pas mieux que le cambridge pour le hc et la hifi,super discusion ça,tu aiguille pas les gens vers plusieurs modele,mais vers un seul celui que tu as.

que tu sois content de ton ampli tant mieux pour toi,que tu fasse savoir que ton ampli es parfait pour toi c'est bien,maintenant arriver sur un post et declarer c'est le meilleur,les autres sont bof a coté,je trouve ça deplacé et limite insultant et vexant pour ceux qui ont fait un autre choix.

il faut juste temperé un peu ton enthousiasme,que sur une configuration precise en enceintes et source tu es preferé le cambridge au autre,pas de probleme,mais de la a insinuer que le mariage sera toujours au top quelques soit les enceintes et la source je trouve ça gros.

et puis si le cambridge et le meilleur des meilleurs comme tu le pretend pourquoi tout les forumeurs n'en sont pas equipé.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:26

quand je pense que c'est toi qui a parlé de secte...on s'y croirait pourtant. (Que de représailles pour un avis...)
Désolé que mon enthousiasme ait fait coulé autant d'encre.

Et pour ce qui était de l'adopter je parlais d'une relativité avec un certain tarif et c'est ce qui explique pourquoi "tout le monde n'en est pas équipé"...Les budgets ne sont pas les mêmes pour tous et il est évident qu'il y a mieux.

Bref, passons donc à autre chose, qui intéressera plus les autres forumeurs.
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:36

salut,

tu fais erreur je n'ai amais parlé de secte :mdr: des represailles n'importe quoi tu as donné ton avis j'ai donné le mien,maintenant si tu comprends pas les choses tant pis pour toi,le cambridge c'est pas le seul bon ampli dans sa gamme de prix,d'ailleurs ceux qui ont le budget ne prennent pas forcement le cambridge.

pense ce que tu veux,continue a dire que ton ampli est le meilleur pour ce budget,que ceux qui ne le trouvent pas bon,ben c'est parce qu'ils ont pas de bonne oreilles,moi ça me fait marrer :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:36

certes,
méditons sur ta dernière phrase et admettons que la perfection n'est pas de ce monde !
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:38

c'est moi qui est parlé de secte !!! et j'assumes
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:42

"communautarisme" aurait peut-être moins violent ?
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 16 Oct 2008 19:47

pas de souci St Ric...ça n'a pas d'importance, on est effectivement pas obligés de tout prendre au 1er degré, sinon on s'agace :mdr: :mdr:
Merci pour tes commentaires tournés avec tact pour essayer de tempérer un peu ... :D
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2008 20:28

en ampli:

Rotel / rb-1072 / C

pour: la qualité sonore (y compris à bas volume), la puissance et la tenue des graves, capable de driver presque toutes les enceintes, très transparent, compact et léger, construction robuste, ne chauffe pas un pet, très bon rqp


contre: heu...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

PLOO il y a erreur

Message » 16 Oct 2008 23:03

Ploo, malheureusement tu te trompe l'onkyo tx-sr606 cote neuf:679 euros et ça j'en suis certain .
Tu auras dut confondre avec le 506 son p'tit frère ,ou éventuellement chez certains destockeurs avec feu le 605 qui comme chacun l'auras compris est remplacé par le 606.
Désolé de ne pas avoir relevé l'érreure avant.
Bonjour chez toi.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message