Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, Tvoric et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

SP Technology timepiece 3.0 , Enceintes U.S au top!

Message » 08 Oct 2008 12:02

:wink: oula ! y'en a qui sont chaud comme la braise ici.. pour ceux qui s'interesse a ce fabricants voila un forum de discussion U.S ou on en parle.. http://www.audiocircle.com/circles/index.php?board=65.0

les miennes me sont revenus a 4500 euros avec le transport ( c du lourd et double emballage) et la douane ( ça aussi c'est du lourd :cry: ) je pense que leurs plus petit modeles ' time piece mini doit revenir a 2500euro livre avec la douane .

difficille pour moi de comparer avec une autre enceinte que j'ai eut ( martin logan CLS2Z , martin logan Quest, Genesis APM1, genesis 2.5 , CELLO serafin) . car chacune avec sa propre signature sonore et des amplis differents a chaque fois..

gros point fort , le grave est tendu et propre meme a 30cm du mur arrriere , les voix sont superbe avec beaucoup de detail et la dynamique d'ensemble est stupéfiante pour peu que l'ampli soit cappable de fournir des WAtts..

gros point faible justement , il faut des watts pour les faires vivre , en dessous de 100Watts c'est meme pas le peine. 85DB :wink:

voili , pour completer je peux dire que meme si j'ai eut des enceintes 5x plus chers je ne ressens aucun manque avec celle-ci bien au contraire :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:24

Captain, tu donnes envie de les connaître, merci pour le CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:51

slt, captain

Suite en phase de choix final sur une paire d'enceintes !
Des infos ... du seul possesseur de cette enceinte SP timepiece 3.0
me permettrait de finaliser cette achat ...

par mp si tu le souhaites !

Je ne suis pas aussi fonceur que toi "sans écoute préalable" ,
mais toi tu as osé et tu as l'air de ne pas le regretter.

:idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 11 Oct 2008 13:26

:D désolé vecteur , j'évite de donnermon Tel pour la hifi , sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres.. vu les malades :roll: ( dont je fais parti d'ailleurs).

ensuite , je montre parfois le matos qui transit chez moi pour faire connaitre quelques marques peu connues , juste pour information ( je ne suis pas un vendeur masqué.. :wink: ) maintenant je ne veux pas etre tenu responsable d'achat ou de déboires hifesques .

c'est pour cela que le seul "bémol" que je donnerais à ces enceintes c'est l'ampli ( le thule ça va pas le faire.. avec les Time Piece Mini peut etre car 87DB contre 85 pour les 3.0)
et ensuite les voisins car elles sont capable de tenir des niveaux sonores térrifiant.. :mdr:
le fabricants est un artisant ,super finition, qualité des composants ,mais temps de fabrication un peu long , j'ai attendu presque 2 mois pour recevoir les miennes :evil: donc bien se renseigner pour savoir ou il en est dans ses commandes..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2008 23:06

pour l'ampli ce n'est pas le thule qui le drivera !

plutot un intégré de 150 à 180 w "comme" le PASS INT 150 ...
si tu veux je te communiquerai le mien ... de téléphone !
J'ai aussi d'autres enceintes (d'occases KHARMA CERAMIC 3.2 VERITY AUDIO FIDELIO ...
ou neuves DALI HELICON 400 Mk II - AUDIOPHYSIC VIRGO V - ) ... en vue
ce serait dommage de passer à côté de cette belle "biblio"

8)
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 11 Oct 2008 23:28

captaincaverne a écrit::wink: oula ! y'en a qui sont chaud comme la braise ici.. pour ceux qui s'interesse a ce fabricants voila un forum de discussion U.S ou on en parle.. http://www.audiocircle.com/circles/index.php?board=65.0

les miennes me sont revenus a 4500 euros avec le transport ( c du lourd et double emballage) et la douane ( ça aussi c'est du lourd :cry: ) je pense que leurs plus petit modeles ' time piece mini doit revenir a 2500euro livre avec la douane .

difficille pour moi de comparer avec une autre enceinte que j'ai eut ( martin logan CLS2Z , martin logan Quest, Genesis APM1, genesis 2.5 , CELLO serafin) . car chacune avec sa propre signature sonore et des amplis differents a chaque fois..

gros point fort , le grave est tendu et propre meme a 30cm du mur arrriere , les voix sont superbe avec beaucoup de detail et la dynamique d'ensemble est stupéfiante pour peu que l'ampli soit cappable de fournir des WAtts..

gros point faible justement , il faut des watts pour les faires vivre , en dessous de 100Watts c'est meme pas le peine. 85DB :wink:

voili , pour completer je peux dire que meme si j'ai eut des enceintes 5x plus chers je ne ressens aucun manque avec celle-ci bien au contraire :wink:



Salut

C’est bien le genre d’enceinte que j’aime, petit HP de 8p en métal, bas rendement, caisse à l’épreuve des balles, à tu eus un bon feedback sur les modèles juste au dessus ???

Sont telle un peut directive, à cause de l’amorce du pavillon ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2008 8:53

:D pas de soucis avec le PASS 150 , il y a l'ampérage et de la puissance adéquates..

pour les modeles au dessus , j'avoue que j'ai un peu louché dessus pendant un moment ( notamment les révélations) , c'est surtout à cause des retombées positives dans les différents salons et Shows U.S que j'ai découvert cette marque.
ou le concepteur aurait la réputation d'etre un "doux dingue" comme je les apprécies dans le monde de l'audio .. c'est à dire des passionnés par leurs travail et qui ne sont pas la uniquement pour faire de la marge :wink:

en efffet , ce ne sont pas des enceintes trés directives, pas la peine de trop les croiser pour avoir une belle image .. par contre prevoir de bon pieds bien stable
parce qu'elles sont lourdes les bougresses :D
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:40

ok, pour le Pass int 150 ...

Reste à trouver une paire à écouter 8) 4 500,00 € (taxes, transport, douane, assurance & frais de transaction bancaire !)
+ 1 pied à trouver ou à commander chez le constructeur (prix du pied ?) ........(pour le look & l'optimisation de la biblio !)
prix de revient de 5 500 à 6 000 € environs ??

Si au final, un grand plaisir est au bout pourquoi pas !

:wink:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 16 Oct 2008 20:57

up, pour réponse ... :idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 19 Oct 2008 8:44

svp

Capitaincaverne, une réponse à mon dernier mp !

merci 8)
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 19 Oct 2008 9:36

:wink: c'est fait..

voila une photo de leurs plus gros et plus petit modele de leurs gamme au dernier
salon RMAF2008
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2008 20:07

t'as oublié la photo du bornier !

:wink:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 19 Oct 2008 21:04

c'est la mini à côté de la grande ?
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

pas vu de photo du bornier ...

Message » 22 Oct 2008 10:09

vecteur6 a écrit:t'as oublié la photo du bornier !

:wink:



Même sur le site de sp Technology, je n'y ai pas vu de photo sur
le bornier des SP Techno. timepiece 3.0, possibilité de mettre des
fourches, des bananes, fils nu de grosse section ... ?

bi câblage = oui, info capitainecavern.
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 22 Oct 2008 11:18

:lol: bornier bicablage , pas de banane , fourche oui, fil nu oui..
oui c'est la mini version "cherry" avec pieds assortis

demandez un peu au concepteur ,sinon je vais lui demander une com, il est sympas en plus :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message