Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hoian, Skydiver, xathrepsy et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Exposure - Gamme MCX

Message » 17 Oct 2008 11:28

On se sent moins seul de temps à autre...

Sinon pour le rodage des enceintes, je prépare en ce moment les nouvelles Focus Audio Fp90 pour le salon Haute Fidélité de la semaine prochaine. Les enceintes ont commencée à chanter au bout de 150 heures et sont devenues assez flamboyantes au bout de 300 heures et je ne parle pas des soucis de rodage rencontrés avec les Lecontoure (voir le fil dédié à ces enceintes).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:18

jejeaudio a écrit:
C'est compréhensible, non?

Les enceintes aussi nécessitent une acclimatation de température etc.

Et encore, je ne parle pas de la stabilisation des cables et autres phénomènes qui n'apparaissent pas dans une installation 'fixe'

Je ne vois pas où est le problème (hors le trollage)

La mise en température est nécessaire à une électronique et constitue, au même titre que le rodage d'une enceinte, une courbe de progression non linéaire.

Ton rodage d'enceintes s'est-il fait en 2 jours pile poil? non

Les premières 48h (si on considère un rodage non stop), sont les plus importantes, la sonoriété passe souvent de nulle à très bien. C'est là où la progression est la plus remarquable. (assimilables auxs 15-30 minutes de chauffe d'une électronique)
Mais tu vas être d'accord avec moi quand je dis que 100h plus loin, il y a encore des améliorations, mais plus subtiles. Tout est question de relativité.

Essaye une fois de laisser ton électronique allumée toute la nuit et réecoute le lendemain soir et fais nous part de tes impressions.


Il ne va pas falloir longtemps avant que syner ne tique :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:25

il tique apparement tout le temps de toute façon...
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:26

FVerove a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce post et me dit qu'effectivement il faut préciser que les fameuses 5 heures de chauffe était la résultante du transport, en effet après une nuit dans la voiture, plus 4h30 de transport en passant par la montagne, les chassis des amplis au vu du poids (vous pouvez en imaginer la rigidité et la masse de métal) ainsi que les transformateurs ont effectivement du mal à reprendre la température ambiante du lieu ou ils sont installés.
Concernant la mise en oeuvre chez soit elle est comme toute électronique de ce niveau une fois installé dans l'environnement ( à moins de vivre dans un igloo) la température ambiante n'est plus un problème et donc au bout de 10 à 15 minutes de service la musique est au rendez-vous.

Voilà, je comprends mieux, mon intention n'était pas de troller ou de pourrir ce topic, mes excuses donc mais on voit de telles âneries sur ce forum parfois que tout est possible! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:42

jejeaudio a écrit:il tique apparement tout le temps de toute façon...


J'ai comme l'impression que tu joues contre ton camp ...
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:43

Je me suis mal exprimé...

Il semble bien aimer chercher la petite bête, à tort ou à raison.

Bref, nous sommes hors sujet.

La gamme MCX que j'ai eu l'occasion d'écouter également est réellement très impressionante dans tous les domaines, vivacité, douceur, détail, profondeur, avec ce petit supplément d'âme qui permet d'écouter la musique dans toute sa splendeur. (oulala, très parfumée à l'eau de rose cette intervention de ma part) :)

Qui a pu les écouter?
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:53

Personne... Je l'ai enfermée dans l'auditorium :mdr: Pour ne la sortir que pour le salon parisien du week-end prochain !
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:00

:cry:
patience donc...
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:09

jejeaudio a écrit:Borné ???? non... :-?

Essayes de rester correct. J'essaye de l'être pour ma part.

jejeaudio a écrit:Syber, c'est pourtant simple à comprendre:

Et bien non justement, c'est incompréhensible ! Et j'ajouterai que le mieux est l'ennemi du bien ; tu aurais sans aucun doute eu avantage à ne pas tenter tes propres explications suite à l'intervention de Fverove qui elle, était claire et précise.

Parce que là entre le temps de chauffe du châssis qui refroidit durant le transport de nuit par temps froid (ce que je peux comprendre) qui est sensé durer 48 heures parce que l'ampli est HdG et très lourd et possède une inertie thermique spécifique, le temps de chauffe des transfos qui dure 5 heures, sauf si on laisse l'ampli en Stand By (même si le Stand By coupe les circuits de puissance) auquel cas ce temps de chauffe ne dure que 10 à 15 minutes, le temps de chauffe des enceintes, la stabilisation des câbles ... moi je suis paumé devant tant d'incohérences et de conditions à réunir pour atteindre le Whalala Hifiesque !

Si ça continue, la prochaine fois que j'écoute un disque je vais me sentir obligé de m'habiller en bleu de chauffe comme Gabin dans "La bête humaine" !

jejeaudio a écrit:Essaye une fois de laisser ton électronique allumée toute la nuit et réecoute le lendemain soir et fais nous part de tes impressions.

Déjà essayé depuis bien longtemps : ça fait exactement le même effet que de laisser ses électroniques chauffer pendant 10 à 20 minutes. Ce n'est que mon avis !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:18

jejeaudio a écrit:il tique apparement tout le temps de toute façon...




Si tu veux que l'on arrête de tiquer, arrêtez de nous prendre pour des toqués ! :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:58

Tu réponds exactement ce que je pensais que tu allais répondre. Peine perdue, comme trop souvent sur ce forum...
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2008 17:32

Aie...

J'ai ouvert le placard et les MCX sont en écoute...

Love and Peace :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:49

J'ai écouté avec beaucoup de plaisir le lecteur Exposure 2010S et les ensembles pré / ampli en chiffres romains XXX (dont j'ai oublié la ref exacte :oops: ) : à chaque fois la qualité des timbres m'avait séduit.
Quelle filiation voyez vous avec la nouvelle gamme?
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:52

syber a écrit:
jejeaudio a écrit:il tique apparement tout le temps de toute façon...




Si tu veux que l'on arrête de tiquer, arrêtez de nous prendre pour des toqués ! :wink:

Préchauffage au sèche-cheveux...:lol:
...sérieusement j'ai déjà vu, mais oui! :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Oct 2008 7:56

Une filiation ?
Ces appareils ont un très bon suivi rythmique, sont assez rapide et malgré ces qualités possèdent de la matière et du poids dans le rendu musical (ici je parle de la gamme MCX). Les amplificateurs apprécient, me semble t'il, les enceintes assez difficile à fonctionner et ayant une certaine onctuosité.
Au niveau tarifaire, chez opus 51, ces appareils viennent en concurrence avec les Moon P7 et W7. ils sont plus "péchus" que les Moon et pour le rendu des timbres cela reste assez subjectif...
Les Moon préférerons des enceintes plus simples ayant un meilleur rendement et surtout assez dynamiques et transparentes.

Ces deux ensembles sont à écouter et à découvrir dans de bonnes conditions pour de nombreuses personnes.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message