Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Google Adsense [Bot], JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1398 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc D2,et rien d'autre........

Message » 07 Oct 2008 22:43

Salut,

Alors Arnaud, tu délaisses ton post ? Déja...
Et si tu nous faisais un CR des D2 + Leben !!!

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:20

:mdr:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 16 Oct 2008 21:18

tulip a écrit:Salut,

Alors Arnaud, tu délaisses ton post ? Déja...
Et si tu nous faisais un CR des D2 + Leben !!!

à+


+ 1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Oct 2008 7:32

La suisse aurait coulé avec la crise ? :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Oct 2008 10:29

frgirard a écrit:Mais quand c'est réglé, la proac c'est divin.


Je sais que cela n'a rien a voir avec le resultat sonore mais bon : une fois j'ai vu une photo du filtre de la Ref 8 signature... :o 4 vieux composants tout moisis sur une pauvre carte super cheap. Pour une enceinte a 1800 euros la paire c'est quand meme pas donne ! A titre de comparaison le filtre d'une Totem Mite (a 900 euros /p) parrait considerablement plus serieux dans sa conception. :roll:

Du coup je me demande si Proac ne surf pas un peu trop sur son image de marque haut de gamme pour vendre a prix d'or du matos un peu lembda mais mis en oeuvre de maniere correcte. :idee: :-?

Et puis bon Sim Audio c'est sympa mais y a mieux pour des demonstrations dans les salons.
Idem pour Classe et B&W.
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:50

Gfx a écrit:
frgirard a écrit:Mais quand c'est réglé, la proac c'est divin.


Du coup je me demande si Proac ne surf pas un peu trop sur son image de marque haut de gamme pour vendre a prix d'or du matos un peu lembda mais mis en oeuvre de maniere correcte. :idee: :-?



c'est probable.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:19

frgirard a écrit:
Gfx a écrit:
frgirard a écrit:Mais quand c'est réglé, la proac c'est divin.


Du coup je me demande si Proac ne surf pas un peu trop sur son image de marque haut de gamme pour vendre a prix d'or du matos un peu lembda mais mis en oeuvre de maniere correcte. :idee: :-?



c'est probable.

Francois :wink:


oui , c'est probable ..................... mais qu'est-ce que je m'en tape , pourvu que ça fasse de la bonne musique , encore une fois , je ne suis pas un bricoleur , donc demonter une enceinte pour voir ce qu'il y a dedans , c'est pas mon truc , je veux juste que ça flate mon oreille , et les Proac y arrivent ............. mais c'est vrai elles ne sont pas données !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:31

Alors kéké, et ce filtre moisi tu le changes? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:06

expertdoc a écrit:Alors kéké, et ce filtre moisi tu le changes? :lol: :mdr: :wink:


andouille !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:15

4 vieux composants tout moisis sur une pauvre carte super cheap. Pour une enceinte a 1800 euros la paire c'est quand meme pas donne ! A titre de comparaison le filtre d'une Totem Mite (a 900 euros /p) parrait considerablement plus serieux dans sa conception


Si je comprends bien, tu déduis de ceci que le filtre d'une T. Mite est mieux conçu que celui d'une TR8S. C'est cela?

ne surf pas un peu trop sur son image de marque haut de gamme pour vendre a prix d'or du matos un peu lembda


Je pense qu'on peut considérer que 99,xx% de la population ne fait pas de différence à l'oreille entre une platine CD à 75E et une qui coute 10 fois plus. Donc toutes les marques Hi-Fi généralistes vendent leurs électroniques à "prix d'or", comparativement aux amplis et platines couramment distribués, qui sonnent de manière correcte et sont fabriqués en grandes séries à vil coût.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:33

restons calme messieurs. :wink:

Pour mon cas je les ai acheté en connaissance de cause. Cela fais maintenant 1 ans que je l'ai ai. Bien mis en oeuvre, n'en déplaise aux détracteurs ça marche fort.

Malheureusement on fait avec ce qu'il y a sur le marché dans la région sud-est et c'est pauvre. Je ne parle même pas des marque pro qui si elles sont distribuées sont inécoutables.

Contrairement à ce que dit Paull, 100 % de la population hormis les sourds fait la différence mais 99,9 % se fiche de cette différence. il ne faut pas perdre de vues que tout produit d'importation et la proac en est un, voit son prix gréver de divers cout dont celui de l'importateur.
une D28 à TVA égale coute 1000 euros de moins en GB.
Je pense que les uns comme les autres ont dépassées le stade "de la plus grosse kekette que celle du voisin" :oops: mais achetent leur matos en comparaison avec leur attente.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:45

frgirard a écrit: "de la plus grosse keke-tte que celle du voisin"

Francois :wink:


:-? :-? :-? :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:51

je n'ai pas dit la plus grosse kekette 26. :mdr: 26 c'est énooooooorme. :oops:

Je serais curieux de lire un comparatif ancienne response 2 et D2.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:12

kéké 26 a écrit:
frgirard a écrit:
Gfx a écrit:
Du coup je me demande si Proac ne surf pas un peu trop sur son image de marque haut de gamme pour vendre a prix d'or du matos un peu lembda mais mis en oeuvre de maniere correcte. :idee: :-?



c'est probable.

Francois :wink:


oui , c'est probable ..................... mais qu'est-ce que je m'en tape , pourvu que ça fasse de la bonne musique , encore une fois , je ne suis pas un bricoleur , donc demonter une enceinte pour voir ce qu'il y a dedans , c'est pas mon truc , je veux juste que ça flate mon oreille , et les Proac y arrivent ............. mais c'est vrai elles ne sont pas données !!! :wink:


D'accord sur le fond...et la forme ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:21

Code: Tout sélectionner
 kéké 26
     
    Messages: 3000
    Inscription: 03 Juin 2007
    Localisation: sud-est



Pt'1, 3 000 messages, la kekette 26! :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message