Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 17 Oct 2008 13:59

Ok merci.
Ceci dit il me semble que ses impressions d'écoutes étaient les mêmes avec un Audiomat.Donc comme tu le dis ce sont les enceintes qui sont responsables.
Avec de la classe D (ou T) j'ai bien peur que tu sois soumis aux mêmes problèmatiques non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Oct 2008 22:44

bon j'ai été chercher le matos ce matin :D

a bientôt !
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Oct 2008 10:05

Génial!!
N'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions d'écoute.N'attend pas la fin du rodage :lol:

Au fait Gidu, as-tu en projet un petit tweak du PopPulse?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:10

Alors les cambridge s30 sorties du carton sont vraiment de très jolies petites (on peut dire minuscules?) biblio. Rien à redire du coté de la finition, c'est remarquable pour le prix (138€ la paire!). Elles sont assez lourdes pour leur taille aussi ce qui est plutôt bon signe, c'est pas des jouets en plastique!

Cette fois j'utilise mon lecteur dvd comme source que je branche sur le poppulse. Les enceintes sont posées sur la table. je mets un petit Nine Inch Nails dans le lecteur, je playe...





et... eeeet.......

...



.°.°.

Gné?! :o Mais c'est quoi ce son de chiottes!? C'est vrai que les enceintes sortent de l'emballage nan mais là quand même! Un vrai bruit de boîte à catole à 2 francs six sous. Même mes anciens hp 2.1 en plastique pour pc donnaient mieux. Un son fatigué et bouché semble s'extraire péniblement de boîtes en papier mâché pour aller s'écraser comme une m***e sur la table.


pour tout dire je suis assez déçu! et j'imagine déjà comment je vais présenter l'annonce sur E..y



Bon je m'emballe par pour autant et je continue de monter pour mes surrounds des pieds B&W que j'avais reçu le même jour, bien que je les avais commandé il y a déjà trois mois (sacré coïncidence) en passant ces pieds.. c'est le pied (ouais...) . Ils sont vraiment très bien foutus, chers, mais on comprend pourquoi quand on les sors du carton.
Et là, il me vient une idée carrément qu'elle est trop bonne (il était temps!): je vais essayer les cambridge avec ces pieds! :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:48

Donc je prend une cambridge dans les mains pour allez la poser sur son pied à côté des colonnes 683. Tiens c'est marrant, au moment où je la soulève le son devient plus mat. En fait j viens de remarquer, mais vous, vous l'aviez compris dès le début (quoi? ah non?) que c'est la table qui vibrait et qui faisait en quelque sorte caisse de résonance sous les hp :lol: :lol: mais :lol:

Le vrai test peut commencer et la première chose qui saute immédiatement à la figure comme un moucheron sur un pare-brise, c'est que l'image est vraiment impressionnante. Les enceintes s'effacent littéralement pour laisser place à la scène sonore, qui remplit tout l'espace entre les haut-parleurs. La sonorité ne me change pas vraiment des bw, on reste dans le même type de son. Mais qu'est-ce qu'elles vont bien ces petites cambridge alors! J'ai pas encore beaucoup monté le volume, mais je trouve qu'elles ne se font pas ridiculiser à côté des 683. Le son est détaillé et chaleureux et même les graves se paient le luxe d'être bien là! Dois-je vous rappeler les dimensions des hp? toujours est-il que l'on peut écouter de la musique sans frustration. Enfin peut-être pas "Mezzanine" où là c'était un peu limité quand même. Mais le tout reste propre et tendu.
La seule chose que je voudrais encore c'est un peu plus d'ouverture et un peut plus d'ampleur. Mais c'est déjà très bon. Peut-être que cela va s'améliorer après quelques heures de fonctionnement. Car je le rappelle, tout l'ensemble est neuf.

C'était mes premières impressions :P
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:21

Aaaah :D Merci Zurm pour ces premières impressions à chaud ( ou à froid? faut laisser tout ce beau monde monter en température).
Je dois dire que j'ai eu des frisson en lisant ton premier post.Je me suis dit aussi "mais pourquoi il les met sur une table ses enceintes, c'est pas des pots de fleurs. Il est fou!! " :mdr:

Rassure moi, ton ampli de test c'est bien le PopPuslse hein? :wink: Si oui tu pourras peut-être essayer la comparaison direct avec le Rotel.
Bon en tous cas les nouvelles m'ont l'air plutôt bonnes du côté de la Suisse!!
J'attends avec impatience la suite de tes aventures.

Petite réflexion perso de ma part, je pense ne pas exploiter au mieux mes colonnes dans ma pièce. Je me demandais si des petites biblios sur pieds ne seraient pas plus appropriées.
Le seul problème, et de taille, c'est que je suis amoureux de mes Kelinac... J'aurai même des envies d'upgrade en 511 (changement du HP grave si mes souvenirs sont bons).
Ah là là même en Hi-Fi c'est dur l'amour!! :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Oct 2008 16:29

hello,

oui oui c'était bien le poppulse. la principale différence à mon avis quand je lui avais collé les 685 c'est que, avec les cambridge, je n'ai pas envie toutes les 5min de revenir sur le couple 683-rotel. Le poppulse a l'air plus heureux avec les s30 qu'avec les 685.

bien faudra que j'écoute plus longtemps pour mieux cerner ce petit système. à première vue c'est tout bon!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Oct 2008 16:44

zurm a écrit:hello,

oui oui c'était bien le poppulse. la principale différence à mon avis quand je lui avais collé les 685 c'est que, avec les cambridge, je n'ai pas envie toutes les 5min de revenir sur le couple 683-rotel. Le poppulse a l'air plus heureux avec les s30 qu'avec les 685.

bien faudra que j'écoute plus longtemps pour mieux cerner ce petit système. à première vue c'est tout bon!


Ca me plairait d'écouter le PopPulse sur des B&W. Il me semble suffisamment neutre pour ne pas avoir de soucis à part si la sonorité des enceintes est trop typée justement.
Une des limitations que j'avais déjà mentionné il me semble.
C'est fluide et sans aggressivité ce qui sort de cette boite à chaussure hein? Un peu marqué en bas mais loin d'être bouché AMA.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Oct 2008 12:24

Au fait Gidu, as-tu en projet un petit tweak du PopPulse?


Oui, la première modif (légère ...), sera d'implanter un commutateur subminiature à deux circuits et deux positions, au dessus de l'entrée XLR que je ne compte pas utiliser comme entrée symétrique en mode bridgé, mais pour pouvoir commuter deux sources : soit l'entrée RCA soit l'entrée XLR, où l'on trouve les connections des deux entrées G et D plus la masse. Après, il suffit juste de faire un câble adaptateur XLR mâle vers RCA mâle pour connecter, par exemple, un tuner, ou tout autre source ...

D'ailleurs, je dois avoir dans un placard un vieux tuner Dual, que je compte mettre au goût du jour (changer les RCA de sortie, changer quelques condensateurs chimiques qui ont dû vieillir, etc ...)

Après, on verra !

PS : @ zurm, content que ça marche bien chez toi ! :D :D :D

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:42

hello les gars!

hier soir (et toute la nuit aussi) j'ai sonorisé une petite soirée poker dans un carnotzet d'environ 20m2 avec un niveau... normal à assez élevé (le volume était sur -16db une bonne partie de la soirée) et pas agressif pour un sous. Avec un ipod en source. Et bien ça marchait vraiment très bien! le son qui sort de ce petit système est vraiment bon. Les graves sont punchy et profondes à condition de ne pas être assis trop loin des hp quand même. Et le reste du spectre est beau aussi. Le Poppulse avais quand même un peu chaud ce matin. Il a bossé 8h d'affilée!! :mdr: Et le tout tient dans 2 sacs de courses 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Oct 2008 18:52

Gort'h a écrit:Génial!!
N'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions d'écoute.N'attend pas la fin du rodage :lol:

Au fait Gidu, as-tu en projet un petit tweak du PopPulse?

A+

Gort'h :wink:


Pour les tweaks, vous pouvez changer les condos de liaison ( ELNA chimiques ) et pourquoi pas l'AOP ( LM 4562 ) qui est monté sur un support tulipe :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Oct 2008 1:31

zouzi64 a écrit:
Gort'h a écrit:Génial!!
N'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions d'écoute.N'attend pas la fin du rodage :lol:

Au fait Gidu, as-tu en projet un petit tweak du PopPulse?

A+

Gort'h :wink:


Pour les tweaks, vous pouvez changer les condos de liaison ( ELNA chimiques ) et pourquoi pas l'AOP ( LM 4562 ) qui est monté sur un support tulipe :wink:

Salut Zouzi

Merci pour les infos mais moi je ne suis pas un expert en fer à souder.
L'AOP est sur support tulipe? Ca veut dire qu'on peut le changer à la main sans utiliser de fer? Si oui que conseillerais-tu en remplacement?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:25

Salut,

Il me semble que les condos ont déjà été changés par des Elna sur la version T-77i. Ou peut-être qu'on peux mettre mieux?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:29

Salut Zurm,

As-tu fait une écoute approfondie de ton nouveau système?Et comparé avec ce que tu avais avant?
On veut un gros CR quoi :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:43

Gort'h a écrit:
zouzi64 a écrit:
Gort'h a écrit:Génial!!
N'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions d'écoute.N'attend pas la fin du rodage :lol:

Au fait Gidu, as-tu en projet un petit tweak du PopPulse?

A+

Gort'h :wink:


Pour les tweaks, vous pouvez changer les condos de liaison ( ELNA chimiques ) et pourquoi pas l'AOP ( LM 4562 ) qui est monté sur un support tulipe :wink:

Salut Zouzi

Merci pour les infos mais moi je ne suis pas un expert en fer à souder.
L'AOP est sur support tulipe? Ca veut dire qu'on peut le changer à la main sans utiliser de fer? Si oui que conseillerais-tu en remplacement?

Moi non plus je ne suis pas un expert ( loin de la meme ) mais je me suis acheté un fer a soudé et je me suis mis tout doucement pour me changer quelques condos dans ma platine cd et dans mon T-ampli. Pour l'Aop en effet on peut le retirer a l'aide d'un tournevis, il suffit de le retirer du support tulipe et a la main pour en mettre un autre...c'est tout simple. Pour le choix de l'AOP ben il faut se renseigner par lesquels AOP on peut remplacer un LM 4562 et faire des essais en fonction de tes gouts.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message