Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x03: SR-5003 SR-6003

Message » 11 Oct 2008 23:24

bonjour

je suis interessé par un marantz sr6003, je possede un toshiba xe1 qui possede la puce hqv, j'aimerais donc ne pas utilisé le dci faroudja pour ce lecteur; par contre j'aurais voulu l'utiliser sur la free box , est ce que c'est possible de choisir l'utilisation ou non suivant la source?
CDLT
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:25

bdav57 a écrit:Hello tout le monde, je suis quasi dans le même cas que pasbad. Le SR-6003 me tente fortement ainsi que les packs d'enceintes Kef 3005.SE et Focal Dome. Est ce une bonne association? Etant novice et vu le tarif de l'ensemble j'ai un peu peur de me tromper! C'est une vrai jungle! Pour l'ampli je suis également indécis. J'hésite entre Onkyo 806, Denon 2809 et donc le SR-6003. Mais j'ai l'impression que Onkyo fait un peu poudre aux yeux avec toutes ces spécifications. Denon ou Marantz me paraissent un cran au dessus, tant au niveau qualité d'assemblage que qualité sonore. Je suis dans le vrai là ou je me plante complètement?

Je partage ton avis ... en mettant le Marantz au dessus du lot ... mais ça reste un avis personnel. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Oct 2008 15:39

salut,

petit apparté,je partage pas vraiment votre avis,je mets pas le marantz au dessus du lot,mais a egalité avec le onkyo,yamaha,le marantz est plus beau esthetiquement ,mais niveau perfomance pas meilleur que les autres,different dans sa signature sonore.

bn j'ai teste des blu-ray,spiderman3 bande son dolby true hd en français,XMEN3 bande son dts hd master,quel plaisir de voir s'afficher les logos des decodeurs hd sur l'affichage de l'ampli,niveau rendu c'est magnifique surtout sur les xmen,quand on repasse au dts la difference est flagrante,le jour et la nuit,c'est plus fin,envelopant,detaillé,que du bonheur.

j'ai testé l'upscal interne du marantz,avec vont tivx relié en s-video a l'ampli,et l'ampli ressortant le signal en hdmi 1080P,sur fichier vob le travail de l'upscal est tres bon,pas de saccade,de probleme de fluiditée sur les scene rapide,pas de pixelsitation,apres pour les fichiers avi ou autres ça dpend deleur qualitée d'origine,mais si celle_ci estbonne l'upscal sera tres bon.

donc toujours satisfait de mom achat,mais pas de grosse difference par rapport au onkyo 606 en rendu hc,des petites difference vraiment subtile,qui ne permettent pas d'affirmer que l'un est vraiment meilleur que l'autre.apres chacun ses gouts et suivant ces enceintes on choissiras un model ou un autre.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:35

Possesseur (ravi :lol: ) du 5003 , après réglages, je ne parviens toujours pas à obtenir du rendement sur le subwoofer en liaison HDMI via le lecteur HD DVD XE1 alors qu'en liaison optique via mon simple pana lecteur dvd/enregistreur ça donne parfaitement...

J'ai manqué quelque chose...un réglage ????

Merci pour l'aide. :wink:
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

sr 5003 et enceintes.

Message » 12 Oct 2008 18:05

Ok pour le Marantz sr 5003 + dv 7001. Mais avec quelles enceintes : kef 3005se, focal dôme, cabasse éole2 ?
Merci pour votre avis.
pasbad
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2008 17:49
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:21

est ce qu'un sr 7003 est prevu?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 13 Oct 2008 8:18

Non.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 13 Oct 2008 8:29

Twitch a écrit:Possesseur (ravi :lol: ) du 5003 , après réglages, je ne parviens toujours pas à obtenir du rendement sur le subwoofer en liaison HDMI via le lecteur HD DVD XE1 alors qu'en liaison optique via mon simple pana lecteur dvd/enregistreur ça donne parfaitement...

J'ai manqué quelque chose...un réglage ????

Merci pour l'aide. :wink:


Pour ceux qui possède un caisson et qui fonctionne parfaitement en lecture HD DVD/BR (liaison HDMI), pourriez-vous me donner vos réglages (uniquement subwoofer) sur l'ampli et sur le caisson ?

Etrange, j'ai plus de pêche en liaison optique (via simple lecteur/graveur dvd) qu'en HDMI (via lecteur HD DVDTosh XE1 ou lecteur BR Sony BDP-S350)avec les nouveaux formats audio qu'affichent pourtant bien cet ampli :-?

Si quelqu'un a une idée :)

Merci.
Dernière édition par Twitch le 14 Oct 2008 7:55, édité 1 fois.
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:49

Twitch a écrit:
Twitch a écrit:Possesseur (ravi :lol: ) du 5003 , après réglages, je ne parviens toujours pas à obtenir du rendement sur le subwoofer en liaison HDMI via le lecteur HD DVD XE1 alors qu'en liaison optique via mon simple pana lecteur dvd/enregistreur ça donne parfaitement...

J'ai manqué quelque chose...un réglage ????

Merci pour l'aide. :wink:


Pour ceux qui possède un caisson et qui fonctionne parfaitement en lecture HD DVD/BR (liaison HDMI), pourriez-vous me donner vos réglages (uniquement subwoofer) sur l'ampli et sur le caisson ?

Etrange, j'ai plus de pêche en liaison optique (via simple lecteur/graveur dvd) qu'en HDMI (via lecteur HD DVDTosh XE1 ou lecteur BR Sony BDP-S350)avec les nouveaux formats audio qu'affichent pourtant bien cet ampli :-?

Si quelqu'un a une idée :)

Merci.


Résolu :lol:

Merci à moi-même :mdr:
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:15

:lol: si t'as besoin de rien, n'hésite pas ! :lol: :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Oct 2008 12:36

Quelqu'un a-t-il comparé cette nouvelle gamme à la nouvelle gamme Denon ? Ces derniers sont souvent cités en référence, notamment pour leur dynamique qui irait bien avec mes Acoustic Energy (d'après deux magasins de Bruxelles).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:23

arnuche a écrit:Quelqu'un a-t-il comparé cette nouvelle gamme à la nouvelle gamme Denon ? Ces derniers sont souvent cités en référence, notamment pour leur dynamique qui irait bien avec mes Acoustic Energy (d'après deux magasins de Bruxelles).



Oui j'ai pu entendre une comparaison en magasin avec le Denon AVR-1909, pour moi, ils sont assez proches mais j'ai trouvé une meilleur coloration musicale sur le Marantz et comme mon ampli me sert 50/50 musique/film, j'ai retenu ce dernier :wink:

Pour info : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 855&page=1
(si je me souviens bien, il y avait une comparaison avec l'ONKYO 606...)
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:25

Merci. Tu as choisi le 5300 ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:27

Le 6300 a vraiment l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix de tous les amplis de ce genre, surtout avec ses deux sorties Hdmi !
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Oct 2008 16:06

arnuche a écrit:Le 6300 a vraiment l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix de tous les amplis de ce genre, surtout avec ses deux sorties Hdmi !


Encore faut-il avoir l'utilité d'une double sortie et je ne suis pas sur que ça justifie une telle différence de prix avec le 5003 :-?
Morgoth1975
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Sep 2008 13:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message