Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 16 Oct 2008 13:56

je te confirme carcasse metal et façade plastique mais bien imitée metal

sinon j'ai relancé les test audissey ce matin , plus rigoureusement et c'est bien meilleur :

pour la prise de son 1 il faut imperativement placé le micro à la position d'écoute la plus importante pour vous ( souvent la plus symetrique j'imagine)

puis il est important comme dit ds la notice de mettre le volume du caisson au moins sur midi et la freq au max . la premiere fois j'avais laissé mes reglages habituels il me trouvait un caisson au double de la sistance reelle et qd audissey fonctionnait le caisson travaillait trop et la dynamique etait saturée
schtroumfmusic
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:49
Localisation: cergy
  • offline

Message » 16 Oct 2008 20:08

fabaway a écrit:J'ai vu les 2 côte à côté dans un magasin boulanger, et pour moi le 2309 = plastique et le 2809 = alu.

On sent quand même bien la différence au toucher, l'alu étant bien plus froid que le plastique.


tu touche ton ampli tous les jours ?? quelques fois qu'il ait attrapé froid !
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 16 Oct 2008 22:35

lgm3 a écrit:
fabaway a écrit:J'ai vu les 2 côte à côté dans un magasin boulanger, et pour moi le 2309 = plastique et le 2809 = alu.

On sent quand même bien la différence au toucher, l'alu étant bien plus froid que le plastique.


tu touche ton ampli tous les jours ?? quelques fois qu'il ait attrapé froid !


C'est vrai , c'est pas hyper primordial que la façade soit en alu , non ?
Faut arrêter , c'est presque des tocs les mecs !!! :roll: :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Oct 2008 2:19

Non mais je m'en fiche moi :lol:

Je répondais juste à David BERCOT qui voulait savoir, et Patfol qui inversait plastique et alu.
fabaway
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2007 7:33
  • offline

Message » 17 Oct 2008 9:41

un petit mot juste pour donner mes réglages définitifs sur le 2809 :
En stéréo je déactive tout (audissey et tout le tralala...) sinon et bien c'est plus de la stéréo c'est dénaturé.
En HC, idem j'ai tout viré (audissey etc), config en small pour les enceintes et fréquence générale de crossover à 90hz pour le caisson, donc pas de fréquence de coupure par enceinte, c'est moins dynamique qu'avec l'audissey mais moins bridé aussi, les graves sont plus propres moins saturés, alors c'est sur on perd le "gadget" mais je pense qu'on gagne en fidélité avec un réglage à l'oreille. J'avoue quand même que la calibration est bonne pour les distance etc ça c'est pas mal... :D
Bref pour le moment je suis très satisfait de mon nouvel ampli avec un son bien costaud pour du denon :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 17 Oct 2008 16:19

fabaway a écrit:Non mais je m'en fiche moi :lol:

Je répondais juste à David BERCOT qui voulait savoir, et Patfol qui inversait plastique et alu.


C'est vrai, c'est peut-être un TOC ;-)
Bon, en tous cas, merci pour les réponses !

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 17 Oct 2008 16:26

y'a un truc qu m'énerve j'ai fait le choix de mettre l'EQ audyssey sur off et je lis un peu partout que c'est génial :cry: je sais pas mais chez moi ça le fait pas et la pièce est dédié et à une excellente acoustique !!!
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 17 Oct 2008 16:27

Oui, j'inversais, mais j'ai rectifié...Plastique très dur imitant à la perfection l'alu...moins lourd aussi...
Je suis toujours dans une phase de réglage...quand même complexe l'engin...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 17 Oct 2008 16:38

schtroumfmusic a écrit:
puis il est important comme dit ds la notice de mettre le volume du caisson au moins sur midi et la freq au max . la premiere fois j'avais laissé mes reglages habituels il me trouvait un caisson au double de la sistance reelle et qd audissey fonctionnait le caisson travaillait trop et la dynamique etait saturée


et bien moi je n'arrive pas à trouver le bon équilibre, le caisson est trop haut et la dynamique est super saturée , c'est assez insupportable... j'essaie encore ce week-end, sinon mes réglages sans l'audyssey sont bons déssormais, mais moins dynamique ça c'est certain...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Denon 2309

Message » 17 Oct 2008 19:59

Bonsoir,

je vais chercher mon 2309 demain, quelle taille fait le carton svp ? (j'y vais en transport...)
Merci.

Bonne soirée.
netstuff
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:43
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Oct 2008 23:43

Je vous pose la question aussi, vu que c'est le même !
J'ai pas d'image sur ma Xbox 360, le son est ok, voici la config :

XBox en YUV --> Denon en HDMI --> TV
Convert sur off

Je comprends pas, il devrait me faire la conversion YUV 1080i -> HDMI 1080i !

EDIT : Apparemment impossible de passer le signal via l'HDMI pour une source non HDMI sans mettre convert à ON.
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 20:31

Bonjour,
bon je sais c'est la honte mais je comprend pas.... :oops:

Qui peut m'expliquer comment cabler les enceintes en bi amplification sur le 2309, je suis perdu entre les front A, front B, surr back/amp assign, et le schema explicatif de la notice, p.60/61 me perd encore plus....

Donc voila, si qq'un pouvait me faire schema, ca serait cool !
Merci
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 18 Oct 2008 22:53

convert ne veut pas forcement dire upscale, mais conversion anal/ numeriq d'ou yuv/hdmi
schtroumfmusic
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:49
Localisation: cergy
  • offline

Message » 19 Oct 2008 12:51

schtroumfmusic a écrit:convert ne veut pas forcement dire upscale, mais conversion anal/ numeriq d'ou yuv/hdmi


A priori selon la doc et le forum AVS, si on met "convert" à on, il y a un traitement video quoi qu'on renseigne.
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:12

Le DENON 2309 et l'ONKYO 706 sont-ils comparables?
Si oui, selon vous, lequel est le meilleur. Par exemple avec mes enceintes LINN COMPONENT.

Merci
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message