Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1227 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc D2,et rien d'autre........

Message » 17 Oct 2008 14:23

Paull a écrit:
4 vieux composants tout moisis sur une pauvre carte super cheap. Pour une enceinte a 1800 euros la paire c'est quand meme pas donne ! A titre de comparaison le filtre d'une Totem Mite (a 900 euros /p) parrait considerablement plus serieux dans sa conception


Si je comprends bien, tu déduis de ceci que le filtre d'une T. Mite est mieux conçu que celui d'une TR8S. C'est cela?


Mieux concu je ne sais pas, mais il coute tres certainement plus cher a produire, donc, si les gens de chez Totem ne sont pas trop betes et qu'ils decident de fabriquer un filtre complique la ou un modele basic pourrait faire l'affaire (et donc perdent de l'argent) j'imagine que cela doit vouloir dire qu'a l'oreille ca fait une difference !

Evidement on peut toujours se dire que les gars de chez Proac sont des genies puisqu'ils font du bon avec 3 francs 6 sous... et aussi que chez Totem ils se cassent les pieds pour rien et qu'ils perdent de l'argent pour le plaisir...
Mais au final, un produit qui utilise des composants plus cher sonne en general mieux qu'un produit utilisant des composants bas de gamme. Ca n'enleve en rien au fait que tel ou tel produit plaira (ou non) a un acheteur potentiel, mais si ca ne jouait aucun role a l'ecoute ca se saurait.

Peut-etre que la Ref 8 sonnerait encore mieux avec des composants haut de gamme dedans ?
Certain d'ailleurs les ont tweakees ! :idee:


Paull a écrit:
ne surf pas un peu trop sur son image de marque haut de gamme pour vendre a prix d'or du matos un peu lembda


Je pense qu'on peut considérer que 99,xx% de la population ne fait pas de différence à l'oreille entre une platine CD à 75E et une qui coute 10 fois plus. Donc toutes les marques Hi-Fi généralistes vendent leurs électroniques à "prix d'or", comparativement aux amplis et platines couramment distribués, qui sonnent de manière correcte et sont fabriqués en grandes séries à vil coût.


Bas si rien ne fait de difference je vais revendre ma chaine et acheter une mini-chaine Tokai !
Ah oui, non en fait, j'oubliais, je fais parti du dernier pourcent qui fait la difference et qui entend quand ca sonne mal... relou ! :mdr:


Ps : Calmons-nous en effet, je ne suis pas la pour creer une polemique ou casser de la Proac, mais juste pour dire une verite concernant le filtre de la ref 8. C'est tout.
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:26

expertdoc a écrit:Alors kéké, et ce filtre moisi tu le changes? :lol: :mdr: :wink:


Voila un filtre de ProAc !!! :o

Image

C'est un sccccaaaandal...... :mdr:

ps : j'ai aussi des photos des filtres Spendor ...... :roll: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:37

fargo a écrit:Voila un filtre de ProAc !!! :o


C'est con, j'avais fait des photos du filtre de la Mite mais je ne sais plus ou je les ai mis... dommage parcequ'il est assez impressionnant compare a la taille de l'enceinte. :wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 17 Oct 2008 15:29

Paull a écrit:
Code: Tout sélectionner
 kéké 26
     
    Messages: 3000
    Inscription: 03 Juin 2007
    Localisation: sud-est



Pt'1, 3 000 messages, la kekette 26! :mdr: :wink:


m...e déjà !!! :o :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:09

fargo a écrit:
ps : j'ai aussi des photos des filtres Spendor ...... :roll: :mdr:


Tu les gardes pour toi :evil: :lol: :mdr: sinon je balance les entrailles des belettes 8) :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:10

frgirard a écrit:je n'ai pas dit la plus grosse kekette 26. :mdr: 26 c'est énooooooorme. :oops:

Je serais curieux de lire un comparatif ...

:


Et tu veux en plus un comparatif, gonflé le frgirard :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Oct 2008 8:29

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:je n'ai pas dit la plus grosse kekette 26. :mdr: 26 c'est énooooooorme. :oops:

Je serais curieux de lire un comparatif ...

:


Et tu veux en plus un comparatif, gonflé le frgirard :D :lol: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2008 8:34

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:je n'ai pas dit la plus grosse kekette 26. :mdr: 26 c'est énooooooorme. :oops:

Je serais curieux de lire un comparatif ...

:


Et tu veux en plus un comparatif, gonflé le frgirard :D :lol: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:


obsédé je suis pas gonflé. suis pas Lans Amstrong :oops:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Déc 2009 2:16

une experience d18 vs d2?
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:01

tulip a écrit:Salut,
je respecte ton point de vue, mais voici qq précisions (TRES subOBJECTIVES):

mode parenthése on

J'aime pas le discours sur les tubes NOS et je m'explique. Dans les années 70 nous choisissions les tubes selon leur sonorité, TELEFUNKEN pour le rock car ça rentrait dedans, MULLARD ou SIEMENS pour les voix car beaux timbres et PHILIPS pour tout faire (je simplifie 8) ). De mes années de bricoleur audiophile il me reste un petit stock de EL34 de ces marques. Eh bien quand je les pose sur mon appareil (un vrai NOS lui) elles sonnent quasi pareil. Et quand l'hazard me permet de voir un vieux pot et de les poser sur un EAR ou ATM1, eh bien les pauvres se prennent 40 années dans le pif et ils se mettent à ramer comme un Shindo un LEBEN ou un Melody :evil:. C'est normal car la microporosité du verre fait quils ont perdu un peu de leur vide ce qui conduit à cette rondeur sonore. Que cela plaise à certains respect ! Que ça soit presenté comme le comble de la sagesse mélomane... :evil: .

mode parenthése off


Désolé mais c' est tout sauf objectif.
La rondeur ne vient pas de l' air, l' air nuit à la longévité des tubes rien de plus et de toute facon si le vide n' est pas parfait à l' interieur d' un tube cela se voit instantament : son getter vire au blanc.
Avec un getter normal il n' y a evidement aucune chance de trouver de l' air dans un tube meme vieux de 50 ou 60 ans.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 11 Déc 2009 3:25

pas d'autre écoute avec d2?
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:30

chauveau a écrit:pas d'autre écoute avec d2?

le problème avec les D2 ,pour commencer a les connaitre,..
c'est un produit qui possède des qualités de naturel evident en matière de timbres,parfaitement équilibré et extremement réactif au éléments en amont
il ne faut pas malheureusement se limiter a son prix de vente de 2000Euros la paire en UK ou 2600 en france,car malheureusement des composants cohérents en prix pour l'accompagner,ce que fera très fréquemment le revendeur risquent de ne pas la mettre en valeur,
pour les faires chanter il faut du lourd,le côté monitor tout comme la défunte Response II,les rend encore plus sensible qu'une D18/D28,
perso ,je vois bien du très bon tube d'aujourd'hui ,ou pourquoi pas du vintage,des Mc Intosh MC30 ou 60 ça doit être très sympa avec!!
ce n'est pas une enceinte confortable qui enrobe comme certaine,donc attention aux petits intégrés aux sonorités pas incarnés.........
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Déc 2009 6:32

salut arnaud,pence tu qu'un ampli cayin 500 serai capable d'exploiter les d2 correctement niveau puissance et qualité de timbre?
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 13 Déc 2009 8:27

Le Cayin 500 n'est pas le plus tube des tubes (écouté 2 fois ...avec ses tubes d'origine), il n'est pas sûr qu'il apporte la rondeur précise attendue (puisqu'il s'agit de çà...çà frôle l'antiphrase, mais je crois que c'est parlant)...
Les D38, voilà ce qu'il vous faut, à tous...J'ai rejoué avec hier après-midi. Déplacées latéralement...en les écartant un peu plus, en les pincant avec...parcimonie. Un mètre du mur arrière, 90 cm des latéraux (des bouquins, en fait...). Ben nom de dieu...Sur Mikrocosmos, le piano de Deszo Ranki semble planté dans le salon. Les Busch, enregistré en 1941aux Etats Unis: presque "difficile" de revenir à du techniquement supérieur (même quand c'est grandiose artistiquement parlant), tant les timbres sont gouleyants, tant la saveur de l'alto impose et dispose, tant le "son de quatuor" semble ici quintessencié...La grosse bête noire n'est pas non plus pour rien là dedans...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 13 Déc 2009 12:56

bruno parfait a écrit:Le Cayin 500 n'est pas le plus tube des tubes (écouté 2 fois ...avec ses tubes d'origine), il n'est pas sûr qu'il apporte la rondeur précise attendue (puisqu'il s'agit de çà...çà frôle l'antiphrase, mais je crois que c'est parlant)...
Les D38, voilà ce qu'il vous faut, à tous...J'ai rejoué avec hier après-midi. Déplacées latéralement...en les écartant un peu plus, en les pincant avec...parcimonie. Un mètre du mur arrière, 90 cm des latéraux (des bouquins, en fait...). Ben nom de dieu...Sur Mikrocosmos, le piano de Deszo Ranki semble planté dans le salon. Les Busch, enregistré en 1941aux Etats Unis: presque "difficile" de revenir à du techniquement supérieur (même quand c'est grandiose artistiquement parlant), tant les timbres sont gouleyants, tant la saveur de l'alto impose et dispose, tant le "son de quatuor" semble ici quintessencié...La grosse bête noire n'est pas non plus pour rien là dedans...

salut ,alors ton inscription sur le vert.....
sinon bien sûr que la D38 est une machine à émotion et l'integral aussi! :wink:
cela, tu ne pourras pas me reprocher de l'avoir dit plus d'une fois :mdr:
sinon pour répondre a debusis,je partage l'avis que la puissance d'un cayin 500 est largement suffisante pour une paire de D2,parcontre le style de sonorité de cet ampli ne convient pas à mon avis aux ProAc D2,dans une gamme de prix encore raisonnable un intégré Sugden ou Ear Yoshino conviendront mieux
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message