Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ACCUPHASE E 350 et 450 face au restes du monde.

Message » 05 Oct 2008 12:56

Effectivement c'est une des premières chose qui m'a surprise en recevant mon E350. L'aiguille en écoute normale est plus souvent aux environs des 1%, et en écoute fort dépasse rarissimement les 10%.... soit 10W et ça envoie du bois déjà. Rien à voir avec des appareils plus puissants sur le papier que j'ai pu avoir précédemment. Mais je m'interrogeait simplement sur le delta réel entre un 350 et un 4100 hormis l'aspect théorique. Puisque de toute façon comme tu le soulignes je n'utilise guère que 10% des capacités de l'ampli... :idee: Aussi la Classe A du A45 fait pour moi du sens dans la réalité puisque ici on ne parle pas d'un gain de puissance mais bien qualitatif.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:03

Lucus a écrit:Attention, de manière générale, ne pas regarder les watts théoriques, cela ne veut rien dire tout seul (Surtout chez Accuphase)... C'est l'alim (capacités en courant et en filtrage) et les composants utilisés qui font la difference
Généralement on ecoute rarement à plus de 10/20 watts


+1
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Oct 2008 1:05

.....tenue du grave exceptionnel et tonicité + fermeté sont tres jouissives sur le e450 par rapport au e213
quand au e350 (que je n'ai pas pu confronter aux 2 autres..... je dirais qu'il a le bon gout de ne pas "bedonner" dans le bas medium basse de son predecesseur le e308 ... ! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 07 Oct 2008 1:32

Hello, je vais tester très très prochainement le P4100. Pour avoir une vue complète dans le domaine du budget encore raisonnable sur les 1037BE entre le E350 et le E450 déjà testés avec mes remarques concernant le peu de delta entre les deux appareils utilisés sur des 1037Be dans une pièce normale, le A45 testé et très apprécié mais que je vais rééessayer pour confirmer en stress test, et le P4100 mis sur mon chemin avec bienveillance par mon fournisseur adoré. Effectivement Pat... tu avais sacrément raison je me suis penché sur le sujet du coup puisque écoute prévue. Quand on regarde sur le papier en tout cas.... il met une jolie petite claque aux intégrés (sur le papier, à confirmer sur l'écoute)... parceque niveau linéarité... c'est x2 les watts à chaque fois que l'on divise l'impédance par 2... ce qui laisse augurer un comportement vraiment en ligne avec mes attentes, un peu ce que le A45 procurait déjà, mais avec un peu de pêche en plus pour les écoutes haut niveau (scan = besoin de polyvalence). Bref confrontation A45 et P4100. Miam! Avec et sans préampli derrière une DP500. Pour savoir si mon E350 a encore de beaux jours devant lui dans mon install, ou si je craque sur le A45 ou le P4100. Un ampli qui peut répondre présent de la même façon à tous les niveaux de charge...ça m'intéresse grandement. Et pour le fun sera testé en même temps le Pass INT150 qui lui aussi offre sur le papier des chiffres intéressants mais qui d'après les premiers retours que j'ai pu lire aurait tendance à ne pas conrrespondre à mes attentes d'accuphasophile...

En fait voici ce que je cherche: à avoir un grave un plus précis, et lorsque je monte le volume à garder la linéarité et l'équilibre que j'obtiens à volume normal ou un peu élevé. Parceque selon le style de musique écouté, j'aime mettre plus ou moins fort et là on touche les limites du E350 arrivé un certain niveau, le E450 arrive alors à aller un peu plus loin dans la tenue notamment du grave au profit de l'équilibre général de l'enceinte dès lors que l'on dépasse un certain volume d'écoute (et quand bien même les aiguilles des vu mètre n'affichent pas plus de 10% d'utilisation sur l'un et l'autre appareil) . Avec le E450 quand on commence à écouter fort on conserve un maintient du grave correct ce qui évite les effets de projection et une certaine dureté dans le medium aigu que l'on peut ressentir avec le E350 à volume élevé équivalent. Mais attention on pinaille là entre les deux appareils sur les 1037Be. :roll:

Seulement voilà: je n'ai pas non plus 50m2 à remplir. Aussi je cherches plus du qualitatif que du quantitatif. Fort pour moi, c'est 3 sur le bouton de volume... et 10% en pic.... vu le rendement des 1037Be j'ai sorti mon sonomètre pour confirmer et de ma place d'écoute on arrive à des 96dB courbe C sans soucis et c'est encore confortable et on a encore de la marge sous le pied....alors ce que j'attend du A45 et/ou du P4100, c'est un apport qualitatif sur la tenue des enceintes depuis les plus bas niveaux jusqu'aux niveaux élevés d'écoute. Tenue qui n'est pas du même niveau à l'oreille par exemple entre les E350/E450 et le A45 semble-t-il d'après ma dernière écoute (que justement je veux confirmer pour stresser le système avec des morceaux que je suis en train de sélectionner depuis une semaine sur mon système). Et quand je parle de tenue, je pense détails, précision et profondeur du grave, équilibre de l'enceinte à tous les niveaux qu'ils soient bas ou élevés, bref de la sonorité Accuphase avec de la tenue linéaire.

Il n'y a pas à dire, les 1037 sont des loupes, peu de choses leur échappent mais en même temps elles ont un caractère bien à elles et qui se révèle avec le temps bien différent des Béwé, aussi elles sont très sensibles à l'électro derrière et je constate qu'elles peuvent aller plus loin que ce que le E350 et le E450 leur font faire. What's next ^^

@+

PS: Star Wars, tu y seras aux portes ouvertes à Mouroux ce week end? VA y avoir du monde et des belles choses en démo :P Les petites Scala dans ton salon, avec une paire de M6000 ça te branche pas? :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:54

Salut Scan

Ton retour d'experience du P4100 m'intéresse car vu ce que j'ai pu lire a droite et a gauche sur cet ampli n'est pas inintéressant.

Ta demarche est exactement la même que la mienne gagner en qualité et non pas en quantité.

C'est pour cette raison que je pense comparer les 2 amplis moi aussi avant mon achat ( A45/P4100) bien que le A45 m'avait laissé sur le c.. Les basses etaient 10 fois mieux tenues que sur mon E308

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 07 Oct 2008 9:15

Yes, mais justement dans notre recherche sur le grave, peut-être est-ce tout simplement un gain de linéarité d'amplification qui nous a réjouis avec la A45 qui lui au contraire des E350 et E450 et donc probablement du E308, est parfaitement linéaire sur le papier et à l'oreille aussi (bien que nous ne l'ayons pas poussé très très fort non plus quoi que...). Bon c'est un peu réducteur.... car il y a très certainement pas mal d'autres choses....Et puis si on regarde aussi du côté du facteur d'amortissement le P4100 propose une valeur 20% supérieure aux E350 et E450, ce qui n'est pas rien. Seulement ce n'est pas de la Classe A alors va-t-on retrouver la même magie avec le P4100 qu'avec le A45, aucune idée vivement le test. D'ailleurs comme je le disais dans mon CR je n'ai probablement pas la fois passé pu appréhender aussi loin que je l'aurais souhaité le gain et l'apport du A45. Nous avons senti qu'il se passait quelquechose mais j'avais aussi expliqué qu'il fallait que je réécoute pour mieux cerner ces différences. Parceque musicalement oui il se passait vraiment quelquechose....


@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:34

Scaniris a écrit:Yes, mais justement dans notre recherche sur le grave, peut-être est-ce tout simplement un gain de linéarité d'amplification qui nous a réjouis avec la A45 qui lui au contraire des E350 et E450 et donc probablement du E308, est parfaitement linéaire sur le papier et à l'oreille aussi (bien que nous ne l'ayons pas poussé très très fort non plus quoi que...). Bon c'est un peu réducteur.... car il y a très certainement pas mal d'autres choses....Et puis si on regarde aussi du côté du facteur d'amortissement le P4100 propose une valeur 20% supérieure aux E350 et E450, ce qui n'est pas rien. Seulement ce n'est pas de la Classe A alors va-t-on retrouver la même magie avec le P4100 qu'avec le A45, aucune idée vivement le test. D'ailleurs comme je le disais dans mon CR je n'ai probablement pas la fois passé pu appréhender aussi loin que je l'aurais souhaité le gain et l'apport du A45. Nous avons senti qu'il se passait quelquechose mais j'avais aussi expliqué qu'il fallait que je réécoute pour mieux cerner ces différences. Parceque musicalement oui il se passait vraiment quelquechose....


@+


J'attend tes conclusions avec impatience, car niveau budget, le P4100 est nettement plus abordable (toute proportion gardée)...
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Oct 2008 7:55

bon voila jour J j'attends le E450 pour 10H et des que possible je vous postes les photos. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Oct 2008 11:32

Bonjour,
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu l'occasion de comparer ces amplis Accuphase au Lavardin IT dans des conditions égales?
michael
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:12
  • offline

Message » 17 Oct 2008 18:21

STAR WARS a écrit:bon voila jour J j'attends le E450 pour 10H et des que possible je vous postes les photos. :wink:


Pas de 8) photos encore...?
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Oct 2008 19:44

STAR WARS a écrit:bon voila jour J j'attends le E450 pour 10H et des que possible je vous postes les photos. :wink:


Des photos c'est bien. Un petit CR c'est encore mieux.
Au fait, est il arrivé ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:46

Finalement il ne le prend pas? :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:02

expertdoc a écrit:Finalement il ne le prend pas? :lol: :mdr:


S'il le trouve trop encombrant il peut toujours le déposer devant ma porte
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:06

Les photos on a l'habitude, les CR ça par contre ça vaut de l'or :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Oct 2008 22:03

Scaniris a écrit:Les photos on a l'habitude, les CR ça par contre ça vaut de l'or :wink:

sa va venir :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message