Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 08 Oct 2008 17:28

Dom_94 a écrit:Bonsoir

Je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche google "powercam pro" mais je suis beaucoup plus souvent sur la rubrique Ecran FULL HD puisque je possède un Sony 40w4000 dont je suis très satisfait.

L'objet de ton sujet est de recevoir Numéricable sans utiliser leur décodeur (je te comprends) mais en ce qui me concerne j'aimerais pouvoir utiliser ce module afin de pouvoir regarder sur ma TV Sony les chaînes cryptées de Canal+ (et les chaînes du mini-bouquet) en retirant la carte d'abonnement du décodeur Dual T.



Cordialement :wink:


attention je crois que "lci" et "eurosport" ne bonctionne pas avec le powercam pro sur les tv sony

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3111
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 15 Oct 2008 22:18

attention je crois que "lci" et "eurosport" ne bonctionne pas avec le powercam pro sur les tv sony

OUI pas de recpetion d image sauf le son sur LCI et Eurosport
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:04

SEGA team a écrit:attention je crois que "lci" et "eurosport" ne bonctionne pas avec le powercam pro sur les tv sony

yamakasi a écrit:OUI pas de recpetion d image sauf le son sur LCI et Eurosport

Je vous remercie pour vos réponses et comme il ne semble pas possible d'avoir de mises à jour de la part de Sony je me passerai de ces deux chaînes.
- pour LCI, pas grave car il reste BFM TV et i>TELE.
- quant à Eurosport c'est un peu plus gênant car il y a des sports mécanique de temps en temps...
De toutes façons, ce mini-bouquet est un cadeau de Canal+ pour un an et je ne sais pas si le le conserverai, surtout si elles n'émettent pas en 16:9

Bonne soirée à tous... en attendant la HD le 30 Octobre prochain. :wink:
Ca approche, j'espère qu'il n'y aura pas de contre-ordre.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:46

trés interessant !
y a un autre pour pas cher moins 60 euros mais que pour la TNT payante :
http://www.planetenumerique.com/+Module ... pour+.html
que pensez-vous ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Oct 2008 21:21

Sans doute intéressant pour ceux qui ont ou souhaiteraient TNTop (59,90€ la carte Viaccess) mais, sur le même site marchand indiqué (maisondunumerique) la carte PowerCam pro est à 109,00€.
http://www.maisondunumerique.com/prod-1 ... m-Pro.html
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 17 Oct 2008 21:43

je pense dans le cas actuel,elles ont aucun intéret non ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Oct 2008 22:04

Dans mon cas, une powercam me permettrait de regarder Canal+ sur ma deuxième télé en mettant seulement la carte d'abonnement dans le bidule.
(la première télé, dans une autre pièce, est reliée au décodeur canal+ DualT et c'est plus facile de déplacer une carte qu'un boîtier... et les branchements).
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:11

Bonjour a tous

La powerCam PRO permet en plus de récupérer les chaines via le tuner Cable. Alors que ce module lui ne doit fonctionner que pour la TNT Hertziene, non ?
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:38

hcollin a écrit:Bonjour a tous

La powerCam PRO permet en plus de récupérer les chaines via le tuner Cable. Alors que ce module lui ne doit fonctionner que pour la TNT Hertziene, non ?

on peut dire que La powerCam PRO est universelle(TNT,Cable et Satellite),et l'autre juste pour la TNT,en tout cas ce que j'ai pu comprendre !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Oct 2008 16:59

Bonjour a tous

Quand on a le bon abonnement Numericable qui va bien, quelle version minimum faut il pour être capable de récupérer la HD via Numericable avec cette PowerCAM PRO ? HD V2.0 ou bien 2.0.3 ou bien 2.0.4 ??

Quelq'un a t il l'info ?

J'ai deja 2 exemple de personne qui ne captent pas la HD avec la 2.0 et quelqu'un qui la capte mais avec la 2.0.3
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:56

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec le tuner satellite de mon pioneer PDP-LX5090H.
J'ai canalsat et le dual-s, mais je voudrais utiliser le tuner sat du pioneer. Sur le dual-s, j'ai 1147 chaînes. Lorsque je fais une recherche sur le pioneer, il ne m'en trouve que 264 :evil:
J'ai fait une recherche par satellite, puis avec SMATV, pas mieux
Voici mes réglages :

Choix antenne : simple
Satellite : Astra 1
Fréquence LNB : Universel (j'ai qu'une tête, heureusement :mdr: )
Tension LNB : Marche

Quelqu'un qui a testé pourrais me dire comment il a fait ?
Je compte utiliser un CI powercam pro (a priori pas de problème avec, puisqu'il arrive à lire ma carte canalsat).
La seule différence entre l'utilisation du dual-s et le tuner sat du pioneer, c'est que j'ai été obligé d'utiliser une rallonge pour le cable d'antenne, mais j'ai Niveau 64 et qualité 100, donc cela ne devrait pas poser de problème.
Help
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:13

soit ton Pioneer est limité a certains nombre de chaines,soit il n'est pas à jour,cad il manque des frequences,il faut les rajouter manuellement s'il possede cette fonction !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Numéricable gratuit et avec qualité sur SONY W4500, c possib

Message » 26 Oct 2008 21:31

Bonjour,

Mon immeuble est relié par le câble avec l'offre numéricable (inclus dans les charges). Il est ensuite libre à chacun de souscrire un abonnement ou non (jusqu'ici je ne vous apprends rien). Pour ma part, j'ai acheté dernièrement une Sony 52W4500 qui contient déjà un décodeur TNT DVB-C (et un autre aussi je crois DVB-T).

Bref, en connectant le câble de la prise murale numéricable à ma TV et en lançant une recherche des chaines :
- en mode "numérique" (donc en TNT SD), je n'obtiens quasi aucune chaine et la qualité d'image est moins bonne qu'avec une antenne TV standard
- en mode "analogique", j'obtiens un grand nombre de chaines mais là par contre c'est carrément la qualité de réception qui est mauvaise.

Alors voilà, je ne souhaite pas souscrire d'abonnement numéricable et juste bénéficier de l'offre gratuite de base de l'immeuble : comment pourrais-je améliorer la qualité d'image et de réception? Faut-il acheter une carte POWER CAM Pro (carte PCMCIA) comme indiqué dans ce topic? Faut-il acheter un décodeur numéricable supplémentaire (75€ il me semble) ? Ou encore faut-il acheter les 2?

Par ailleurs, si j'achète l'un et/ou l'autre de ces matériels, est-ce lorsque la TNT passera en HD (c'est pour bientôt maintenant), ces matériels seront suffisants (je pense notamment à la carte PCMCIA qui à la lecture de ce topic ne semble pas prête pour la TNT HD) ?

D'avance, merci de toutes vos réponses

Bonne soirée.
X-Tox 360
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:44

Bonjour a tous

Je viens donc de recevoir mon PowerCAM PRO en version HD 2.0.4. Je l'ai donc installé dans mon W4500 avec ma carte d'abonné Numericable. Et bien je récupère toutes mon bouquet Premium y compris les chaines HD . Donc tout fonctionne nickel

Seules une 15aine de chaines ne sont pas la ! mais pas graves se sont des chaines peu interessante pour moi et puis 5 dne marchaient deja pas avec mon décodeur Numericable !!

Si vous avez des questions n'hesitez pas. Merci a PatrickB qui m'a bien aiguillé sur le sujet !!

a+
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:01

X-Tox 360 a écrit:Bonjour,

Mon immeuble est relié par le câble avec l'offre numéricable (inclus dans les charges). Il est ensuite libre à chacun de souscrire un abonnement ou non (jusqu'ici je ne vous apprends rien). Pour ma part, j'ai acheté dernièrement une Sony 52W4500 qui contient déjà un décodeur TNT DVB-C (et un autre aussi je crois DVB-T).

Bref, en connectant le câble de la prise murale numéricable à ma TV et en lançant une recherche des chaines :
- en mode "numérique" (donc en TNT SD), je n'obtiens quasi aucune chaine et la qualité d'image est moins bonne qu'avec une antenne TV standard
- en mode "analogique", j'obtiens un grand nombre de chaines mais là par contre c'est carrément la qualité de réception qui est mauvaise.

Alors voilà, je ne souhaite pas souscrire d'abonnement numéricable et juste bénéficier de l'offre gratuite de base de l'immeuble : comment pourrais-je améliorer la qualité d'image et de réception? Faut-il acheter une carte POWER CAM Pro (carte PCMCIA) comme indiqué dans ce topic? Faut-il acheter un décodeur numéricable supplémentaire (75€ il me semble) ? Ou encore faut-il acheter les 2?

Par ailleurs, si j'achète l'un et/ou l'autre de ces matériels, est-ce lorsque la TNT passera en HD (c'est pour bientôt maintenant), ces matériels seront suffisants (je pense notamment à la carte PCMCIA qui à la lecture de ce topic ne semble pas prête pour la TNT HD) ?

D'avance, merci de toutes vos réponses

Bonne soirée.


Salut

Je viens de voir ton nouveau message ici , apres avoir répondu sur l'autre post !

Le module PCMCIA ne te servira que si tu as un abonnement pour décoder ton bouquet payant. C'est tout.

Pour la qualité du signal, c'est vraiment étrange, as tu demandé a tes voisins s'ils sont abonnés Numericable ? ils peuvent peut être te renseigner sur la qualité de leur signal !

Sinon vérifie bien ton installation : Prise murale, cable entre la prise et la TV. Le syndic de ton immeuble devrait aussi pourvoir t'aider en demandant à numéricable de vérifier le cablage et le signal qui arrive chez toi.

Enfin concernant le nombre de chaines en clair, il y en a pas beaucoup c'est vrai ! donc de toute facon si tu ne comptes pas t'abonner , achete une antenne TNT interieur et tu capteras plus de chose avec une tres bonne qualité. Pour info Numericable ne diffuse pas forcement en clair toutes les chaines equivalentes a la TNT ce qui est scandaleux pour les gens qui comme toi sont cablés et donc n'ont plus accès a l'antenne du toit et qui ne veulent pas s'abonner !! mais c'est comme ca.

Je t'invite vraiement a aller sur le forum generationcable.net, tu y trouveras une foule d'infos concernant numericable !!

a+
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message