Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli onkyo 875 et PCHC

Message » 17 Oct 2008 23:46

Bonjour à tous,

Je me heurte à un problème incompréhensible et je cherche de l'aide :
Mon installation est la suivante : PC (avec carte graphique ATI HD4670 (de marque HIS) branché en HDMI à mon ampli Onkyo (entrée IN1 configurée sur l'ampli) puis je sors de mon ampli en HDMI vers mon ecran plasma pioneer 508XD.
Je précise que ma carte graphique a une prise DVI sur laquelle j'ai mis un adaptateur DVI-->HDMI. Le son sort de cette prise avec le signal vidéo.
L'ampli Onkyo est configuré en monitor out sur yes et je visualise correctement les menus de mon ampli sur mon plasma. le firmware de mon ampli est le 1.07 (il revient d'allemagne où cette mise à jour a été faite).

Voilà pour mon installation.

Mon problème est que je n'ai aucune image sur mon plasma provenant de mon PC. L'ampli m'indique no signal.
Si je branche mon PC directement sur le plasma j'ai son et image impeccable.
J'ai essayé plusieurs câbles HDMI rien y fait! Déjà là je sèche pque je vois pas d'où cela peut venir! Mon ampli est réglé en passthrough pour ne pas intervenir sur le scalling (mais j'ai essayé d'autres modes et ça marche pas mieux!).

Mais j'ai insisté et j'ai trouvé un truc encore plus bizarre : Si je mets mon plasma sur une autre entrée que celle sur laquelle est branchée la sortie HDMI de l'ampli, alors là, mon ampli sort du son sur mes enceintes et m'indique bien multichannel sur l'osd. si je zappe avec la télécommande de mon plasma pour revenir sur l'entrée hdmi qui correspond à celle reliée à l'ampli alors je reperds tout et mon ampli ré indique "no signal" (et j'ai remarqué en faisant ces manips que ça fait travailler mon PC qui se met à ramer qq secondes!). C'est quand même étrange ce truc! Comment le fait de changer la sélection de mon entrée sur mon plasma peut jouer sur le signal reçu de mon PC par l'ampli?

Et dans tous les cas, je n'ai jamais d'image! :cry:

Est ce que vous avez une idée du problème? J'ai revérifié la config de mon ampli 3 fois et je trouve rien qui puisse empecher ce branchement de marcher. Puisque le signal provenant de l'ordi marche lorsque je le branche en direct sur la télé, je ne pense pas que ce soit la config du PC qui soit à revoir .... alors je sèche complétement et je demande de l'aide :-?

Merci

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 18 Oct 2008 0:42

Pour avancer dans la compréhension de mon problème, je viens de faire un test : j'ai branché mon décodeur Dual S à la place de mon Pc ce qui donne :
Dual S HDMI output --> Onkyo 875 HDMI Input 1 --> Onkyo 875 HDMI output --> Plasma Pionner HDMI input 1 et bien là ça marche! J'ai le son et l'image! Ça ne vient donc pas de l'ampli? donc ce sont les réglages des drivers ATI qui sont en cause? J'espère que mon ampli et cette carte graphique ne sont pas incompatible pour une sombre raison que personne ne connait.

Est ce que mon raisonnement est bon?

Un possesseur de cet ampli doit bien avoir essayé de brncher un PC comme j'essaie de le faire? Si c'est avec une carte ATI HD serie 4000 c'est encore mieux et il pourra m'indiquer quels reglages je fais mal?

Merci de votre aide
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 18 Oct 2008 0:59

quel aventure...
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 18 Oct 2008 10:22

personne pour m'aider? :cry:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 18 Oct 2008 20:47

Bon j'ai refait tous pleins d'essais pour resoudre mon pb mais rien de rien! tjs pas d'image et du son uniquement si je ne suis pas sur l'entrée vidéo correspondante à celle sur laquelle est branché la sortie de mon ampli.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:05

salut,
je vais peut être dire une bétise mais as-tu essayer d'allumer ton pc après avoir allumé l'ampli? sa met dèja arrivé d'avoir se problème avec un autre ampli.
guillaume62217
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 9:56
Localisation: achicourt
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:46

oui j'ai essayé les deux possibilités! Ce qui m'énerve le plus c'est que sur les forums y a quantité de gens chez qui ce branchement marche (ils ont d'autres pb - de son le plus souvent). Et chez moi rien à faire! Je crois avoir tout essayé mais surement que je me trompe et que je n'ai pas fais la seule manip qui marche :-?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message