Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Son HD : est-ce vraiment mieux ??

Message » 15 Oct 2008 22:25

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un Cambridge 540R V2 (le meilleur à ce tarif ?? vu les post je dirais oui... 8) ) j'aimerais tout de même connaître les impressions de ceux qui ont pù tester la différence entre un son de film (HD) en DolyDigital ou DTS "normal" puis en HD grâce à une platine BluRay qui décode, ou mieux, un ampli HD qui fait le boulot (Denon, Onkyo, ou autre).

Est-ce la claque ou pas ?? :lol: Réelle différence ?? :o

De mon coté, je pense quand même attendre la sortie d'un Cambridge qui fait le HD (allez les gars, au boulot :evil: car rien d'annoncé pour 2009 ! :evil: :evil: ) car c'est réllement le meilleur que j'ai pù entendre en HC mais également en stéréo (ils sont d'ailleurs connus pour ça...).

Merci d'avance pour vos infos détaillées. :D :D
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2008 7:39

Bonjour romsprod,
je pense que le qualificatif "mieux" n'est pas bien employé dans ce cas, je dirais plutot :o :o ,
C'est le jour et la nuit, plus dynamique, plus détaillé, plus envelloppant, plus...... enfin tu l'aura compris c'est terrible.
J'ai eu l'occasion de changer il y a peu et tu ressent vraiment la différence, tu redécouvre certains films en passant de la SD à la HD.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:02

Je plussois, c'est vraiment autre chose, d'ailleurs j'espère vraiment que la HD ne va pas s'arrêter, revenir au DVD me bloque complètement maintenant !
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 17 Oct 2008 18:54

La HD cela doit être bien. Mais pour l'instant, aucun ampli dans mon budget avec une bonne musicalité en stéréo. Monsieur Hulkmaster nous avons le même kit d'enceintes de chez DAVIS et que je trouve génial pour le prix :D
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 17 Oct 2008 19:40

par contre es que la HD se fait vraiment resentir même si j'ai des enceintes basse qualité ? je vais recevoir mon 1909 lundi mais je ne vais changer mes enceintes qu'a noel.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:00

alors la , t es mal :mdr:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:24

pourquoi ? :o
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:38

je rigole. c est sur que su tu as quelques choses de pas terrible , tu verras la difference plus tard. mais je ne partage pas la vision du son hd meme si c est qualitativement superieure tecnologiquement parlant par rapport au dd, et dts standard. mais du pcm 7.1 c est deja tres bien....
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:48

je t invite a lire ceci sur les formats audio. les 8 points de notre ami jacbru... cela risque de t eviter peux etre des depenses inutils par la suite. pour moi, c est le meilleur topic que j ai eu l occasion de lire sur ce forum.

viewtopic.php?f=1028&t=29799975&st=0&sk=t&sd=a&hilit=tap+9000+es&start=600
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Oct 2008 1:28

hey Romsprod j't'est reconnue :mdr:
Le son hd : est-ce vraiment mieux ??
rien est moins sur , moi je trouve que oui mais c'est une question de timing : je devais changer mon matériel qui datait de ma grand-mère et au moment ou je l'est fait le hd son et image m'était offert par le biais de l'onkyo 606.
Maintenant si j'avais eu ton matériel et avec ce que je sais, je le garderais mon cambridge ah la belle hostie que voila ! :mdr: :mdr: :mdr: .
sérieusement pérennise a bloc tu seras pas perdant, poil aux dents .
a+ ami grenoblois et si un jour tu dois passer par ma ville n'hésite pas j'aime prêcher la bonne parole :wink:
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 18 Oct 2008 9:03

salut a tous
ampli cambridge avec decodeurs hd prevu premier semestre 2009
avec lecteur blu ray :D
reference de la gamme 640 bd
apres pour les tarifs on est dans la gamme haute des 640
je pense pas moins de 1500 euros :cry:
gonzalez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:24
Localisation: pas si loin de paris
  • offline

Message » 18 Oct 2008 15:35

st-ric a écrit:hey Romsprod j't'est reconnue :mdr:
Le son hd : est-ce vraiment mieux ??
rien est moins sur , moi je trouve que oui mais c'est une question de timing : je devais changer mon matériel qui datait de ma grand-mère et au moment ou je l'est fait le hd son et image m'était offert par le biais de l'onkyo 606.
Maintenant si j'avais eu ton matériel et avec ce que je sais, je le garderais mon cambridge ah la belle hostie que voila ! :mdr: :mdr: :mdr: .
sérieusement pérennise a bloc tu seras pas perdant, poil aux dents .
a+ ami grenoblois et si un jour tu dois passer par ma ville n'hésite pas j'aime prêcher la bonne parole :wink:



Hello mon pote.
Merci pour l'invit, c'est sympa, j't'amenerai du digeo de chez nous (vulnéraire, génépi, en bref, des trucs qui font tomber les dents quoi :mdr: :mdr: ) !! Tu as tout à fait raison pour le Cambridge, je le garde pour l'instant car il vaut mieux un bon son non-HD qu'un son HD pas terrible déjà entendu avec certains amplis.

Merci aux autres pour les post, et continuez, ça m'intéresse, y a vraiment de tout comme avis.

Pour ce qui est du "cambridge avec decodeurs hd prevu premier semestre 2009" ça c'est de la nouvelle ! :D :D :D
As-tu plus d'infos Gonzalez ?? liens , etc ?
Par contre pour le prix je pense que tu as raison, ils risquent de nous allumer... :(
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2008 22:22

sur google tu tape cambridge 640 bd et tu en apprendras deja pas mal
sinon on en saura plus debut d annee prochaine :wink:
gonzalez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:24
Localisation: pas si loin de paris
  • offline

Message » 19 Oct 2008 4:29

yes le lecteur Blu Ray j'avais déjà des infos par mon revendeur... mais c'est pas ça qui m'intrigue, c'est l'ampli HD
de chez Cambridge... :P :P :P

Si vous avez des infos ou liens , n'hésitez pas ! :lol:
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2008 22:43

Allez allez...ne lâchez pas 8) , et faites nous vos CR détaillés de votre découverte du son HD ! les marques que vous affectionnez, etc

Merci ! :D
romsprod
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message