Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, Tron_ic, Zbymar et 62 invités

classe D en DIY, Profet, Gemincore ou Hypex ?

Message » 02 Sep 2008 16:51

me suis mal explicité : tes 400 = mes 200 tranfos +200 redessement+filtrage :mdr: soit 1150+400 = 1550 , c'est vrai, sans la carrosserie et la filasse..
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 02 Sep 2008 17:25

oki ! :mdr: mais la filasse moi je prends de la supermagnum van del hypex à 2499 euros le mètre.....du coup.....c'est plus cher !

:mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Sep 2008 21:59

Ouep

Moi aussi je m'y perds. Alors, combien faut-il pour réaliser un ampli gem?

Il est temps que je fasse un premier bilan de toutes les infos que vous avez eu la gentillesse de me donner ici/

1°) La classe D n'en est qu'à ses débuts, mais on trouve déjà sur le marché d'excellentes choses. Cà promet pour la suite, car les professionnels n'ont exploré qu'une vingtaine de schémas théoriques sur la centaine potentiellement connus.

2°)Quel que soit le modèle, il faut débourser au moins 1000 € en Diy pour avoir un ampli digne de ce nom (en tout cas pour remplacer mon IN 100), auquel il faut rajouter un bon préampli (Si je me réfère à l'atoll PR 200, il faut ajouter 1000 € de plus).

3°) Des trois modèles, il semble que le Profet arrive en tête des test comparatifs (c'est aussi le plus cher et le moins puissant, je crains qu'il ne limite les possibilités d'alimenter les enceintes que je compte fabriquer, et qui auront un rendement de l'ordre de 87 dB), le gémincore suit derrière, mais il semble en faire un peu trop ce qui peut être lassant rapidement. L'Hypex semble un peu dépassé, bien que je n'ai pas réussi à avoir des avis comparatifs concluant sur le rendu sonore.
J'ai retenu également le "petit" tripath, qui a un excellent rapport qualité prix (moins de 500 € je crois), et simple à réaliser. En dessous des autres toutefois, mais qui soutiendrait la comparaison avec le fameux zenquito du non moins fameux JM Plantefève.
Un bon exercice pour un débutant comme moi.

Néanmoins, pour 2 à 3 mille euros (bon, c'est un vrai budget, mais quand on aime...), on a d'excellente electroniques toutes faites disponible chez votre marchand... ce que semble dire à demi mots certains journalistes (Cf test Profet UHT audio prestige publié dans le N° de juillet/Août)

Le mieux, bien sûr, serait de les tester moi même!

En tout cas merci à tous de m'avoir donné de bonnes pistes pour me fair une idée.

Cordialement
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 02 Sep 2008 22:35

le pr200 se trouve à moins de 600 euros. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:42

Mahler a écrit:le pr200 se trouve à moins de 600 euros. :wink:


Voilà, j'ai déjà gagné 400 € ! où bien je gagne 100 sur le PR; c'est à dire je vise le PR 300 :-)
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

DIY UCD400HG HxR

Message » 17 Oct 2008 15:28

Bonjour tous,

Y a t il qq ayant un retour d'exp sur un amp embarquant le(s) nouveau(x) modules Hypex UCDHG avec super reg HxR (240€/piece quand meme) cela vaut-il la peine?

Mon exp perso sur tweak Class D: Gemincore (installation et utilisation),
Mon exp perso class D en écoute: Profet UHT(sur antinea), Jeff Rowland Concerto(sur confidence C2),
Mon exp perso classB (approchant classD en rendement et donc compacité): Linn Klimax Solo, linn Chakra et autre gamme...)...

CR succints dispos si qq interessé

cdlt
Tkfu :- )
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:03

j avoue mon interet pour ton cr sur
"Jeff Rowland Concerto(sur confidence C2) "
je jeff c est ice si je me souvient bien et moi je su_is en gemincore sur du C2 ....
merci de ton retour d experience
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

CR ecoute JeffRowland C2

Message » 18 Oct 2008 0:45

Ecoute en auditorium Boutique 75008,

Je me suis emmele les palmes en tapant mon precedent message à NFC qui l'a eu tronqué apres mon debut de Cr sur les gemincore, sorry
bref:
Le Jeff R est un intégré (module ice pow) très bien construit avec traitement spécial du volume, borniers de course...6500€...diapason d'or (first en ClassD),
écoute sur C2, 2.5m entre les enceintes, CD 07 Audio research, cables xlr et HP HdG
Fauteuil cuir...

Ecoute sur du classique formations orchestrales, opera avec voix de femme/homme:
scene sonore correcte, beaux timbres, détail avec du corps, léger grain (moins que le gemincore), spatialisation cohérente avec les C2, vrilles légères mais désagréables sur aigus des voix de femme à fort volume, haut spectre manquant de subtilité,

Ecoute sur du jazz: le punch du JR s'exprime mieux sur ce type de musique, les basses des 5.4 me manquent sur les percussions, les C2 passent des basses impressionantes sur le gros Krell parait-il?

Bref je sors un peu déçu par le JR, il ne fait pas beaucoup mieux que mes/tes Gemincore mais pour beaucoup plus cher, d'ailleurs après son diapason, il brille par son silence...

Bon WE
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:00

merci bcp ca me confort dans mon idee d evolution ,si je change ca sera pour du pass ou equivalent... :D
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:20

tkfu a écrit:Bonjour tous,

Y a t il qq ayant un retour d'exp sur un amp embarquant le(s) nouveau(x) modules Hypex UCDHG avec super reg HxR (240€/piece quand meme) cela vaut-il la peine?

Mon exp perso sur tweak Class D: Gemincore (installation et utilisation),
Mon exp perso class D en écoute: Profet UHT(sur antinea), Jeff Rowland Concerto(sur confidence C2),
Mon exp perso classB (approchant classD en rendement et donc compacité): Linn Klimax Solo, linn Chakra et autre gamme...)...

CR succints dispos si qq interessé

cdlt
Tkfu :- )



Salut

Je suis intéressé par tes CR sur gemincore et profet.

Merci
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

cr écoutes class D et B

Message » 31 Oct 2008 23:08

Ecoute en auditorium Boutique 75008,

Je me suis emmele les palmes en tapant mon precedent message à NFC qui l'a eu tronqué apres mon debut de Cr sur les gemincore, sorry de repondre si tard, je viens de tomber sur ta demande
bref:
Le Jeff R est un intégré (module ice pow) très bien construit avec traitement spécial du volume, borniers de course...6500€...diapason d'or (first en ClassD),
écoute sur C2, 2.5m entre les enceintes, CD 07 Audio research, cables xlr et HP HdG
Fauteuil cuir...

Ecoute sur du classique formations orchestrales, opera avec voix de femme/homme:
scene sonore correcte, beaux timbres, détail avec du corps, léger grain (moins que le gemincore), spatialisation cohérente avec les C2, vrilles légères mais désagréables sur aigus des voix de femme à fort volume, haut spectre manquant de subtilité,

Ecoute sur du jazz: le punch du JR s'exprime mieux sur ce type de musique, les basses des 5.4 me manquent sur les percussions, les C2 passent des basses impressionantes sur le gros Krell parait-il?

Bref je sors un peu déçu par le JR, il ne fait pas beaucoup mieux que mes/tes Gemincore mais pour beaucoup plus cher, d'ailleurs après son diapason, il brille par son silence...
______________________________________

écoute des blocs 3dLab avec preamp 3dLab sur JMR concorde en salon hifi: tres analytique ( certains visiteurs ne restent que qq minutes), détail et précision, timbres à la limite de la vraissemblance, rapidité et dynamique, impression générale on ressort
avec envie d'insérer des tubes qqpart dans le systeme...

écoute intégré 3dLab sur Thiel 3.6 auditorium boutique: bien meilleur que sur JMR, avec finesse dynamique et moelleux ananlytique (un minimum vu le prix de l'ensemble)

écoute du Profet UHT sur antinea(mono HP) en appart: merci M.Petit, beaucoup de finesse et de détail mais il ressort une impression de manque de matière et de corps(puissance trop faible?), sans doute à écouter sur des enceintes plus roboratives?

écoute des taupes volantes (blocs mono) en salon hifi: beaucoup de bruit de salle, proche du Profet avec plus de peche, pas de choix des CD donc CR tronqué,

Ne connaissant pas (encore) les Hypex, les gemincore restent le rapport Q/P le moins frustrant en classeD

Je dois tester sous peu les Nuforce9SEv2, donc un Cr à venir...

Les Linn (blocs Klimax et klimax chakra) sur BW 800D(tout à prix jvouldypa) classB+alim swicht: dynamique d'enfer, timbres ok, scene correcte, légères vrilles en haut de spectre sur CD que je ne connait pas, le CD?
les 800D ont un détail d'enfer mais spatialisent moins que les Dynaudio contour et evidence...

Sorry again

Bon WE
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:32

Merci tkfu, intéressant!

Slt
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message