Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65, zianib2000 et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Leben c'est ici.....

Message » 17 Oct 2008 13:38

Leben est un bon choix, c'est un ampli d'une belle musicalité (et aujourd'hui c'est tellement rare)

Si tu aimes le son Japonais il y a Yamamoto qui fait parler de lui en ce moment a des prix ultra raisonable (que je n'ai pas écouté personnellement cependant ! ) je connais 2 ou 3 gars qui connaissent wavac, kondo etc et qui sont admiratif de yamamoto (le modèle 08) il coute a peu près 2000$

Je le mentionne surtout pour les autres qui sont en recherche et voudraient trouver un produit exotique de qualité
KetchupMayo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Oct 2008 2:07
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:38

Accessoirement, tu nous délivrerais des informations complémentaires de types :

- specs
- lien internet du constructeur
- lien de banc d'essai...

Ben, je pense qu'on serait assez preneur... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:39

P-S: et bienvenue ! Au fait, tu as indiqué quelle était ta configuration dans ta...signature ? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:40

Pas mieux :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:41

P-S 2 : Bon ben, merci au revoir... :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Oct 2008 9:44

KetchupMayo a écrit:Leben est un bon choix, c'est un ampli d'une belle musicalité (et aujourd'hui c'est tellement rare)

Si tu aimes le son Japonais il y a Yamamoto qui fait parler de lui en ce moment a des prix ultra raisonable (que je n'ai pas écouté personnellement cependant ! ) je connais 2 ou 3 gars qui connaissent wavac, kondo etc et qui sont admiratif de yamamoto (le modèle 08) il coute a peu près 2000$

Je le mentionne surtout pour les autres qui sont en recherche et voudraient trouver un produit exotique de qualité


Si l 'achat VPC , la fiabilité et le SAV ne sont pas exotiques alors tout va bien.... :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:16

Ce message pour répondre à ce que peut donner une paire de Leben CS 660P en Mono Blocs (2x80 watt) par rapport au même Leben en mode stéreo (2x40 watt)



J' écoute surtout de la musique classique et ma référence est la musique vivante écoutée dans les salles de concert

Mon système se compose d'un paire de Proac D38, d'un lecteur Audio Aero Capitole, d'un Leben CS 660P et du préampli Leben RS 28CX le tout câblé en Cardas Golden Cross.

J'ai fait un compte rendu de mon système sur le site audio reviews: http://www.audioreview.com/mfr/proac/fl ... 94crx.aspx dont Arnaud a fait mention sur un autre forum dédié aux Proacs





Compte rendu de l'écoute de la paire de Leben CS 660P
Première impression: écoute tendue, trop tendue comme s'il y avait trop de puissance. C'est plus clair, la scène sonore est plus ouverte , mais où est passée la musique? Où sont passés mes timbres riches , diversifiés , denses, d'une véracité confondante , où sont restées les nuances de l'interprétation musicale celles qui donnent l'émotion et où est passée l'écoute naturelle , celle que l'on peut avoir pendant des heures comme au concert sans impressin de fatigue. Tous mes CD y passent. je n'en crois pas mes oreilles, j'ai dû faire une erreur en branchant les câbles. Et pour ne pas arranger les choses cette configuration ne résout pas le problème de ces 2 disques( sur les 400 de ma collection) qui me posent problème dans la saturation sonore (que d' autres systèmes bien plus prestigieux n'avaient pas sû résoudre non plus)
Désagréablement surpris je me demande si quelque chose ne s'est pas déréglé dans mon système et fébrilement je remets la configuration d'avant. Le paradis perdu et puis retrouvé n'est est que plus beau encore. Ce soir là ému je me suis mis à écouter la musique en me laissant porter par sa beauté et sa richesse sans me poser de questions.

Quand j'ai rapporté le Leben au magasin, on m'a expliqué le trop de puissance obtenu et que convertir un ampli stéréo en mono ne donne pas les meilleurs résultats (c'est le moins que l'on puisse dire).



(Le magasin qui m'a si gentiment prêté le deuxième Leben est Noir et Blanc, à Bruxelles , magasion à recommander sans réserve!)
alaname
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Sep 2008 22:26
  • offline

Message » 19 Oct 2008 19:17

Peut être que cet ampli ne convient pas à tes Proac mais je te rend
tout de même attentif au réglage car dans le cas présent on
ne parle pas de plug and play....


Sur quel position as tu réglé le gain ?

Même question pour la position ohms : 4 - 6 - 8- 16 ?

Utilise tu un cable argent pour la liaison HP ?

Quel était la référence des tubes ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 19 Oct 2008 22:24

Merci Angelo mais je te rappelle que le Leben CS 660P en mode stereo fait des merveilles sur les Proac D38 comme je l'ai décrit plus haut et sur le site audio reviews Proac D38.
Je rappelle aussi que le mode stereo et le mode double mono ont été écoutés strictement dans les mêmes conditions : même pièce de 45 mètres carrés, et mêmes paramètres: gain preampli sur 0, position ohm sur 4 (selon l'impédance des D38) mêmes câbles cardas équipés des fiches bananes cardas CABD ( voir sur le site http://www.cardas.com/content.php?area= ... s+(closeup)&content_id=2&part_id=13) et les tubes sont les KT66 fournis d'origine par Leben.

Dans ces mêmes conditions, il n' y avait pas photo dans la restitution entre le mode stereo de loin supérieur que le mode double mono et ceci à mon grand étonnement! Mais ce fut une agréable surprise de constater qu'il était non seulement inutile d'investir dans un deuxième CS 660P mais plus encore que le résultat était moins bon. De plus cet essai m'a permis de constater que les Proac D38 s'exprimaient avec tout leur potentiel avec un seul Leben ( le volume fort à très fort étant par ailleurs obtenu avec le potentiomètre à 10 heures),et qu'elles étaient paradoxalement comme brimées avec la paire mono blocs :o
J'aurais pu naturellement faire varier le gain et réduire et jouer avec le volume des ampli. Mais quand la différence entre les 2 modes est si flagrante ,cela vaut il la peine de faire du "fine tunning" jusqu' à en arriver à réduire la puissance des ampli alors que c'est de cette puissance doublée que j'attendais un vrai plus?
alaname
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Sep 2008 22:26
  • offline

Message » 20 Oct 2008 2:33

alaname a écrit:Ce message pour répondre à ce que peut donner une paire de Leben CS 660P en Mono Blocs (2x80 watt) par rapport au même Leben en mode stéreo (2x40 watt)



J' écoute surtout de la musique classique et ma référence est la musique vivante écoutée dans les salles de concert

Mon système se compose d'un paire de Proac D38, d'un lecteur Audio Aero Capitole, d'un Leben CS 660P et du préampli Leben RS 28CX le tout câblé en Cardas Golden Cross.

J'ai fait un compte rendu de mon système sur le site audio reviews: http://www.audioreview.com/mfr/proac/fl ... 94crx.aspx dont Arnaud a fait mention sur un autre forum dédié aux Proacs





Compte rendu de l'écoute de la paire de Leben CS 660P
Première impression: écoute tendue, trop tendue comme s'il y avait trop de puissance. C'est plus clair, la scène sonore est plus ouverte , mais où est passée la musique? Où sont passés mes timbres riches , diversifiés , denses, d'une véracité confondante , où sont restées les nuances de l'interprétation musicale celles qui donnent l'émotion et où est passée l'écoute naturelle , celle que l'on peut avoir pendant des heures comme au concert sans impressin de fatigue. Tous mes CD y passent. je n'en crois pas mes oreilles, j'ai dû faire une erreur en branchant les câbles. Et pour ne pas arranger les choses cette configuration ne résout pas le problème de ces 2 disques( sur les 400 de ma collection) qui me posent problème dans la saturation sonore (que d' autres systèmes bien plus prestigieux n'avaient pas sû résoudre non plus)
Désagréablement surpris je me demande si quelque chose ne s'est pas déréglé dans mon système et fébrilement je remets la configuration d'avant. Le paradis perdu et puis retrouvé n'est est que plus beau encore. Ce soir là ému je me suis mis à écouter la musique en me laissant porter par sa beauté et sa richesse sans me poser de questions.

Quand j'ai rapporté le Leben au magasin, on m'a expliqué le trop de puissance obtenu et que convertir un ampli stéréo en mono ne donne pas les meilleurs résultats (c'est le moins que l'on puisse dire).



(Le magasin qui m'a si gentiment prêté le deuxième Leben est Noir et Blanc, à Bruxelles , magasion à recommander sans réserve!)


témoignage interessant
merci
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:49

quelqu'un a t'il vu ou entendu les premisces de blocs leben en el 84?? si vous voyez un jours un cs660p en occaz cela pourrait m'interesser en occaz pour noel :idee:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:07

Moi aussi je trouve ce Leben CS660P très réussi, look un peu trop vintage à mon goût, mais produit très sérieux, très bien fini. :wink:

Les Yami ou Yamamoto, c'est autre chose, bricolage de passionné (?), un autre chouchou des 6lunes, mais faut vraiment du très haut rendement (2,5 Watts :lol:) , sinon au regard de leur prix, on peut sans doute se payer quelques réparations, non ?

Sinon toujours dans l'artisanat au sens noble, le petit Montille de Shindo fonctionne avec des EL84.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:29

reyle a écrit:Sinon toujours dans l'artisanat au sens noble, le petit Montille de Shindo fonctionne avec des EL84.


Wouai, reyle, mais trouver aujourd'hui un Montille en Europe releve de l'exploit ou d'un grand coup de chance car je ne crois pas qu'il s'en soit vendu beaucoup, donc peu d'occaz sur le marche...

Les Shindo Montrachet & Cortese sont (un poil) plus courants. Mais ils ne font que 10W :-?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:56

Mais tu trouveras bien le moyen de nous en ramener un de tes pérégrinations asiates :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:59

Un ampli sous le bras à la Douane Francaise, c'est Lourd et pas Discret, Discret... Pourtant, je sais très bien où trouver des LEBEN neufs et moins chers (shop à Hong-Kong). Les Shindo, même en Asie, cela reste denrée rare.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message