Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur écrans : panasonic, Toshiba & Philips

Message » 17 Oct 2008 22:21

bonsoir,

nous désirons acheter un ecran plat :D , et après avoir été faire un tour dans deux trois boutiques (Darty, Boulanger, FNAC, Conforama ...) trois écrans nous ont plus. Par contre difficile de se faire une idée car les sources et lieux étaient différents. Pourriez vous nous donner votre avis quant à ces trois modèles, qui sont :
- Panasonic TH-42PZ81E (plasma)
- Toshiba 42XV515DG (lcd)
- Philips 42PFL5603H (lcd)

tous trois de meme diagonale, Full HD avec tuner TNT HD.

Voyez vous des avantages ou inconvénients à ces modèles ?

Bonne soirée
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 17 Oct 2008 22:30

arny14 a écrit:bonsoir,

nous désirons acheter un ecran plat :D , et après avoir été faire un tour dans deux trois boutiques (Darty, Boulanger, FNAC, Conforama ...) trois écrans nous ont plus. Par contre difficile de se faire une idée car les sources et lieux étaient différents. Pourriez vous nous donner votre avis quant à ces trois modèles, qui sont :
- Panasonic TH-42PZ81E (plasma)
- Toshiba 42XV515DG (lcd)
- Philips 42PFL5603H (lcd)

tous trois de meme diagonale, Full HD avec tuner TNT HD.

Voyez vous des avantages ou inconvénients à ces modèles ?

Bonne soirée

Bonsoir,

Utiliseras tu plutôt ton téléviseur en ambiance lumineuse (de jour, dans une pièce claire) ou sombre (volets fermés, lumières éteintes) ?


lélé
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2008 22:54

les deux mon capitaine : dans la journée je ne pense pas que nous allons a chaque fois fermer les volets pour etre dans le noir pour simplement regarder la TV.
La piece est en effet claire : les murs sont blancs, et il y a une porte vitrée sur la gauche, pas loin de la ou sera l'ecran.
Sinon, on compte aussi regarder la TV (et DVD etc) le soir, donc dans une ambiance sombre, voire noire puisqu'alors pas de sources de lumiere autre que l'ecran.
Image
bonne soirée
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:39

à combien de mètres du téléviseur ?? moi personnellement je prends celui-là :http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH46PZ81E-PANASONIC-TH-46PZ81E.htm, élu à l'EISA, élu écran Plasma au meilleur rapport qualité-prix et c'est vrai qu'il n'est pas onéreux !!!
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 18 Oct 2008 14:11

Nous avons un canapé en L. A la partie la plus proche de l'ecran, nous serons à 2m environ (coté), alors qu'au plus loin (face à l'ecran) nous serons à 3.5m.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Oct 2008 14:38

Salut arny

Je suis dans la meme configuration que toi.
J'ai un projo (SD) pour les films depuis 3 ans, et je cherchais une TV pour les Jeux/serie/TV / surf internet.

J'ai choisi la Toshiba 42XV515DG (lcd) la semaine derniere et franchement je regrette pas : belle image en HD (freebox ou PC)
Si tu envisage les jeux, ou utilisation PC, il faut eviter le plasma (probleme de marquage), je precise que je n'ai pas d action dans les TV LCD ;)

(PS : Tu peux essayé de negocier a la Fnac, et ds certain magasin , le prix par rapport aux boutiques du net (899E surcouf par ex) :mdr:

A+
et bon achat
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 18 Oct 2008 15:19

Salut Larry,
En fait on hesite un peu, mais le panasonic reste en tete. L'utilisation est principalement pour les films (DVD ou TNT dans un premier temps, HD plus tard...). Si on prend une PS3 pour la lecture Blue-Ray, alors oui, la question des jeux et des marques se posera. Quoique, si l'ensemble de l'image bouge, il ne devrait pas y avoir de marques. Non ?
@+
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Oct 2008 15:20

Sinon, on avait remarqué que le Pana a une image un peu grise (blancs = gris 10 - 15%). Peut on regler cela par une calibration facile (ca semble etre coton pour le pana)
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Oct 2008 21:36

Pour les films franchement si tu es habitué au projo, et bien une TV ne pourra pas le remplacer
(je regarde tjs les films meme HD sur un projo SD : l'effet ciné est tjs présent, je le retrouve pas sur un ecran de 42")

pour les jeux et les plasma : tu peux voir un post dans cet categorie
viewtopic.php?f=1194&t=29886402 (60 pages a lire ;) )
les jeux ont des compteurs ou des logos qui sont fixes



arny14 a écrit:Salut Larry,
En fait on hesite un peu, mais le panasonic reste en tete. L'utilisation est principalement pour les films (DVD ou TNT dans un premier temps, HD plus tard...). Si on prend une PS3 pour la lecture Blue-Ray, alors oui, la question des jeux et des marques se posera. Quoique, si l'ensemble de l'image bouge, il ne devrait pas y avoir de marques. Non ?
@+
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 18 Oct 2008 23:45

Bonsoir,

Finalement apres etre repassé en magasin... un Panasonic TH-42PZ81E s'est invité à la maison. :D
On a pris un petit hors d'oeuvre (Star Wars II); ma fois cela mets en appétit.

Plus serieusement, le résultat est pas mal, et ce n'est que du DVD (donc SD). La qualité est là, meme si bien sûr cela n'a rien a voir avec la full HD (demo avec Cars dans le magasin :o ). La TV analogique n'est pas un summun de qualité, mais je pense que notre reception y est largement pour quelque chose. En TNT (SD) un cap est passé (mais nous ne recevons que qqs chaines).

La remarque sur les blancs "un peu gris" que nous avions faite s'est en partie expliquée avec les reglages utilisés. Dès installation, j'ai testé la "bete" avec le DVD "Le dernier trappeur". Ca se passe au milieu de la neige. Et bien en jouant sur les reglages elle est ... blanche (ou presque). Donc, c'est tout bon.

bon nous sommes tres content du résultat. Reste à finioller tout cela (euh... c'est comment la calibration pour les nuls?)
PS : achat en magasin dans le calvados, à 1028E, 2ans P.M.O.D. :wink: au cas où cela interesse qq'un.

A bientot pour les prochains resenti et/ou questions ;-)
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 24 Oct 2008 10:50

larry67 a écrit:Pour les films franchement si tu es habitué au projo, et bien une TV ne pourra pas le remplacer
(je regarde tjs les films meme HD sur un projo SD : l'effet ciné est tjs présent, je le retrouve pas sur un ecran de 42")

pour les jeux et les plasma : tu peux voir un post dans cet categorie
viewtopic.php?f=1194&t=29886402 (60 pages a lire ;) )
les jeux ont des compteurs ou des logos qui sont fixes


Salut Larry67,

En effet j'ai été élevé au TT, donc les images douces, piquées et fluides, ca me touche. Ceci explique peut etre pourquoi j'ai eu un penchant pour le plasma.
Bon, ok, y a pas que ca.

En magasin, on a pu comparer des LCD et des plamas, avec la meme source diffusée. A part les reglages couleur, luminosité, dymanique etc etc, un point enorme nous a fait pencher et craquer pour le plasma (et le pana plus particulierement) : le reportage (?) animalier diffusé a fait "éclater" à mes yeux un phénomène horrible de halos pixélisés autout des objets en mouvement rapide. Apres plusieurs comparaisons entre LCD et plasma, les LCD etaient tous (bon ok au moins 8) affectés alors que pour le plasma... nada !

Coté marquage et jeux, pour le moment une PS1 dort dans un tiroir. On va peut etre lui faire prendre la lumiere pour voir ce que cela donne, mais bon, on ne court pas apres les jeux (quoique avec une PS3 comme source SD/BR... :oops: ). Comme il n'y aura pas (ou alors exceptionnellement) d'utilisation PC, et qu'on ne passe pas des heures et des heures sur une seule chaine avec logo 100% présents (y a des pubs, du zapping :wink: ), je pense que le risque est ... tout tout petit.

Le truc qui me gene quand meme un peu c'est de règler ce plasma correctement. Les blancs ne sont pas hyper éclatants... par contre, quelle douceur :D
A suivre , les réglages ....
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message