Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD4350 à 4670 : les cartes PCHC parfaites ?

Message » 16 Oct 2008 12:18

Salut à tous,

J'aimerais bien avoir vos commentaires sur ces nouvelles cartes ATI qui vont arriver bientôt.

L'article de Anandtech les présente comme les cartes actuellement idéales pour le PCHC.

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3420

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:55

presque parfaite lol disons car la perfection n'est pas de ce monde (a part peu etre Scarlett Johansson mais c'est une autre histoire lol)

Mais pour une cinquentaine d'euro : une carte fanless, avec du 24p, des reglages poussés et du LPCM audio 7.1 moi je dis bravo ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2008 14:06

Je vois une petite(???) différence entre la 4350 et la 4550: une fonctionalité spécifique d'upscaling du DVD vers la HD des 4550 qui manque dans la 4350.

Faudra voir ce que ça donne.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Oct 2008 10:15

trifon a écrit:Je vois une petite(???) différence entre la 4350 et la 4550: une fonctionalité spécifique d'upscaling du DVD vers la HD des 4550 qui manque dans la 4350.

Faudra voir ce que ça donne.

A+



Salut,

C'est quoi la petite différence que tu as vu (un lien vers l'explication surtout :wink: ) ? :o

Sinon, la 4350 fanless est dispo en france => http://www.homemedia.fr/actualites/4386 ... nless.html :D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Oct 2008 7:53

stloup a écrit:
trifon a écrit:Je vois une petite(???) différence entre la 4350 et la 4550: une fonctionalité spécifique d'upscaling du DVD vers la HD des 4550 qui manque dans la 4350.

Faudra voir ce que ça donne.

A+



Salut,

C'est quoi la petite différence que tu as vu (un lien vers l'explication surtout :wink: ) ? :o

Sinon, la 4350 fanless est dispo en france => http://www.homemedia.fr/actualites/4386 ... nless.html :D


Sur le site d'ATI, il y a comme d'hab un descriptif détaillé pour ces modèles.

J'appelle à ceux qui suivent de prés les produits ATI, moi j'ai laissé tombé depuis un moment suite à leurs érrements de pilotes, pour savoir si c'est une fonctionalité nouvelle ou qui existait sur de précédents modèles.

Le "bon" modèle serait donc la 4550.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Oct 2008 19:43

la carte parfaite c'est plus de carte du tout. Avec l'arrivée des carte mères équipées de nvidia MCP7A l'intérêt d'une carte graphique additionnelle pour un pchc devient de plus en plus difficile a justifier.
test http://www.homemedia.fr/tests-guides/14 ... TPC-0.html
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Oct 2008 23:40

alkasar a écrit:la carte parfaite c'est plus de carte du tout. Avec l'arrivée des carte mères équipées de nvidia MCP7A l'intérêt d'une carte graphique additionnelle pour un pchc devient de plus en plus difficile a justifier.
test http://www.homemedia.fr/tests-guides/14 ... TPC-0.html


he bien...quand ont sais que le G45 devais faire tout ca...et vu les problemes, nvidia n'etant pas le roi des drivers non plus ont seras en 2010 avant d'avoir un PCHC Opérationnel :mdr:
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2008 9:28

alkasar a écrit:la carte parfaite c'est plus de carte du tout. Avec l'arrivée des carte mères équipées de nvidia MCP7A l'intérêt d'une carte graphique additionnelle pour un pchc devient de plus en plus difficile a justifier.
test http://www.homemedia.fr/tests-guides/14 ... TPC-0.html


Salut,

A chaque fois qu'une nouvele série d'IGP est sortie, on a vu des commentaires de ce type. Les anciennes IGP 6050 étaient-elles équivalentes à la référence 6600Gt en terme de qualité d'image..non. Le gars qui a écrit ça est bien sympa, mais je crois qu'il n'a jamais fait de comparatifs sérieux de qualité d'image.
Idem mon IGP 7050 plutot récente comparée à ma 7600GS; rien qu'en SD, on voit bien que la partie traitement d'image manque...alors les nouvelles prestations HD :o
Les IGP séries 9 avec ou sans le fameux circuit "cablé" de décodage HD vont correspondre selon NVidia à la 9400GT, c'est à dire le trés bas de gamme actueL Une 9400GT est elle équivalente à une 9600GT, je crois bien que non.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Oct 2008 10:20

Je vois que chez Materiel.net, il y a une première SAPPHIRE ATI HD 4550 qui est dispo à prix trés intéressant.

Malheureusement, c'est pas du fanless.

Je pose la question aux habitués d'ATI pour savoir si il y a un dispositif de ventilo variable sur leurs produits. J'observe que la puissance annoncée est trés faible au max. Peut être que c'est inaudible??

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Oct 2008 10:30

De plus dans leur dernier driver, il me semble qu'ils ont intégré un système pour réguler la vitesse du ventilateur ... :D (par contre pas essayé)
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:25

trifon a écrit:Je vois que chez Materiel.net, il y a une première SAPPHIRE ATI HD 4550 qui est dispo à prix trés intéressant.

Malheureusement, c'est pas du fanless.

Je pose la question aux habitués d'ATI pour savoir si il y a un dispositif de ventilo variable sur leurs produits. J'observe que la puissance annoncée est trés faible au max. Peut être que c'est inaudible??

Merci

A+


attend un peu ;)
la gygabite hd4550 et la asus hd4350 sont fanless et native hdmi ....
et devrais etre dispo sous peu.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:49

Un truc que je ne comprends pas pour le son, concrètement si j'ai bien compris, la carte HD4550 est capable d'envoyer à l'ampli du PCM 7.1 quand ça vient d'un film HD par exemple ? si oui mais qu'en est-il du soft qui lit le film, il doit l'envoyer en PCM 7.1 aussi ou alors c'est la carte graphique qui s'occupe de réencoder le tout en PCM 7.1 ???

Merci d'avance...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:01

Sevydrago a écrit:Un truc que je ne comprends pas pour le son, concrètement si j'ai bien compris, la carte HD4550 est capable d'envoyer à l'ampli du PCM 7.1 quand ça vient d'un film HD par exemple ? si oui mais qu'en est-il du soft qui lit le film, il doit l'envoyer en PCM 7.1 aussi ou alors c'est la carte graphique qui s'occupe de réencoder le tout en PCM 7.1 ???

Merci d'avance...



c'est la puce audio enbarquée sur la carte graphique qui fait le ré-encodage en PCM
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2008 23:22

coldhand a écrit:
Sevydrago a écrit:Un truc que je ne comprends pas pour le son, concrètement si j'ai bien compris, la carte HD4550 est capable d'envoyer à l'ampli du PCM 7.1 quand ça vient d'un film HD par exemple ? si oui mais qu'en est-il du soft qui lit le film, il doit l'envoyer en PCM 7.1 aussi ou alors c'est la carte graphique qui s'occupe de réencoder le tout en PCM 7.1 ???

Merci d'avance...



c'est la puce audio enbarquée sur la carte graphique qui fait le ré-encodage en PCM


Le tout en numérique je suppose ? et enfin dans le soft de lecture : windvd ou powerdvd, faut-il changer qlqch côté audio, doit-on tjrs le sortir en spdif mais que c'est la carte graphique comme dit ci-dessus qui a possède une partie audio qui prends en charge le son spdif... ce qui sous entend qu'on devra désactiver la sortie spdif de la carte mère ???

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Oct 2008 8:18

Sevydrago a écrit:
coldhand a écrit:
Sevydrago a écrit:Un truc que je ne comprends pas pour le son, concrètement si j'ai bien compris, la carte HD4550 est capable d'envoyer à l'ampli du PCM 7.1 quand ça vient d'un film HD par exemple ? si oui mais qu'en est-il du soft qui lit le film, il doit l'envoyer en PCM 7.1 aussi ou alors c'est la carte graphique qui s'occupe de réencoder le tout en PCM 7.1 ???

Merci d'avance...



c'est la puce audio enbarquée sur la carte graphique qui fait le ré-encodage en PCM


Le tout en numérique je suppose ? et enfin dans le soft de lecture : windvd ou powerdvd, faut-il changer qlqch côté audio, doit-on tjrs le sortir en spdif mais que c'est la carte graphique comme dit ci-dessus qui a possède une partie audio qui prends en charge le son spdif... ce qui sous entend qu'on devra désactiver la sortie spdif de la carte mère ???

Cdlt.


tu ne sort pas en sp/dif ;) mais en hdmi ^^. dans le player il faut choisir "haut-parleurs 5.1 (7.1)" selon ta configuration.
et bien sur c'est le périphérique audio hdmi qui dont être par défaut sous windows (inutile de désactivé ta carte son intégrée)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message