Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

etes vous pret à passer au led ?

Message » 18 Oct 2008 22:09

Davids777 a écrit:
Night Stranger a écrit:
Davids777 a écrit:Le Kuro 6090H est juste à côté du Sasmung 956 en 55" à Darty Passy, je vous invites à aller comparer par vous même :wink: Moi en tous cas j'ai mon avis sur la question :mdr:


Et lequel est-ce ?


Il y a des sujets ou il vaut mieux garder son opinion pour soit afin d'éviter des guerres...
Ces sujets sont : La politique, La religion, Le foot et les Plasmas :mdr:

Sérieusement, comme l'a dit Chris ma signature en dit long... Et puis je n'ai pas le budget pour un Pionner, juste pour un 55" Sony X4500 ou un 55" Sam 656 :mdr: :wink:


Effectivement je n'avais pas ta signature. :mdr:

Avec moi tu peux en parler sans problème. Je suis ouvert à tous. Il est vrai que je suis plus pro-plasma mais je ne demande qu'à changer d'avis. Maintenant argumentes un peu là parce que je vais être frustré :mdr: En quoi le Sony est-il meilleur ? Vas-y je suis blindé :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2008 22:34

williamrick a écrit:cette après midi, j'ai pu comparer 4 modèles led.
Le samsung série 7 et 9 ; le sony 46x4500 et le philips 9803.
.

Quelle chance d'avoir pu voir tous ces écrans avec différentes sources ?
En sd l'image du sony est donc meilleure, plus fine et moins d'artefacts ?
Dans quel magasin et à quel endroit c'était stp ?

Question subsidiare : :mdr: Quel serait ton second choix: samsung 7,9 ou un autre Tv ?

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 18 Oct 2008 23:38

Night Stranger a écrit:
Davids777 a écrit:
Night Stranger a écrit:
Et lequel est-ce ?


Il y a des sujets ou il vaut mieux garder son opinion pour soit afin d'éviter des guerres...
Ces sujets sont : La politique, La religion, Le foot et les Plasmas :mdr:

Sérieusement, comme l'a dit Chris ma signature en dit long... Et puis je n'ai pas le budget pour un Pionner, juste pour un 55" Sony X4500 ou un 55" Sam 656 :mdr: :wink:


Effectivement je n'avais pas ta signature. :mdr:

Avec moi tu peux en parler sans problème. Je suis ouvert à tous. Il est vrai que je suis plus pro-plasma mais je ne demande qu'à changer d'avis. Maintenant argumentes un peu là parce que je vais être frustré :mdr: En quoi le Sony est-il meilleur ? Vas-y je suis blindé :lol:


Avec toi je peux parler sans problème mais on est sur un forum alors c'est pas comme un confessoir, lol :mdr:

Ok ! Je vais te raconter dans ce cas... tout à commencé quand j'avais 3 ans, je me baladais dans la foret... oups, je m'égare... c'est pas ça que tu voulais savoir :oops:

Bon en fait ça n'est pas une question de meilleur et je ne chercherais jamais à faire changer quelqu'un d'opinion sur les Plasmas ou les LCD. D'ailleurs je fais pareil pour les marques, la preuve, j'adore Sony mais si Samsung fait mieux (ou plus adapté à moi) je changerais sans remords :wink:

Pour moi le Plasma et le LCD sont tout simplement incomparables et destinées à deux publiques différents :wink: J'ai cherché à être convaincu à une période ou j'hésitais que Plasma était meilleur car j'entendais beaucoup de monde le dire mais en comparant les deux par moi même et en regardant les défauts de chacun + l'utilisation PC, jeux... le tout en plein jour que je vais en faire + le fourmillement Plasma auquel je suis hyper sensible + le rendu numérique et piqué d'image que je préfère largement sur LCD (j'ai l'impression que c'est flou sur Plasma :cry: Si si !!!) et le type de contraste soit disant au top pour les noirs (c'est vrai) mais qui me donne l'impression que toute l'image est foncé (en plein jour encore, j'ai peur du noir :mdr: )... Il y a aussi l'histoire des couleurs " naturelles " sur Plasma et " flashy " sur LCD mais que je préfère sur LCD puisque justement les couleurs ressorte et c'est beau :D (d'ailleurs les pelouses vert fluo sur LCD c'est fini :mdr: )... Je veux pouvoir mettre pause dans un jeu, aller faire quelque chose pendant ce temps sans m'inquiéter pour mon écran... je sais, tu m'as déjà dis que le marquage c'est fini mais en parlant avec plusieurs personnes on m'a dit de faire attention quand même car c'est pas non plus sans aucun risque.

Enfin bref, j'ai d'autres raisons qui me font préférer le LCD (surtout maintenant avec le LED) mais je ne veux pas relancer le débat pour la 1.211.164 fois et je pense que le plus important est que chacun soit satisfait de l'écran qu'il a choisis, c'est ce que je me souhaite de tout mon cœur :mdr: Si tu regardes bien tu verras qu'il y a les pro Sony, Samsung, Pioneer, Philips... qui suivent les modèles de leur marque préféré et déteste souvent la marque concurrente car cette marque x ou y leur apporte exactement ce dont ils ont besoin et la marque concurrente x ou y à justement les défauts qu'ils ne supportent pas :wink:

Tout ça pour dire que ça sera toujours comme ça, et ça n'est pas prêt de changer, ça sert à rien d'essayer de convaincre les autres ou d'essayer de changer quand on aime quelque chose. Enjoy your products :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 18 Oct 2008 23:48

On peut continuer en MP si tu veux. Loin de moi l'idée de lancer un énième débat plasma vs LCD. Je pense qu'on peut en débattre sereinement. En tout cas avec moi oui. Si aujourd'hui je suis un fan de Pio c'est que à mes yeux c'est ce qu'il se fait de mieux. Mais si demain un autre écran d'une autre marque (même LCD LED) fait mieux je n'aurais moi non plus aucun mal à l'admettre.

C'est pour çà qu'il faut aller plus loin là, tu ne me donnes toujours pas d'argument en faveur des LED par rapport aux plasmas. Si ce n'est vraiment qu'une question de goût très bien mais je voudrais en savoir plus là... :D

Sinon pour le marquage je continue à dire que tu as tort de t'en faire pour çà c'est dommage. Tant pis...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:03

Moi aussi, si demain la techno Plasma fait un truc qui me plait plus que le LCD je changerais pour Plasma mais certaines choses ont peu de chances de changer malheureusement (comme ma sensibilité aux fourmillements / gaz du Plasma entre autres...) :roll:

Pour les arguments en faveurs du LED je t'en ai donné (bon, je copie colle en plus claire) : :wink:
- Utilisation PC, jeux... en plein jour et surement bureautique puisque même mes jeux et DVD viendrons du PC
- le fourmillement Plasma auquel je suis hyper sensible, y a pas de fourmillement sur les LCD donc c'est un avantage, surtout que du coup je peux me mettre plus prêt de l'écran
- le rendu numérique et piqué d'image que je préfère largement sur LCD (j'ai l'impression que c'est flou sur Plasma :cry: Si si !!!)
- contraste soit disant au top pour les noirs (c'est vrai) mais qui me donne l'impression que toute l'image est foncé (en plein jour encore, j'ai peur du noir :mdr: )... Avec le LCD LED le noir est aussi beau qu'en Plasma (pour répondre à ta question de tout à l'heure j'ai préféré le noir du Samsung 956 à celui du Kuro 6090H en magasin du moins)
- Il y a aussi l'histoire des couleurs " naturelles " sur Plasma et " flashy " sur LCD mais que je préfère sur LCD puisque justement les couleurs ressortent et c'est beau :D (d'ailleurs les pelouses vert fluo sur LCD c'est fini :mdr: )
...
J'ai enlevé le marquage pour te faire plaisir :mdr:

Pas de soucis pour parler en MP mais pas pour débattre de LCD / Plasma, j'ai déjà assez de mal à me décider entre deux LCD :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:16

Davids777 a écrit:Moi aussi, si demain la techno Plasma fait un truc qui me plait plus que le LCD je changerais pour Plasma mais certaines choses ont peu de chances de changer malheureusement (comme ma sensibilité aux fourmillements / gaz du Plasma entre autres...) :roll:

Pour les arguments en faveurs du LED je t'en ai donné (bon, je copie colle en plus claire) : :wink:
- Utilisation PC, jeux... en plein jour et surement bureautique puisque même mes jeux et DVD viendrons du PC

OK

- le fourmillement Plasma auquel je suis hyper sensible, y a pas de fourmillement sur les LCD donc c'est un avantage, surtout que du coup je peux me mettre plus prêt de l'écran

Tu dois avoir des yeux de lynx parce que sur mon 50" à moins de me mettre à 1m de l'écran je ne vois pas du tout le dithering.

- le rendu numérique et piqué d'image que je préfère largement sur LCD (j'ai l'impression que c'est flou sur Plasma :cry: Si si !!!)

Là c'est une question de goût effectivement OK

- contraste soit disant au top pour les noirs (c'est vrai) mais qui me donne l'impression que toute l'image est foncé (en plein jour encore, j'ai peur du noir :mdr: )... Avec le LCD LED le noir est aussi beau qu'en Plasma (pour répondre à ta question de tout à l'heure j'ai préféré le noir du Samsung 956 à celui du Kuro 6090H en magasin du moins)

Là il faudra que j'aille voir en magasin si j'en trouve de par chez moi.

Attention tout de même parce que que les noirs soient plus noirs c'est plus que probable puisque si l'écran "estime" que c'est noir (je ne sais pas trop à partir de quel moment exactement...) les LED s'éteignent. Mais alors il n'y a plus aucunes nuances dans le noir. Puisqu'il n'y a que quelque zones de rétro-éclairages, si une image est un peu sombre tout est noir et il n'y a plus aucunes nuances.
Ca a sûrement évolué depuis mais je me rappèle toujours de cette image du 1er modèle Samsung à base de LED (qui n'avait que 8 zones de LED, évidemment il y en a beaucoup plus aujourd'hui mais c'est juste pour t'expliquer un peu le principe) en comparaison avec un Kuro G8 sûr une scène du 5ème élement avec la Diva et en fond le ciel étoilé. Sur le Samsung effectivement le ciel était plus noir mais on ne voyait plus du tout les étoiles. C'est pour çà que je disais avant qu'il faudrait que chaque pixel ait sa propre LED.


- Il y a aussi l'histoire des couleurs " naturelles " sur Plasma et " flashy " sur LCD mais que je préfère sur LCD puisque justement les couleurs ressortent et c'est beau :D (d'ailleurs les pelouses vert fluo sur LCD c'est fini :mdr: )

Question de goût encore une fois, OK

J'ai enlevé le marquage pour te faire plaisir :mdr:

Merci bien :mdr:

Pas de soucis pour parler en MP mais pas pour débattre de LCD / Plasma, j'ai déjà assez de mal à me décider entre deux LCD :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:36

Pour les yeux de lynx je ne les ai pas mais j'ai quand même une très bonne vue entrainé à repéré ce genre de détails puisque je passe mes journées à chercher le moindre pixel qui ne va pas (je suis Webdesigner) Avec Photoshop y a une loupe mais quand je cherche les détails qui ne vont pas une fois intégrés dans le navigateur il vaut mieux bien voir... Enfin bref, tout ça pour dire que malheureusement moi ça me gêne mais je sais que d'autres ne le remarquent même pas :wink: L'autre jour une collègue à moi est venu voir les télés avec moi pendant la pause dej car elle aussi cherche un LCD pour jouer entre autres et ça lui a aussi sauté aux yeux quand elle est passé devant un plasma. Elle m'a dit : " c'est quoi cette image horrible ? " :mdr:

Pour aller voir les télés en magasin c'est dommage que tu ne sois pas sur Paris car je t'aurais emmené au Darty qui expose pas mal de Pioneer et qui a aussi le Samsung 956 juste à côté... Ca aurait été intéressant d'en débattre devant les bestiaux :wink:

Comme tu le vois, y a pas mal de choses ou c'est une question de gout et comme tu le sais, les gouts et les couleurs :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:46

Pour le dithering quand même je suis étonné (c'est bien de çà dont tu parles ? les pixels qui "s'excitent" :mdr: ?) A partir de quelle distance le remarques-tu ?

Sinon les goûts et les couleurs effectivement...remarque tant mieux sinon il n'y aurait qu'une marque et/ou qu'un modèle d'écran ou de technologie. Du moment que chacun y trouve son compte...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:54

Ca y est, le post est mort, on est repartit dans la guéguerre plasma - LCD..... :oops:

Quant aux LED, je pense que c'est une technologie intermédiaire qui va vite disparaitre avec L'OLED. Les LCD sont arrivés à maturité maintenant, et même si la Sony X4500 semble être au top, ce n'est pas forcement dû à ses LED, mais à son électronique et son BE 2 Pro. De plus la technologie LED ne peut s'appliquer qu'aux grandes tailles (faut de la place pour les LED), à l'inverse de l'OLED qui va démarrer par les petites tailles, et donc pousser progressivement le LCD sur la touche, comme l'a fait le LCD avec le plasma...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:56

Une seule marque et un seul modèle ça serait facile de choisir :mdr: En revanche sans concurrence cette marque unique ferait exactement ce qu'elle voudrait et ça serait mauvais pour nous consommateurs :-?

Le dithering c'est trop technique pour moi mais disons que j'ai l'impression que toute l'image bouge au niveau des pixels (moi j'appel ça fourmillement et ça me fait penser aux cathodiques branchés sur antenne quand on captais mal... enfin là c'est vraiment beaucoup moins voyant mais ça gêne dans mon cas), impression que je n'ai pas sur les LCD à même distance... distance que je ne pourrais pas te donner avec exactitude puisque je n'ai jamais mesuré mais au hasard je dirais environ 1m50 -> 2 mètres sur un 52" (50" pour le Plasma puisque 52" ça existe pas...) :wink:

Franky13, y a pas guerre là, on parle pacifiquement :wink: On va continuer par MP, désolé du HS et vive le LED :mdr:
Dernière édition par Davids777 le 19 Oct 2008 0:57, édité 1 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:57

franky13 a écrit:Ca y est, le post est mort, on est repartit dans la guéguerre plasma - LCD..... :oops:

Quant aux LED, je pense que c'est une technologie intermédiaire qui va vite disparaitre avec L'OLED. Les LCD sont arrivés à maturité maintenant, et même si la Sony X4500 semble être au top, ce n'est pas forcement dû à ses LED, mais à son électronique et son BE 2 Pro. De plus la technologie LED ne peut s'appliquer qu'aux grandes tailles (faut de la place pour les LED), à l'inverse de l'OLED qui va démarrer par les petites tailles, et donc pousser progressivement le LCD sur la touche, comme l'a fait le LCD avec le plasma...


Où est la guerre là ? :o On en débat sereinement il me semble. Par contre il faudra que tu me dises à quel moment les LCD ont mis sur la touche les plasmas ? pas de guéguerre hein !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:59

Davids777 a écrit:Une seule marque et un seul modèle ça serait facile de choisir :mdr: En revanche sans concurrence cette marque unique ferait exactement ce qu'elle voudrait et ça serait mauvais pour nous consommateurs :-?

Absolument le monopôle ca n'est jamais bon. Vive la concurrence !

Le dithering c'est trop technique pour moi mais disons que j'ai l'impression que toute l'image bouge au niveau des pixels (moi j'appel ça fourmillement et ça me fait penser aux cathodiques branchés sur antenne quand on captais mal... enfin là c'est vraiment beaucoup moins voyant mais ça gêne dans mon cas), impression que je n'ai pas sur les LCD à même distance... distance que je ne pourrais pas te donner avec exactitude puisque je n'ai jamais mesuré mais au hasard je dirais environ 1m50 -> 2 mètres sur un 52" (50" pour le Plasma puisque 52" ça existe pas...) :wink:

Oui c'est bien çà le dithering. Et ben si je confirme, tu as des yeux de lynx :mdr: Moi je commence à le voir à 1m à peu près.

Franky13, y a pas guerre là, on parle pacifiquement :wink: On va continuer par MP, désolé du HS et vive le LED :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2008 1:00

franky13 a écrit:Ca y est, le post est mort, on est repartit dans la guéguerre plasma - LCD..... :oops:

Quant aux LED, je pense que c'est une technologie intermédiaire qui va vite disparaitre avec L'OLED. Les LCD sont arrivés à maturité maintenant, et même si la Sony X4500 semble être au top, ce n'est pas forcement dû à ses LED, mais à son électronique et son BE 2 Pro. De plus la technologie LED ne peut s'appliquer qu'aux grandes tailles (faut de la place pour les LED), à l'inverse de l'OLED qui va démarrer par les petites tailles, et donc pousser progressivement le LCD sur la touche, comme l'a fait le LCD avec le plasma...


Ba si tu as la patience d'attendre 5 ans pour t'acheter une télé ça va mais c'est pas demain la veille qu'on aura des 52" OLED pas trop chère et surtout... Quelle durée de vie nous proposera t-on ? :wink:


Night Stranger, le détail qu'il faut savoir c'est que contrairement aux autres personnes qui achètes un écran 52" pour leur salon, moi ça sera dans ma chambre donc avec un recule de 3m50 max et uniquement pour de la HD donc je risque de regarder la télé d'assez près et donc de voir vite fait le moindre défaut gênant :wink:
Au plaisir de redébattre avec toi dans la même violence, lol :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 19 Oct 2008 1:08

Davids777 a écrit:Night Stranger, le détail qu'il faut savoir c'est que contrairement aux autres personnes qui achètes un écran 52" pour leur salon, moi ça sera dans ma chambre donc avec un recule de 3m50 max et uniquement pour de la HD donc je risque de regarder la télé d'assez près et donc de voir vite fait le moindre défaut gênant :wink:
Au plaisir de redébattre avec toi dans la même violence, lol :mdr:


Mais justement tu considères que 3m50 c'est un petit recul ? :o Moi je suis à 2m80 de mon 50" et également que de la HD donc je ne vois pas comment dans ces conditions tu peux voir ces fourmillements...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2008 1:13

je ne suis pas encore dans ces conditions puisque je n'ai pas encore fais mon choix :oops: Et je ne me collerais pas au mur pour regarder la télé... si je regarde à partir du lit je serait à environ 2m max :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message