Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase E-550

Message » 18 Oct 2008 9:46

PAT 94 a écrit:
garoo a écrit:
PAT 94 a écrit:
Cela risque d'être un peu "court" pour des 801D.


En bi amp, est-il possible de "mélanger" la classe A (E550) pour le médium aigue et la classe AB (p4100) pour le grave de la 801D ou vaut-il mieux prendre le A45 pour le grave ?


Je pense qu'il vaut mieux le P4100 pour les graves, en plus il est moins cher :wink: , mais il faut que les amplis aient la même sensibilité et le même gain.

Attention en bi-ampli passive l'installation est de toute facon limitée par la puissance de l'ampli le moins puissant.



d'accord aussi pour le p4100
mais pas d'accord pour la suite en biamp !!!
j'ai un tres bon pote qui biamplifie ses 250ti jbl avec un ampli nikko alpha2000 (2x400w)dans le bas, et un audio research classic 30 (2x30w) dans le haut , et ca marche a merveille !! meme a fort niveau !
alors que c'est terriblement vrai des que l'on met que le classic 30 tout seul en large bande, qui n'est plus capable de tenir les transducteurs dans le bas.....
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:06

musiquefefe39 a écrit:
PAT 94 a écrit:
garoo a écrit:
En bi amp, est-il possible de "mélanger" la classe A (E550) pour le médium aigue et la classe AB (p4100) pour le grave de la 801D ou vaut-il mieux prendre le A45 pour le grave ?


Je pense qu'il vaut mieux le P4100 pour les graves, en plus il est moins cher :wink: , mais il faut que les amplis aient la même sensibilité et le même gain.

Attention en bi-ampli passive l'installation est de toute facon limitée par la puissance de l'ampli le moins puissant.



d'accord aussi pour le p4100
mais pas d'accord pour la suite en biamp !!!
j'ai un tres bon pote qui biamplifie ses 250ti jbl avec un ampli nikko alpha2000 (2x400w)dans le bas, et un audio research classic 30 (2x30w) dans le haut , et ca marche a merveille !! meme a fort niveau !
alors que c'est terriblement vrai des que l'on met que le classic 30 tout seul en large bande, qui n'est plus capable de tenir les transducteurs dans le bas.....


Les hp sont surement mieux controlés, mais en bi-ampli passive, les amplis restituant l'intégralité de la bande audio, c'est l'ampli le moins puissant qui limite l'installation
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:58

imagine t'on ce que representerait 30w REEL dans les aigus ????? :o
pour ma part, je serais sourd depuis longtemps !!!! :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 19 Oct 2008 11:40

musiquefefe39 a écrit:imagine t'on ce que representerait 30w REEL dans les aigus ????? :o
pour ma part, je serais sourd depuis longtemps !!!! :mdr:


Très juste, mais ton raisonnement tiens pour de la bi-ampli avec filtre actif, où les amplis ne restituent qu'un partie de la bande audio, en passif c'est différent.

Mais de toute facon avec 30 watts, et des enceintres avec un rendement correct, le niveau sonore est deja conséquent.
Dernière édition par PAT 94 le 19 Oct 2008 18:34, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Oct 2008 16:15

PAT 94 a écrit:Mais de toute facon avec 30 watts, et des enceintres avec un rendement correct, le niveau sonore est deja conséquent.

Euhhhh, 30 W, je n'ose même pas imaginer le résultat chez moi.
Lorsque j'écoute un enregistrement de piano à volume réaliste (je peux comparer, il y en a eu un dans la même pièce), le bouton de volume se situe un peu au dessus de 2 (sur 10 graduations) et le vu-mètre oscille vers -25 dB (hors pics). Certes, mes enceintes ont un très bon rendement (100 dB / 1 m / 2.83 V) mais 30 W, cela me parait tout de même énorme.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Oct 2008 18:36

frahlt a écrit:
PAT 94 a écrit:Mais de toute facon avec 30 watts, et des enceintres avec un rendement correct, le niveau sonore est deja conséquent.

Euhhhh, 30 W, je n'ose même pas imaginer le résultat chez moi.
Lorsque j'écoute un enregistrement de piano à volume réaliste (je peux comparer, il y en a eu un dans la même pièce), le bouton de volume se situe un peu au dessus de 2 (sur 10 graduations) et le vu-mètre oscille vers -25 dB (hors pics). Certes, mes enceintes ont un très bon rendement (100 dB / 1 m / 2.83 V) mais 30 W, cela me parait tout de même énorme.


Avec 100db de rendement c'est sur, avec des enceintes de 90db cela fait tout de même 300 watts.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Oct 2008 13:54

laurentgauth a écrit:
Laurent69 a écrit:
laurentgauth a écrit:Bonjour, le E-530 est chez moi mais si toutefois quelqu'un possède cet article, je suis toujours preneur.
Merci :wink:

intéressant çà ! :D
Si tu peux nous faire une bref CR sur cet E530 et surtout les différences que tu constates par rapport aux autres amplis que tu as pu écouter, ce serait sympa ...
Je suppose que l'écoute est douce, comme souvent avec les accuphase, mais n'est-elle pas "trop" douce ? Les attaques de notes sont-elles bien ressenties... ?
A+
Laurent


Le E-530 est effectivement relativement doux par rapport à ce que j'ai pu possédé mais surement plus parce qu'il fonctionne en classe A que par rapport à la signature sonore des électroniques Accuphase.

Je commence par les enceintes : Triangles Luna 93db de rendement, membranes HP en papier, c'est vif et ça ne traine pas, ça marche avec à peu près tout sachant que pour conserver des oreilles saines, il faut éviter les électroniques à caractère "montant".
Bon, franchement, ça fait 15 ans que je possède des enceintes triangle, j'ai toujours été séduit par leur signature sonore mais j'avoue qu'en vieillissant, elles commencent à me fatiguer un peu, j'envisage de les changer prochainement pour monter en gamme car l'ampli et la platine CD que je viens d'acquérir doivent mériter mieux. D'ailleurs, si vous avez des idées sur des enceintes avec l'association E-530 + DP-67, elles sont bienvenues sachant que le E-530 ne fait que 2 x 30W.




Je suis toujours à la recherche d'enceintes qui se marieraient bien avec ce couple E-530 + DP-67 sachant que les 30W (60W en vrai) de l'ampli sont un peu courts pour moi même sur des Triangle Luna à 93db.

Par rapport à ces dernières, je recherche un son un peu plus "rond" ou doux surtout sur le haut du spectre. Par contre, pour les basses, je les aime rapide, je n'aime pas quand ça traine.

Donc c'est surtout sur les cuivres, les voix et les cordes (violon notamment) que j'aimerai gagner en rondeur, en matière.

Si la scène sonore pouvait s'élargir un peu, ça serait bien aussi.

Je ne connais pas la signature sonore des Cello que j'ai vu dans les PA mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les défauts des anciennes générations seraient gommés, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Question budget : pas vraiment défini, ce sera surement un emprunt mais il faut que ça corresponde au reste des éléments bien sur donc je pense inférieur à 10K€ en neuf (je suis prêt à attendre la bonne occas :mdr: ).

L'idéal serait de me donner des noms d'auditoriums où je puisse écouter les mêmes éléments ensembles ou équivalents (E-550, DP-500).

Je sais, je suis un peu exigeant mais je vous remercie pour tous ces renseignements :wink:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:21

L'ennui c'est que si le E530 te semble court sur des enceintes de 93db, le choix de modèle avec un rendement nettement supérieur n'est pas très large.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:33

PAT 94 a écrit:L'ennui c'est que si le E530 te semble court sur des enceintes de 93db, le choix de modèle avec un rendement nettement supérieur n'est pas très large.




.... klipsch palladium p37 peut etre ? .... en tout cas ,a ne pas sous estimer !!! c'est du vrai haut gamme encore accessible aux environs de 6900euros public
sinon la paladium p38 vers 9 /10000euros public .... :idee:
je me souviens avec emotion de l'exceptionnelle ecoute qu'avait fait hamy sound lors de la presentation des "nouvelles" (a l'epoque) rf7 (tres en dessous en gamme des series palladium actuelles..) couplées justement au e530+dp77 ..... c'etait deja sublime de finesse ,de justesse, d'ouverture et d'aeration !!!!
alors j'imagine avec des palladium !!! :o :lol:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:57

musiquefefe39 a écrit:
PAT 94 a écrit:L'ennui c'est que si le E530 te semble court sur des enceintes de 93db, le choix de modèle avec un rendement nettement supérieur n'est pas très large.




.... klipsch palladium p37 peut etre ? .... en tout cas ,a ne pas sous estimer !!! c'est du vrai haut gamme encore accessible aux environs de 6900euros public
sinon la paladium p38 vers 9 /10000euros public .... :idee:
je me souviens avec emotion de l'exceptionnelle ecoute qu'avait fait hamy sound lors de la presentation des "nouvelles" (a l'epoque) rf7 (tres en dessous en gamme des series palladium actuelles..) couplées justement au e530+dp77 ..... c'etait deja sublime de finesse ,de justesse, d'ouverture et d'aeration !!!!
alors j'imagine avec des palladium !!! :o :lol:


Peut être, je ne connais pas les Klipschs. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:13

je vais peut être avoir la chance d'essayer des P37... et aussi une dp500... manque l'ampli !

si qqun se sent le courage de venir avec le sien :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Oct 2008 0:13

ashram a écrit:je vais peut être avoir la chance d'essayer des P37... et aussi une dp500... manque l'ampli !

si qqun se sent le courage de venir avec le sien :P



.... compte rendu obligatoire !!! :lol: :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:48

ashram a écrit:je vais peut être avoir la chance d'essayer des P37... et aussi une dp500... manque l'ampli !

si qqun se sent le courage de venir avec le sien :P


C'est quel modèle de pré ?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:48

Pass XP10 ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Nov 2008 20:10

Ashram

C'est sûr, CR obligatoire :)

Moi aussi j'attends avec impatience de savoir si les Palladium vont me permettre de remplacer avantageusement mes RF7 tout en gardant mon E550 :-?

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message