Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic, zoom et positionnement vertical.

Message » 18 Oct 2008 23:35

Là. Changé le titre du post, qui était originellement "Sous-titres et format d'écran". Finalement, la question se résume à : comment changer la hauteur de l'affichage en mode zoom, sur un Panasonic plasma TH-42PZ80E en particulier.

Mis à part la petite intro incertaine que ceci remplace, je laisse le reste du post tel quel. Ainsi, voilà le contexte :

---------------------------------------------------

Je passe du cathodique au plasma, en l'occurence un Panasonic TH-42PZ80E. Or un aspect me laisse désappointé, et je ne sais pas s'il est solutionnable :

Sur l'ancien téléviseur, je pouvais visionner un dvd en plein écran (image à même largeur horizontale que l'écran), sans déformation (franchement, à quoi/qui servent les modes aplatis?), ET avec les sous-titres, même quand ceux-là occupaient deux lignes de hauteur sur la bande noire du bas. Les curseurs de la télécommande me permettaient de décaler l'image dans la direction voulue, en l'occurence de la monter pour faire disparaître la bande noire du haut, et augmenter la bande noire du bas - affichant ainsi l'intégralité des sous-titres qui l'habitaient.

Sur ce plasma, je ne trouve pas de fonction de scrolling d'image. Lorsqu'un mode d'affichage fait déborder l'image de l'écran, cette image est centrée par défaut, et semble indécentrable. La conséquence en est que, pour afficher l'entièreté des sous-titres, il me faut réduire cette image (toujours centrée), et donc laisser de l'espace noir, gaspillé, à la fois sur le haut et sur les côtés.

Ai-je raté quelque chose ? Comment font les propriétaires de plasma pour regarder un dvd sous-titré, quand ce dvd affiche les sous-titres en-dessous de l'image ? Se résignent-ils tous à une image absurdement réduite, se contentent-ils de la première ligne de sous-titres, ou ne regardent-ils que des versions doublées ? Ou appuyent-ils sur le bouton que je n'ai pas vu ? Je demande.

Quelqu'un sait-il ?
Grine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2008 23:04
  • offline

Message » 19 Oct 2008 14:35

Je suppose que votre téléviseur à tube était un PHILIPS, je me trompe ?
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:43

Oui. Un philips 32PW9308. C'est la fonction de décalage d'image qui était rare et spécifique à philips ? :(
Grine
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2008 23:04
  • offline

Message » 19 Oct 2008 22:46

Non, pas que Philips: j'ai toujours mon tube Panasonic 92 cm, et il permet ce genre de fantaisie fort utile. Voilà une autre raison de ne pas m'en séparer.
Je serais curieux de connaître des plasmas qui permettent d'ajuster la géométrie aussi facilement et finement. Y en a-t-il ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 19 Oct 2008 23:31

Grine a écrit:Oui. Un philips 32PW9308. C'est la fonction de décalage d'image qui était rare et spécifique à philips ? :(


Effectivement, je pensais que Philips était un des rares à proposer cette fonction, tout comme le zoom progressif en mode 4/3 que j'utilise assez souvent.
Sachant qu'il est probable que mon prochain téléviseur ne sera pas un Philips (vraisemblablement un plasma Panasonic), je me prépare déjà à devoir me passer à l'avenir de certaines fonctions que j'apprécie.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message