Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Micro Utopia vs Dynaudio Confidence C1

Message » 18 Oct 2008 5:25

Salut,

Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces deux enceintes exceptionnelles?

Je suis fortement intéressé par vos impressions.

Merci.

Jon
Snatch123
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 14:09
  • offline

Message » 19 Oct 2008 22:56

Image

Exceptionnelles mais trés chères.
D'aprés ce que je lis dans la presse, il y a aussi bien voire mieux en enceintes biblio pour 3 à 4 fois moins cher, mais bon je suis hors sujet et en plus je n'en ai écouté aucune...
Si l'ancienne Focal micro utopia...

Je pense aux Mark & Daniel Ruby fabriquées à Taïwan pour une Société Américaine : 1250€ la paire, distribuées par STH audio en France.
Je ne les ai pas écoutées, je me base sur la presse écrite.
Dernière édition par alenya le 20 Oct 2008 9:59, édité 4 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 20 Oct 2008 6:24

j'ai écouté que la micro utopia. j'ai détesté ...
Pour l'autre je sais pas...
J'ai actuellement des enceintes en mode biblio qui sont les meilleures que j'ai entendues (à mon goût), mais j'ai lu tellement de bien sur les Moniteur Audio PL100 que j'aimerai bien les écouter...
j'aurai aussi aimé faire de meilleures écoute des Cabasse... (une seule écoute rapide d'un petit modèle, c'était prometteur..)

Si tu as l'occasion d'écouter les Dynaudio, ton CR m'intéresse !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:04

I have the micros and they are very, very good. Dynamic, neutral, refined and very fast. Just know they are made to deliver the best out of the rest so be careful to use high quality electronics and don´t use them in rooms with hard reflections. Nothing negative really... I haven´t listened to the C1 but I´m sure the are very good too.

Il fait longtemp que j´ai escrevé en francais.... :oops:
antonx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mai 2006 18:22
Localisation: Oslo, Norvége
  • offline

Message » 20 Oct 2008 11:38

Image

I've heard the micros four years ago, and as far as I can remember, was very impressed by the sound.
If I had had the money, I could have bought them, alas I couldn't spend that much for speakers.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 21 Oct 2008 7:51

Merci pour les réponses.

sekhmet, c'est rare d'entendre du mal (c'est la première fois pour moi) de la Micro Utopia c'est pourquoi ton avis m'intéresse.

Pourrais-tu me dire avec quels ampli et source tu as ecouté et qu'est-ce que tu n'aime pas chez elle?

Elle est souvent considérée comme une des, voire la meilleure enceinte compacte, par la presse, et nombreux amateurs de musique.

C'est subjectif et la presse est peu fiable mais j'ai beaucoup surfer à la recherche de comptes rendus (d'utilisateurs de différents pays) et tous trouvent cette enceinte exceptionnelle.

Quant à moi, c'est pour l'instant le mieux que j'ai entendu en enceinte compacte.

Que me conseilles-tu?

La Moniteur de Verity Audio Rienzi? Qu'est-ce qui t'as plu contrairement à la Micro Utopia?

Les comptes rendus font resortir quels points forts de la Moniteur Audio PL100 vu que d'après ce que tu en as lu elle est exceptionnelle.

A cause de son nom, je me demande si elle est proche d'une enceinte monitoring au niveau caractéristiques.

Peux-tu m'en dire plus sur ces deux paires, je ne connais pas.




alyena, que dit la presse sur la Mark & Daniel Ruby?

Merci.

Jon
Snatch123
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 14:09
  • offline

Message » 21 Oct 2008 13:22

sekhmet a écrit:j'ai écouté que la micro utopia. j'ai détesté ...


Qu'est-ce qui ne t'a pas plus avec les Micro (Be or not Be) ? Tu peux decrire la config ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:41

Snatch123 a écrit:Salut,

Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces deux enceintes exceptionnelles?

Je suis fortement intéressé par vos impressions.

Merci.

Jon


Si tu veux de(très très) bonnes biblio/monitors, je ne peux que te conseiller des Vénus Acoustic Caldeira

Image

http://www.venusacoustic.fr/produits/Caldeira.html

Pour les écouter, si tu es sur la RP => http://www.hitech-av.com/mag/

Largement meilleur que des C1 que je connais très bien. Par contre la micro Utopia, connais pas.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:59

Les Micros Utopias série 1 et 2 bof,
pas entendu les toutes dernières dont je ne connais pas le nom :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

enceintes biblio

Message » 21 Oct 2008 17:18

Snatch123 a écrit:Salut,

Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces deux enceintes exceptionnelles?

Je suis fortement intéressé par vos impressions.

Merci.

Jon


Bonjour tous le monde,

Le marché des enceintes de biblio est vaste.
Je considère la micro utopia comme une super enceinte mais pas donnée financièrement et très rare sur le marché de l'occasion.
Je pense beaucoup moins de bien de la C1 mais cela reste mon avis.
Je voudrais vous mettre sur une nouvelle piste...
Je viens dernièrement de faire l'acquisition d'une paire de Paradigm Signature S2V2 (tweeter berrylium) et elles
fonctionnent particulièrement bien.
Cette marque canadienne manque de notoriété en France mais mérite d'être découverte chez le revendeur qui distribue Paradigm.

A+
Invite 01
 
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:38

van.alstine a écrit:Les Micros Utopias série 1 et 2 bof,
:


Je n'ai jamais accroché non plus ...

Par contre, et je sais que nous ne sommes pas forcément d'accord sur ce point :lol: , les biblios Dynaudios m'ont toujours plu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2008 23:14

Image

Snatch123 a écrit:

alenya, que dit la presse sur la Mark & Daniel Ruby?

Merci.

Jon


"que les Mark & Daniel Ruby peuvent donner l'illusion que le piano est dans la pièce " " qu'elles délivrent plus d'énergie que les JM Lab Micro sur les masses orchestrales ".
J'ai fait une erreur dans mon post au -dessus, puisque je citais une comparaison M & D avec Focal Micro utopia be alors qu'il s'agissait des JM Lab micro utopia modèle plus ancien (JM Lab s'appelle Focal désormais).
Ca n'empèche que Google anglophone ne manque pas d'articles élogieux sur les enceintes biblio M & D Ruby. Juste Googlez Mark & Daniel Ruby...

Quand vous voulez lire un test sur un produit, Googlez par exemple: Focal micro utopia+test pour lire en français et Focal micro utopia+review en anglais
Dernière édition par alenya le 22 Oct 2008 16:05, édité 1 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 22 Oct 2008 0:23

Je n'ai pas précisé mais je parlais bien sûr des Micro Utopia Be.

Je vois que malheureusement peu de personnes ont écouté les Dynaudio Confidence C1.

Merci pour les propositions d'enceintes bibliothèques.

Je cherche une enceinte biblio exceptionnelle, il faut que je fasse d'autres écoutes, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas je suis preneur.

van.alstine, tu trouves les micro bof mais peux-tu expliquer plus en détails ce "bof"?
Snatch123
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 14:09
  • offline

Message » 22 Oct 2008 6:01

En réponse à tes demandes de précisions :
moi aussi je cherchais les meilleures enceintes de type moniteur que je pouvais avoir, dans une gamme de prix de 3000-7000$.
De toutes les écoutes que j'ai pu faire pour l'instant, c'est vraiment les Verity que je préfère (avec l'ajout d'un petit caisson pour rajouter des graves)
Ceci étant les Verity dégagent sûrement moins que les Utopia en puissance sonore. mais comme dans mon cas j'écoute entre 1m30 et 3m je veux pas devenir sourd...

Pour en revenir au détail :
- les PL100 je les ai pas encore écouté, mais cela devrait se faire sous peu, je les citais parce que tous le monde semble dire que c'est vraiment de la qualité supérieure. Mais je n'en dirais pas plus les ayant pas expérimentées.
- Les Micro Utopia, j'ai fait une écoute dans de bonnes conditions avec un ampli pas terrible celui que j'avais à l'époque un Cambridge 840A. Mais ce que j'ai pas aimé, c'est que justement avec un Cambridge qui est un ampli plutôt mous et pas agressif, j'ai trouvé les aigus des Utopia, (avec leur fameux tweeter au Berilium) absolument insupportables. Avec du volume sonore, c'était quasi à se boucher les oreilles.
De plus l'efficacité (trop) remarquable de cette technologie déséquilibre l'enceinte, à la fin je n'entendais plus que les aigus.
- Les Verity c'est tout l'inverse, tout en finesse, justesse des timbres, pas de froufrou, des aigus tendre et pas agressifs. Des mediums fou de précision, de détails. Par contre enceinte pas efficace, faut envoyer la sauce si tu veux du volume sonore.
Je crois qu'en mode moniteur, Verity vends les Rienzi et en plus cher les Parfisal. Les autres ne me semble pas vendu dans cette configuration. (en fait ce sont des enceintes bi-corps, en achetant le moniteur qui enlève la partie des graves)
En tout cas si tu as l'occasion de faire une écoute, n'hésite pas...(tu as le fil "Le micro club des amoureux des verity audio ici même si tu veux plus de renseignements sur la marque)

Dès que j'ai écouté les PL100, je posterai ici un compte rendu..
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:06

sekhmet a écrit:- Les Micro Utopia, j'ai fait une écoute dans de bonnes conditions avec un ampli pas terrible celui que j'avais à l'époque un Cambridge 840A. Mais ce que j'ai pas aimé, c'est que justement avec un Cambridge qui est un ampli plutôt mous et pas agressif, j'ai trouvé les aigus des Utopia, (avec leur fameux tweeter au Berilium) absolument insupportables. Avec du volume sonore, c'était quasi à se boucher les oreilles.


C'est bien la premiere fois que je lis ca a propos du tweeter Be.
J'ai teste sur du Copland, Proton, Bryston et Chord et l'aigu n'a jamais pose de probleme.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message