Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 18 Oct 2008 13:23

Ok....Merci :wink:
stratos120
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Oct 2008 11:39
  • offline

Message » 20 Oct 2008 7:24

moi, j'ai eu l'occasion de tester les deux
enfin, pas exactement, car c'est pas le clarktech que j'ai testé, mais son clone, le technomate.

et ben, y'a pas photo. L'aston est 1000 fois mieux.
deja, sur l'aston, meme si il est monotunner, je peux enregistrer une emission pendant que j'en regarde une autre (sur le meme transpondeur)... sur le technomate, si j'enregistre, je suis bloqué: je ne peux ni zapper, ni eteindre.

ensuite, l'Aston est beaucoup beaucoup plus stable..

et les menus sont tres nettement au dessus...
enfin, le fait de pouvoir réellement consulter sa carte a puce, pour voir pourquoi ca marche pas (ma carte canal sat n'avait pas repris ses droits, car je ne l'avais pas mis dans un décodeur en octobre) est aussi un plus.. sur le technomate, il indique juste le nom de la carte, pas plus. pas moyen de consulter.

y'a plein d'autre differences, mais je vais pas les accumuler.. je peux juste dire qu'en essayant les deux, y'a réellement pas photo.. je garde mon Wamba hd
Dernière édition par redrackam le 20 Oct 2008 13:27, édité 1 fois.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:55

redrackam a écrit:moi, j'ai eu l'occasion de tester les deux
enfin, pas exactement, car c'est pas le clarktech que j'ai testé, mais son clone, le technomate.

et ben, y'a pas photo. L'aston est 1000 fois mieux.
deja, sur l'aston, meme si il est monotunner, je peux enregistrer une emission pendant que j'en regarde une autre (sur le meme transpondeur)... sur le technomate, si j'enregistre, je suis bloqué: je ne peux ni zapper, ni eteindre.

ensuite, l'Aston est beaucoup beaucoup plus stable..

et les menus sont tres nettement au dessus...
enfin, le fait de pouvoir réellement consulter sa carte a puce, pour voir pourquoi ca marche pas (ma carte canal sat n'avait pas repris ses droits, car je ne l'avais pas mis dans un décodeur en octobre) est aussi un plus.. sur le technomate, il indique juste le nom de la carte, pas plus. pas moyen de consulter.

y'a plein d'autre differences, mais je vais pas les accumuler.. je peux juste dire qu'en essayant les deux, y'a réellement pas photo.. je garde mon xena hd

Merci du conseil
Perso,je possede un Aston Wamba sd(302) ,mais je voudrais connaitre surtout la Qualité de l'image HD sur ce nouveau Wamba..
Je n'ai marre de leur Dual s qui bug ...
tozalik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:14
  • offline

qualite de l'image

Message » 20 Oct 2008 12:21

la qualité de l'image m'a l'air totalement identique entre le wamba hd et le technomate hd...
mais dans les deux cas, c'est pas extraordinaire.. pour que ce soit vraiment bien , il faudrait que la qualité de l'image envoyée par canal+ soit bonne, ce qui n'est pas vraiment le cas.

j'ai eu l'occasion de voir mon wamba hd sur du BON flux hd (celui emis par les suisses de TSR sur le canal HD suisse), et LA, c'est super beau.. mais sur canal, pretendre que c'est super mieux qu'une image SD.... c'est mieux, mais c'est seulement un peu mieux.. si canal emettait sa hd avec un débit conséquent, au lieu d'emettre 3 chaines HD sur la meme frequence, ce serait nettement mieux.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 21 Oct 2008 8:23

Pour la qualité d'image, je la trouve beaucoup mieux que mon ancien Xena 1800HD seulement je trouve que les blancs sont brulés et les noirs bouchés (ce soit être un PB de RVB).
Pour les chaines HD je ne regarde que ASTRA HD et ARTE HD : je trouve l'image d'une qualité équivalente à celle d'un Blu-ray ou HD-DVD pour peu que l'image d'origine soit en HD.
L'autre différence par rapport à mon ancien XENA c'est qu'il gère le Dolby Digital.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:25

Sinon le Sagem isd91 HD spécialCanalsat HDdélivre une image assez détaillée, même sur la sortie yuv. (d'ailleurs j'en vends un si ça vous intéresse... :roll: ).
Pardon pour le parasitage de post :oops:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:35

quelqu'un à tester le port ethernet ?
car d'aprés la documentation on peut le branché sur une box !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Oct 2008 23:27

on peut le brancher sur le beeplayer d'aston
mais il parait que c'est pas encore pret.. Aston annonce un nouveau soft pour le wamba et un nouveau soft pour le beeplayer pour ca d'ici une dizaine de jours, d'apres mes informations
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:45

voici la documentation pdf :
http://www.visiosat.com/images/products/wambahd.pdf
d'aprés le shema il se branche sur un routeur !
merci quant même pour ta réponse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 31 Oct 2008 9:26

Je ne l'ai pas testé sur une Box mais avec le serveur installés sur un PC : ça marche.

Pour la connexion avec le Wamba HD,effectivement, il faut attendre.

Cependant, il y a déja une mise-à-jour à effectuer (la 00015) mais l'adresse ftp par défaut dans la version soft que j'aie n'est pas la bonne.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2008 13:07

en fait j'ai demandé des infos concernant le port ethernet pour être sûr que ça marche avec une box,sinon moi je suis interessé par ce model"Imperial SatBox HD"vu qu'il possede les mêmes spifications et moins cher que l'Aston :
http://www.elektro-buzzer.de/product_in ... d=70407045
donc j'attends vos réponses avec impatience !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 31 Oct 2008 22:34

y'a quand meme une difference importante. dans l'aston, tu as de base le Viaccess et l'Astoncrypt (mediaguard). Avec ton imperial, il te faut un module CI.
je ne sais pas si l'imperial sait faire plusieurs enregistrements en meme temps, ce que le wamba fait plutot bien (meme si il est malheureusement mono transpondeur)
et j'ai vu le wamba hd et le beeplayer fonctionner ensemble dans un salon.. ca marche bien. Le wamba sait meme streamer du flux enregistré sur son disque dur, et pas seulement du live (à l'inverse du cube de Canal qui ne sait streamer que du live) . Je l'ai meme vu streamer vers 3 beeplayer en meme temps, pendant qu'il affichait une 4eme chaine... c'était assez impressionnant
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:58

merci redrackam d'abord pour ta réponse !
je l'utiserai pour les chaines en clair pour le moment et pour le contenu de mon FAI via le port ethernet !
mais je trouve l'Aston est trop cher(500 euros)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Nov 2008 10:40

en plus, a ma connaissance (mais je peux me tromper) le wamba hd sait streamer vers un beeplayer, mais pas recevoir un stream d'une boite adsl je sais pas pourquoi ils ont pas fait ca chez aston . peut etre que ca va venir avec des nouvelles versions ?
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:35

Ca y est, les mise-à-jour du Bee-Player et de l'Aston WambaHD sont disponibles.

C'est dommage qu'on ne puisse pas regarder les enregistrements ni les chaines HD à partir du Bee player.
A quand un Bee Player avec une sortie HDMI ?

Les enregistrements HD ne peuvent pas être lus par VLC mais par PowerDVD 7.3 oui.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message