Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 10 Oct 2008 23:10

Zaph a écrit:Je te posais la question car n'étant pas très exigeant en HC, ou disons plutôt que ce n'est pas ma priorité, je n'ai jamais vraiment fais d'écoute HC en audito. Je suis venu chez cambridge d'une part parce que c'est vachement waf (et qu'accessoirement, c'est l'un des seuls qui rentrait dans mon meuble) mais surtout parce qu'à mes débuts, j'avais pas vraiment le budget pour avoir un ampli HC et un ampli hifi, du coup, c'était un bon compromis.
Pourtant aujourd'hui, j'me demande quand même comment se situe un 540R en HC par rapport à la concurrence, est ce que c'est à ce point là le jour et la nuit? Pour moi, avec mes klipschs, c'est déjà très très fort et les 5x80W m'en donnent déjà largement pour mon argent. Mais je me demande toujours sur quel point je pourrais améliorer mon système en lui ajoutant un ampli dédié HC.
D'où ma question: as tu essayer tes focal que tu connais très bien sur ton cambridge, sur un autre ampli et qu'à tu trouver de si différent?


Bonsoir, là j'ai un peu plus de temps pour te répondre:
J'ai du mal à suivre ta réflexion, tu as l'air de dire que le 540R n'est pas terrible en HC alors qu'il est bien reconnu que c'est un ampli très bon en HC et très musical; pour son prix il fait partie des tous meilleurs de sa catégorie (comme le 640R dans la gamme des 1000€). C'est un ampli qui va très bien avec tes enceintes à haut rendement; si je n'avais pas des enceintes demandant autant de courant j'aurais gardé le 540R en attendant certainement une version HD chez cambridge.
Sur mes derniers changements c'est la comparaison des 2 amplis qui m'a le moins impressionné: pour les lecteurs le Denon vallait 4 fois plus (prix de lancement) que le Cambridge mais la diffèrence de résultat est de 1000 pour un comme je l'ai déjà dit; pour les enceintes on est dans un autre monde aussi mais c'est plus subtile et le rapport de prix est aussi de 1 pour 4; par contre en ce qui concerne le son la diffèrence est bien plus minime entre les 2 amplis malgré un rapport de prix de 1 pour 5-6..... maintenant je n'ai pas beaucoup de références....
Pour revenir à ta dernière question, j'ai eu les Focal avant de recevoir l'ensemble Cambridge (pendant 1 mois) et je les ai branchées sur mon tout en un Sony: tout de suite, pour simplifier, j'ai eu l'impression que les chanteurs n'avaient plus le nez bouché! mais quand j'ai branché le 540R le son a pris une toute autre ampleur, moins de directivité, plus de naturel, plus de basses....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Oct 2008 15:37

franckiné a écrit:J'ai du mal à suivre ta réflexion, tu as l'air de dire que le 540R n'est pas terrible en HC alors qu'il est bien reconnu que c'est un ampli très bon en HC et très musical; pour son prix il fait partie des tous meilleurs de sa catégorie (comme le 640R dans la gamme des 1000€). C'est un ampli qui va très bien avec tes enceintes à haut rendement


Désolé, j'ai zappé ta réponse. Tu as tout à fait compris ce que je voulai dire à savoir que le 540R est reconnu comme un ampli qui se débrouille bien en hc comme en hifi, dans sa gamme de prix. Mais par exemple, qu'en est-il lorsqu'on le compare à un rxv 3800 par exemple. Je sais qu'un monde sépare ces 2 amplis puisqu'ils ne sont pas fait pour la même utilisation mais sur quel point sont-il si différent??
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2008 20:03

désolé mais je ne connais pas le 3800....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 17 Oct 2008 15:20

Salut la compagnie,
hier en reliant le 540R à mon ampli hifi, j'ai dû refaire une calibration, chose que je n'avais jamais touché depuis belle lurette puisque je n'ai pas eu d'évolution de mon système depuis un certain temps.
En faisant mon test tone, je m'apperçois que j'ai un décalage (1 à 2 secondes) entre le moment où je selectionne l'enceinte AV G et le moment où elle emet un son. Sur toutes mes autres voies: RAS, dès que je selectionne ça envoie immédiatement.
J'ai, bien entendu, vérifié mes branchements. Quelqu'un a t-il une idée du problème que je rencontre? Est ce que le problème se produit en usage normal?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2008 10:40

Désolé mais je ne peux plus testé, il est dans son carton......
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:46

Avez-vous essayé de faire un Reset, cela recharge les valeurs par défaut dans l'Eeprom...tenez-moi au courant. bonne journée
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 20 Oct 2008 12:38

Qu'est ce que l'Eeprom? Je n'ai pas essayé de faire de reset, je ne suis pas fan de ce genre de manoeuvre quand elles sont faites pour si peu. Ce décalage me parait inaudible en usage HC, c'est juste par curiosité que j'aurai souhaité savoir si c'était déjà arrivé à d'autres utilisateurs. Bien sûr, si il y a une solution, c'est encore mieux.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:26

Le reset remet seulement l'appareil aux réglages par défaut en sortie d'usine et il n'y a aucun danger.
Cela permet parfois de résoudre un problème de ce type.

Par ailleurs, j'utilise l'ampli avec une télécommande universelle Logitech qui fonctionne parfaitement.
La télécommande d'origine fonctionne très mal chez moi : très directive, portée extrêmement faible.
Est-ce pareil chez vous?
thepoulpe
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:44
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:00

thepoulpe a écrit:Le reset remet seulement l'appareil aux réglages par défaut en sortie d'usine et il n'y a aucun danger.
Cela permet parfois de résoudre un problème de ce type.

C'est ce qu'on dit oui...

thepoulpe a écrit:Par ailleurs, j'utilise l'ampli avec une télécommande universelle Logitech qui fonctionne parfaitement.
La télécommande d'origine fonctionne très mal chez moi : très directive, portée extrêmement faible.
Est-ce pareil chez vous?

Comme toi, j'utilise une logitech et je n'ai aucun problème. Et lorsque je repasse sur la telco d'origine...et bien je n'ai aucun problème non plus. Au contraire de celle du dvd99 de chez cambridge qui elle ,est directive, qui fonctionne 1fois sur 2 et qui de plus est faite d'un plastique vraiment très laid.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:01

thepoulpe a écrit:Le reset remet seulement l'appareil aux réglages par défaut en sortie d'usine et il n'y a aucun danger.
Cela permet parfois de résoudre un problème de ce type.

C'est ce qu'on dit oui...

thepoulpe a écrit:Par ailleurs, j'utilise l'ampli avec une télécommande universelle Logitech qui fonctionne parfaitement.
La télécommande d'origine fonctionne très mal chez moi : très directive, portée extrêmement faible.
Est-ce pareil chez vous?

Comme toi, j'utilise une logitech et je n'ai aucun problème. Et lorsque je repasse sur la telco d'origine...et bien je n'ai aucun problème non plus. Au contraire de celle du dvd99 de chez cambridge qui elle ,est directive, qui fonctionne 1fois sur 2 et qui de plus est faite d'un plastique vraiment très laid.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:10

salut,
j'aimerai bien faire évoluer mon système avec un ampli hi-fi en ce moment il y'a des grosse promo comme le marantz pm 7001 à 330€.
comment faire pour avoir mes enceintes frontale sur l'ampli hifi et en même temps pouvoir s'en servir en hc sur le 540r
d'après mes recherches il y'a bien des sorties préout sur le 540r et une entrée main in sur le pm7001?
es qu'il est possible de faire de la préout seulement sur les frontales merci d'avance?
a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:09

Mais bien-sûr!!! no problemo....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:49

Bonjour à tous, je suis nouveau posteur sur ce forum, mais un lecteur assidu !
Je suis l'heureux propriétaire d'un bon de commande !! Après mure réflexion, écoutes et lecture de 47984561 pages de de forum j'ai opté hier pour un Cambridge 540rV3 et une paire d'altea EX Triangle, qui a priori devraient convenir à mon utilisation mi-musique mi-films.
J'ai quelques questions sur les connexions de mes machines, étant un novice en home-cinéma.
En terme d'image, j'ai un blu ray BDP1400, un tv samsung 40n87bd et un enregistreur DD samsung aussi. (Samsung... ou la HD pour les débutants, mais c'est un autre débat, j'en suis plutôt content).
Pour commencer, ma config son sera stéréo. Le 5.1 viendra plus tard.

Si le Cambridge n'est qu'un hub HDMI, ne véhiculant pas l'audio, y a t'il un intérêt à lui faire passer mon blu ray au travers? Le signal vidéo marchera au mieux aussi bien qu'en direct sur le TV, non?
Du coup, quelle connexion choisir pour le son des BD et des DVD? Coax? optique? Analog RCA?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu (sur des posts assez anciens c'est vrai), il vaut mieux utiliser les direct in pour de la lecture stéréo, genre CD audio... c'est vrai aussi pour lire mes films ?
Que va-t'il se passer niveau traitement du signal lorsque je mettrais un film? C'est l'ampli qui me fabrique un mixdown stéréo, comme le fait actuellement mon tv?

Dernière question : si je branche le son de la tv sur l'ampli, les hp de la tv restent tout de même actifs? ou obligé d'allumer l'ampli dès que je veux regarder le JT?

Merci de vos réponses, et bravo pour ce forum, c'est une source de renseignements formidable, surtout quand on a pas de vendeur compétent a proximité !
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:38

salut :D

-aucun interet d'utiliser l'ampli pour le cable hdmi (a moins de manquer de prises sur sa tv)

-pour le son du BR si tu veux du son HD comme on dit ^^ il te faut utiliser les sorties 7.1 de ton lecteur pour relier aux entrées 7.1 de l'ampli (mais en fait je sais pas s'il y'en a sur le 540) vu que cette generation d'ampli ne decode pas le son HD , mais de toute façon vu que tu es en stereo puis apres en 5.1 je ne pense pas que ça ait un interet
pour relier les deux , optique ou analogique .... un vieux debat :mdr: autant pour les cd comme tu le dis je choisis analogique autant sur la qualité du son HC je suis pas sur que ça change grand chose

-apres il faut que tu regles ton ampli pour sortir le son en stereo sans caisson et que tu fasses la meme chose sur le lecteur :wink: ensuite qui fait le mixage ? je suppose le lecteur en faisant comme ça mais on doit pouvoir egalement laisser l'ampli le faire , est ce que c'est mieux ? aucune idée ^^
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 17:39

Salut, et merci de ta réponse :)
Cela confirme mon idée pour la vidéo, le blu ray continuera de passer en direct sur la TV.

pour le son du BR si tu veux du son HD comme on dit ^^ il te faut utiliser les sorties 7.1 de ton lecteur pour relier aux entrées 7.1 de l'ampli (mais en fait je sais pas s'il y'en a sur le 540)

Du 6.1 uniquement, mais le principe est le même. Le son HD peut attendre un peu (et va attendre de toute façon, vu le budget :mdr: ). Je veux déjà une belle stéréo pour l'instant.

après il faut que tu règles ton ampli pour sortir le son en stéréo sans caisson et que tu fasses la même chose sur le lecteur :wink: ensuite qui fait le mixage ? je suppose le lecteur en faisant comme ça mais on doit pouvoir également laisser l'ampli le faire , est ce que c'est mieux ? aucune idée ^^

Oki, je crois que pour ça, il faut obligatoirement passer le signal en numérique, parceque les options audio du BDP1400 sont très limitées, et je n'ai pas trouvé comment le forcer en stéréo. Actuellement, c'est donc ma tv qui fait le mixdown...

Bon ça y est, à force d'en parler, j'ai hâte de recevoir les bestioles !!!! Monsieur ***-*****.com bouge toi, j'ai des voisins à embeter ! (oui je sais, mes enceintes ne sont plus dispo, t'as bien fait de pas le dire au moment de la commande, j'aurai été ailleurs :evil: )
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message