Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilème achat samsung 676 ou 756 besoin d'aide

Message » 19 Oct 2008 18:37

Bonjour à tous :D

C'est mon premier post soyez indulgents.

Cela fait quelques temps que je parcours avec déléctation tous vos topic afin de me décider dans l'achat d'un lcd

Mon choix était pratiquement fait, lorsqu'un fait nouveau est apparu, en effet vous m'avez convaincu de choisir le Samsung LE40A676, ensuite pour pouvoir visionner dessus mes diaporamas de photos ainsi que les quelques films que j'ai sur le pc, je comptais y adjoindre un disque dur multimédia (le Verbatim mediastation pro 500 pour ne rien vous cacher, qui à l'air du tonnerre) MAIS ......... voilà t'y pas que je m'appercois que le nouveau modèle de Samsung le LE40A756 propose une prise ethenet et permet donc de relier mon pc directement à l'écran !!! sans avoir besoin d'un disque dur multimedia.

Alors ma question :

Ou je prends le 676 + le Verbatim pro 500 ou pour un prix équivant aux deux 756 ????

Les deux modèles de LCD sont pratiquement les même, mais es-ce plus interessant d'avoir un disque dur multimédia à part qui peut-être apporte plus de possibilités qu'une simple prise ethernet ??? je l'ignore. La qualité de l'image restitutuée par la prise ethernet (10métres) via mon pc sera t-elle aussi bonne que celle restituée par mon disque dur multimédia full HD 1080p ???

Je suis très novice, donc si vous pouvez m'aider rester simple dans vos réponses :lol:

En même temps, une deuxième question pour pas être venu pour rien : pourquoi n'y a t-il pas de topic consacré au modèle 756, alors que tous les autres ont leur topic ???

Je vous remercie par avance, j'espère qu'une ame charitable va éclairer ma lanterne surtout que je compte faire cette acquisition rapidement.

Bonne fin de journée :wink:
alain-deloin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:18
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 20 Oct 2008 7:36

Salut

1er point tu compares un lcd et un plasma donc deux technologie differentes ,si tu veux les reconnaitre PS 50a 756 (le "PS "pour la denomination plasma)
http://www.samsung.com/fr/consumer/subt ... e=plasmatv

et LE 55a .... (le "LE" pour la denomination lcd ou parfois leds)
http://www.samsung.com/fr/consumer/subt ... type=lcdtv

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:21

il ne te parle pas de plasma :o
il veut juste une comparaison entre ces deux produit le LE40A676 et le 40A756(qui est egalement un lcd).
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:29

salut

desole je ne pensais pas que sam avait sortie la meme denomination 756 en plasma et lcd

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:53

à voir quelles sont les compatibilités réelles du 756 via la prise RJ-45 en DLNA... parce qu'il n'est pas dit que ce soit plus "flexible" qu'un DD multimédia
de plus, tirer un câble de 10m, c'est pas génial non plus (d'un point de vue esthétique :-? )

le 676 parait avoir le meilleur rapport qualité/prix des 2 ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:22

Merçi beepbeep et chris pour vos réponses :wink:

Mais le dilème reste le même, car effectivement le 676 à un meilleur rapport/qualité prix puisque 200 euros de moins pour une qualité d'image identique, mais si j'adjoint le disque dur multimedia, cela correspond au prix du 756 !

Le problème c'est que je n'ai trouvé aucun test du modèle 756 sur le net :cry:

Quant au cable de 10m, il n'est pas du tout inesthétique, vue qu'il est invisible car dans le mur (j'avais anticipé la chose lorsque j'ai refait ma décoration, dommage qu'à l'époque il n'existait pas la HDMI, j'aurais aussi passé un HDMI dans le mur)

Je verrais aussi peut-être un plus pour le 756 car grace à la connection avec mon pc, je pourrais surffer sur le net, ce qui n'est pas négligeable !!

Enfin si quelqu'un à des arguments pour l'un ou l'autre choix, qu'il se manifeste, il me rendra un grand service, MERCI

Bonne fin de journée
alain-deloin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:18
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:48

je veux pas mettre le trouble,mais pourquoi tu ne regardeS pas le a796 à led à peine plus cher que le 756?
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:00

Nonosgaz, tu ne met pas le trouble, au contraire toute les aides ou suggestions me sont utiles :wink:

Cependant, je n'avais pas choisi cette option, car le 796 ne se connecte pas au pc, comme le fait le 756 (c'est l'avantage de ce modèle), et donc si je dois adjoindre le DD multimedia comme je le préconisais en l'associant au 676, je ne suis plus du tout dans mon budget :cry:

Merçi quand même de ta suggestion !!

Si personne n'a une idée pour mon choix, quelqu'un aurait-il un lien sur un test du modèle 756 que je puisse me faire une idée comme en parlait fort justement Chris, au niveau des compatibilités réelles du 756 via la prise RJ-45 en DLNA ???

Bonne fin de journée !
alain-deloin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:18
Localisation: AVIGNON
  • offline


Retourner vers Ecrans HD