Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

APLI DE PUISS rotel rmb-1075 ou garder rsx 1056

Message » 19 Oct 2008 13:42

Bonjour, actuellement détenteur d'un rotel rsx-1056 avec des klipsch pour m'en servir en tant qu'amplificateur de puissance, je voulais savoir si il était intéressant de changer mon rotel contre un rotel 1075, c'est à dire que mon rotel fait 5*75W et que le rmb-1075 fait 5*125w, la différence de watt sert-elle simplement à baisser le volume ou apporte-t-elle une nette amélioration au niveau du son ?, merci de m'éclaircir.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:04

Personne pour m'éclaircir.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:30

gaucan a écrit:Bonjour, actuellement détenteur d'un rotel rsx-1056 avec des klipsch pour m'en servir en tant qu'amplificateur de puissance, je voulais savoir si il était intéressant de changer mon rotel contre un rotel 1075, c'est à dire que mon rotel fait 5*75W et que le rmb-1075 fait 5*125w, la différence de watt sert-elle simplement à baisser le volume ou apporte-t-elle une nette amélioration au niveau du son ?, merci de m'éclaircir.


personnellement je suis assez surpris que tu ressente le besoin de rajouter un ampli de puissance sur un 1056 étant donné la qualité et la puissance dont fait preuve l'alimentation de ce magnifique "petit" intégré...?

je ne pense pas vu la qualité de ton intégré qu'il faille rajouter un 1075 qui ne t'apportera guère d'améliorations "transcendentes" comparé au bon niveau de performances que tu as déjà..., ne te fie pas uniquement au critère de la puissance , il y a nombre d'ampli affichant de modestes puissances qui surpassent sans soucis d'autres a qui ont a gonflé artificielement les watts... :lol:

a partir sur une autre marque de bloc comme du hk signature 1.3 tu pourrais y gagner un mélange de signature sonore comme plus de chaleur par exemple... , ou alors a ce moment là tape dans du plus haut en gamme toujours chez rotel : rmb-1095 , ou encore en numérique avec le rmb-1077, la oui ce sera plus flagrant...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message