Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, rod93, Vnty et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 18 Oct 2008 10:55

Je ne pense pas que ce soit judicieux de mettre tes frontales B&W en small :-?
Modifie tes coupures et les réglages de ton caisson :idee:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Oct 2008 12:01

Une question pratique aux possesseurs du LX81/71 est ce qu'ils chauffent sur les Deux Heures de film ( sur mon ancien Pio VSX908 je n'ai jamais vu le ventilo se mettre en marche !).
Intégration actuel dans un meuble donc intéresse !!!! :wink:
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 18 Oct 2008 15:41

Coxwell a écrit:Ca y est, je fais partie des rares possesseurs du Pioneer SC LX 71.
Petit rappel pour ceux qui l'ignorent encore : il est équipé de modules Icepower pour l'amplification sur les 7 canaux. Etant déjà équipé d'un bloc de puissance en classe D, il me permets de driver tous mes autres canaux avec les modules ICe.
Je ne reviendrais pas sur les atouts d'une telle amplification que ce soit en Hifi ou en HC. Aération, transparence, dynamique.

C'est le 1077? si oui quelles sont les differences en rendu face au 71? merci
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:05

Bonjour les amateurs d'ampli pio.

Je suis tenté par les nouveaux modèles mais j'hésite car on m'a dit que l'association avec des enceintes triangle n'était pas des plus heureuses.
Est ce que quelqu'un a déjà testé ce mariage et pourrait m'en dire plus. A noté que mon utilisation serait purement HC, pour la hifi j'ai ce qu'il faut.
Merci. :wink:

Edit : Quoique après avoir lu toutes les pages de ce topic il a l'air vraiment de se débrouiller en hifi le LX71. :o
Un comparo serait donc nécessaire avec mon marantz PM15. Mais toujours la question de mariage avec mes triangle. C'est à dire que je suis très attaché au son triangle. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Oct 2008 11:29

Kristo13 a écrit:Edit : Quoique après avoir lu toutes les pages de ce topic il a l'air vraiment de se débrouiller en hifi le LX71. :o


Les nouveaux modèles, LX71, LX81 et Susano, sont dotés de modules ICEpower. Ces modules d'amplifications, même si adaptés pour Pio, n'ont pas grand chose à voir avec les modules d'amplification faits par Pioneer et que l'on trouve dans les amplis de précédente génération. La sonorité ne sera pas la même, c'est certain, en particulier avec des enceintes typées. Si j'étais mauvaise langue (ce que je suis), je dirais qu'on a enfin de bon amplis Pio, les anciens étant tout juste médiocres, le plus souvent mauvais. Sans être mauvaise langue, la sonorité Pio d'avant ICEpower = me plait pas du tout, ICEpower = ça peut être potentiellement très bon.

Il faut écouter.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:08

C'est sur Kristo, a mon avis le mieux est d'écouter, FTE n'a pas tord. Triangle c'est quand même typé, donc ça dependra de l'acoustique de ta pièce aussi.
Sinon, non les amplis ne chauffent que très peu par rapport aux anciens classe AB.

Coxwell, j'ai eu le même problème que toi au départ avec le susano, tu vas voir d'un seul coup le son va changer, après rodage. Dans un premier temps ne change pas la coupure à 80hz, passe tes enceintes en small, et écoute via les modes THX tu verras c'est nettement plus confort au départ. Une fois rodé tu pourras revenir aux réglages classiques ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:49

Oui je sais que le mieux c'est toujours d'essayer, d'ailleurs c'est toujours ce que je fais.
Mais avant de pouvoir le faire (pas toujours évident) j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez déjà essayé cette association.
Merci pour vos réponses, ça donne envie. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Oct 2008 14:27

alors moi jai une question aussi, j ai ecouté le lx 51 samedi sur des triangles ca a l air de pas maml sonner mais bon la config d ecoute etait au top.
moi en fait je recherche a remplacer mon denon 3806 par un ampli hd
chez boulanger y a moyen de le otucher a 1150 le seul probleme c est que le vendeur en a plein les yeux de son pioneer il me dit que c est le top qu il y a pas mieux que meme denon est en dessous c est la que je me pose des questions*
bref je dois choisir entre onkyo,denon ou encore pioneer
et la je ne sais plus voila c est malin
bref que faire je possede des triangle antal et je veux un ampli hd

a l aide...... sur caen la ou j habite y a pas moyen de faire des ecoutes c est la merde
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:40

Je ne suis pas revendeur Denon mais si ta pièce est grande ou alors avec du carrelage je t'orienterai davantage sur le Denon qui adoucira l'ensemble. Si par contre ta pièce est feutrée au niveau écoute je te conseille le Pio qui sera polyvalent et moderne en HC et HiFi. Le onkyo si tu ne fait que du HC et pas de HiFi là aussi dans une pièce feutrée.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:44

ambroisec a écrit:alors moi jai une question aussi, j ai ecouté le lx 51 samedi sur des triangles ca a l air de pas maml sonner mais bon la config d ecoute etait au top.

[...]

et la je ne sais plus voila c est malin
bref que faire je possede des triangle antal et je veux un ampli hd


Pour mes oreilles, le LX51 est mauvais, mou, et les Triangle pétantes et dures. Ça doit se compenser un peu. Mais c'est un ensemble qui ne me plairait pas, c'est certain. Mais mes oreilles ne sont pas les tiennes.

Nous ne savons rien de tes préférences en matière de signature sonore, c'est donc difficile de t'orienter sur quoi que ce soit. Si le vendeur ne t'a pas demandé quelle signature sonore tu aimais, c'est qu'il s'intéresse surtout à la marge et que le Pio est le top (pour sa marge). C'est évidemment subjectif, mais les amplis Pio d'avant les Susano, LX81/71 sont mauvais ou très mauvais (selon moi, mes oreilles).

Bon, tu veux changer de marque. Qu'est-ce qui ne te plait pas chez Denon ? Trop mou ou trop dur ?
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:51

alors oui j ai une grande piece carrelee qui plus est
lequel denon prendre actuellement j ai un 3806 qui fait 7*120 sous 8 ohms
mais maintenant il ont tout chamboulé avec la nouvelle serie et le 3808 fait quasi 2000€ :o
le 2809 fait 7*115w le 3808 7*130w
lequel choisir???????
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:07

A mon avis il va étre dur quand même pour toi de passer en dessous de la gamme que tu avais dejà... Reste sur une 38xx.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:08

Bin voilà, prend le et tu me diras ce que ça donne. :mdr:

Sinon pour ma part j'ai eu du denon et du onkyo sur des triangles et je préfere ce dernier. Je le trouve les ampli onkyo en générale plus dynamique.
Donc si tu ne veux pas te tromper un petit onkyo 805 ou 875 selon ton budget serait parfait.
Mais moi même j'étais parti pour monter en gamme chez onkyo mais ces nouveaux pioneer m'interpelle avec leur amplification en classe D (qui n'existe que sur le 71 et 81, le 51 n'en n'ai pas pourvu). Donc j'aimerais vraiment bien essayer. :P
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Oct 2008 15:13

le 3808 il est trop trop cher
et plus ca va moins je sais
la classe
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:15

RubyRP a écrit:Je ne suis pas revendeur Denon


Ha bon ???
ben c'est bien de le préciser parce que j'imagine que personne ici n'aurait pu le savoir :wink: :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message