Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut il prendre une extension de garantie ?

Message » 20 Oct 2008 14:33

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de recevoir mon écran plasma panasonic 46pz81.

Vu le prix de la bête, le vendeur (de chez BOULANGER pour ne pas les citer) m'a FORTEMENT inciter à prendre une extension de garantie (2 + 3 ans soit 5 ans au total) pour la modique somme de 279 € (329 -50 € de réduc).

A priori il s'agit d'une "vraie" garantie (absence de decote + remplacement par du matos équivalent ou supérieur en cas de panne irréparable).

Je me tate car pour un écran à 1290 € , 279 € ca fait cher...

J'ai jusqu'à demain soir pour prendre ma décision.

Donc sondage : quel est votre avis ? vos expériences de panne avec ou sans garantie ... ?

Merci par avance pour vos retours.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:06

Bonjour,
si tu trouves que 279€ ça fait cher ne prends pas cette extension, dans l'absolue ce n'est pas excessif mais c'est ton porte monnaie qui décide.
Ensuite il y aura une part de chance : auras tu une panne dans les 2 ans dans les 5 ans ou même après... ou jamais on peut rêver !
Moi je ne prends jamais les extensions car je cherche à payer mon produit le moins cher possible car je change régulièrement mais je comprends aussi la personne qui souscrit ça se défends :)
Mes expériences de pannes sont :
- un retro. toshiba tombé au combat après 6 ans d'utilisation intensive, donc même si j'avais pris une extension ça n'aurait pas servi.
- un plasma LG tombé en panne pendant les 2 ans de garantie, cool et retombé en panne juste après les 2 ans snif snif mais c'etait du LG :P
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:38

Je me pose la même question. D'après le même vendeur de pain, il parait que si tu n'as aucune panne pendant les 5 ans, tu auras quand même 20% de remise sur l'achat d'un nouveau téléviseur (donc après 5 ans) et en gros plus le téléviseur sera cher plus tu auras de chance de te rembourser ta garantie (à la louche tu es remboursé vers 1500 euros d'achat)... Je n'ai pas tous les détails.
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:50

Bon alors je vais jouer franc jeu...je suis vendeur dans uen autre enseigne ;)
la plupart des vendeurs de nos jours (et j en fait partie..) ne sont plus vraiment rémunérés sur la vente des produits mais plutôt sur les extensions de garantie, les accessoires (lingettes, cables..) et les vieux produits à liquider !!!
On est bien évidemment former pour répondre à tous refus (trop cher ?? par rapport à quoi ??)

Je ne dis pas que l extension est pour autant une arnaque mais ne vous laissez pas avoir par le vendeur. une extension de garantie rapporte environ 5€ chaque...pour le vendeur. (garantie pixel : 1 à 2 €)
Pour la plupart des enseignes, tu as :
- 2 ans de garantie initiale
- extension de garantie +3 ans (soit 5 au total )
- reprise de 20% pour l achat d un nouveau tv la 6me et 7me année. (20% du moins cher entre l ancien et le nouveau TV)

L extension doit être VOTRE choix, c est un pari, une prise de risque. le vendeur vous y incitera toujours car c est son gagne-pain, il n est pas objectif...
perso je prend pour mon electroménager, les produits "technologiques" sont trop vite dépassés

petit H.S. les rabais sur les garanties sont interdits normalement..
Dernière édition par corsair le 20 Oct 2008 22:57, édité 2 fois.
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message