Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LG J10HD Home Cinema 2.1

Message » 02 Avr 2007 11:44

Bonjour,

Avez-vous eu l'occasion de tester le LG J10HD en présentation chez Fnac ou Darty ?
Ce produit n'est pas référencé sur le site LG mais les caractéristiques sont intéressantes.

2x75 w+Caisson de basse,HDMI, DD 80 GO, USB 2.0, Lecteur DVD Universel,Finition noir laqué (600 Euros)
st5ked
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:16

J'ai vu également ce produit mais apparemment très peu de test et d'avis sur le LG J10HD.
J'aiemrais également avoir des avis car je suis très intéressé.
ludovic54
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2007 16:58
  • offline

bonjour à tous

Message » 24 Avr 2007 19:24

je sui segalement interessé par ce produit ...

je n'ai vu que quelques commentaires disant qu'on ne peut pas faire sortir le son de la tv sur l'ampli !!!

cela m'inquiete un peu ...

Pour ma part je possede actuellement un ampli sony (kit 5.1) que je revend dans une semaine, je compte m'acheter justement ce fameux LG, mais mon probleme est le suivant :

actuellement sur mon ampli sont branchés au niveau audio :
une wii
une xbox 360
mon plasma
mes 2 lecteurs DVD


pourrais je toujours faire transiter l'ensemble de l'audio de mes peripheriques sur cet ampli ?


merci davance pour votre aide.
ricaindic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:21
Localisation: lille
  • offline

Message » 25 Avr 2007 16:36

A mon avis, tout dépend du nombre et du type de sorties qu'il se trouve derrière l'appareil.
Apparemment 1 sortie HDMI pour relier à ta TV
1 USB
1 Péritel
1 COmposante
1 RCA
1 Optique
1 prise casque
Si avec cela tu n'arrives pas à trouver ton bonheur alors ...
J'ai effectivement la mm problématique que toi, LCD, console ... mais ce qui m'inquiète c'est ces capacités audio.
Pas de tests donc gros doute.
Si quelqu'un la déja écouté ?
Merci
ludovic54
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2007 16:58
  • offline

Message » 26 Avr 2007 16:46

j'ai acheté ca pour mettre dans la chambre branché sur un lcd Sharp.

Coté son, rien a dire. Il faut juste oublier les pseudos 5.1 virtuels. Le gros avantage du systeme c'est qu'il peut etre accroché au mur (un des seuls d'ailleurs a le faire) mais l'absurdité reside dans le fait que rien n'est prévu pour accrocher les enceintes au mur.
Dans le cas ou le systeme est accroché au mur, on insere le dvd par le bas et donc il faut laisser suffisament de place dessous pour faire passer le cd (et regarder pour trouver la fente du cd)

Coté fonctionnalité, il lit tres bien les divx, xvid, dvd, la qualité du son est tres bonne, le grave est conséquent.
La prise usb n'accepte pas les disques dur (en tout cas pas tous) mais fonctionne tres bien avec une clef de 2go pour les films ou les musiques.
Le disque dur interne est d'une lenteur navrante quand il s'agit de transferer un film ou des musique depuis une clef usb ou un cd.
Sans avoir chronometré, je pense qu'il faut bien une heure pour transferer un film d'une clef usb au disque dur interne.
Le systeme de commande tactile est totalement inutile, pas fonctionnel ni pratique. Les traces de doigts sont systematiques (facade brillante) et le systeme tactile n'est pas vraiment au point (pour monter le volume a moitié il faut faire peut etre 10 tours d'un cercle presque parfait de 10cm, je vous laisse essayer) pour ma part je n'utilise que la télécommande.

Pour finir, les connecteurs des enceintes sont propriétaires, ce qui oblige a garder le cable d'origine (prise type serie sur le caisson et prise specifique sur les enceintes), tous les branchements se font sur le caisson ce qui oblige a avoir le caisson a distance raisonnable de l'unité principale (hormis le HDMI). L'unité centrale est relié au caisson par un cable propriétaire type SCSI ou imprimante, assez encombrant et pas vraiment souple.

Donc en conclusion :
esthetique 10/10
fonctionnalité 7/10
ergonomie 4/10

Voila pour les infos, en esperant apporter ma pierre a l'edifice.
lookit2000
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Avr 2007 3:48
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:54

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'appareil est équipé d'un égaliseur
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 10 Juin 2007 6:40

non, pas d'egualiseur
lookit2000
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Avr 2007 3:48
  • offline

Message » 23 Mar 2008 0:06

Bonjour
Ayant trouvé ce post je me permets de reposter sur le meme pour eviter d'en créer un autre.

Voilà j'aimerai quelques renseignements sur ce home cinema, en effet j'ai acheté le lg j10hd et en voulant l'installer tout à l'heure , Impossible de regarder la télé avec le son du home cinema.
Est-ce normal?
Qu'ai-je donc fait mal ou pas fait?

Je n'ai pas de cable hdmi.
Cordialement
Merci de votre aide
mikate
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mar 2008 23:59
  • offline

Message » 12 Avr 2008 13:20

slt moi aussi je vient d'acheté ce home cinéma moi je voudré branché ma ps3 déçu mais je ni arrive pas sinon pour avoir la télé sur le home cinéma ces pas compliqué tu appuis sur la touche home, tu va dans menu facile et tu sélectionne aux est tu aura la télé sur ton home cinéma.
loulou62
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2008 13:14
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:41

Merci de votre aide.

J'ai lu egalement qu'il etait possible d'accrocher ce home cinema au mur, et l'ayant je ne vois pas comment le fixer
avez vous une idée car il n'y a pas d'accroche de fourni
mikate
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mar 2008 23:59
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:46

je suis désolé mais la je ne sais pas si on peut le fixé sinon j'ai trouvé pour branché ma console sur le home cinéma.
loulou62
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2008 13:14
  • offline

Message » 20 Oct 2008 18:58

mikate a écrit:Bonjour
Ayant trouvé ce post je me permets de reposter sur le meme pour eviter d'en créer un autre.

Voilà j'aimerai quelques renseignements sur ce home cinema, en effet j'ai acheté le lg j10hd et en voulant l'installer tout à l'heure , Impossible de regarder la télé avec le son du home cinema.
Est-ce normal?
Qu'ai-je donc fait mal ou pas fait?

Je n'ai pas de cable hdmi.
Cordialement
Merci de votre aide


Moi de-même, j'ai réussi une fois et depuis plus de son sur la TV. J'ai fais toutes les manip indiquées sur le forum. Je suis cablé avec les fiches RCA et non le cable Hdmi, ça vient peut-être de là ?
Ce qui m'étonne c'est que nous sommes plusieurs à avoir ce pb !
Merci
keramzec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:39
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:19

keramzec a écrit:
mikate a écrit:Bonjour
Ayant trouvé ce post je me permets de reposter sur le meme pour eviter d'en créer un autre.

Voilà j'aimerai quelques renseignements sur ce home cinema, en effet j'ai acheté le lg j10hd et en voulant l'installer tout à l'heure , Impossible de regarder la télé avec le son du home cinema.
Est-ce normal?
Qu'ai-je donc fait mal ou pas fait?

Je n'ai pas de cable hdmi.
Cordialement
Merci de votre aide


Moi de-même, j'ai réussi une fois et depuis plus de son sur la TV. J'ai fais toutes les manip indiquées sur le forum. Je suis cablé avec les fiches RCA et non le cable Hdmi, ça vient peut-être de là ?
Ce qui m'étonne c'est que nous sommes plusieurs à avoir ce pb !
Merci


Après avoir lu et relu les post, j'ai laissé le cablage en RCA et ajouté un cable audio (rouge et blanc) en sortie audio de ma TV et en entrée Aux de mon home cinéma. Il faut mettre le home ciné en Aux quand on veut mettre la TV.
keramzec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma