Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40X4500, sans led

Message » 19 Oct 2008 14:32

williamrick a écrit:j'ai pu voir le w 4500 et z4500 et x4500 en 40' à la fnac.....


re

laquelle Fnac ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2008 14:34

Tiens, le X4500 est dispo à la Fnac ? Cool :D
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 19 Oct 2008 14:39

le-alex a écrit:
Sir Leone a écrit:En partant du magasin, j'ai pris un prospectus Sony/James Bond, et dedans, je vois : Pour l'achat d'un 40X4500, Sony vous rembourse 250.- :lol: :mdr:


Intéressant ça.

Il faut faire comment pour se faire rembourser les 250.- ??? c'est marqué quoi dans le prospectus ?


Tu rempli le prospectus avec tes coordonnées et tu l'envoi avec le ticket d'achat de ton 40.
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline

Message » 19 Oct 2008 15:40

williamrick a écrit:j'ai vu les 2 cote à cote...
Effectivement le samsung c'est du led, il a une très belle image et le rapport qualité prix lui est favorable, mais la dalle est très brillante et reflète pas mal à moins d'être dans le noir.
Le sony 40x4500 est lcd ccfl, une dalle mate, un très bon traitement d'image, un contraste et des couleurs equilibrés, des réglages nombreux, une bonne qualité en tnt sd et top en tnt hd : voici le manuel de la serie x4500
http://pdf.crse.com/manuals/4108535221.pdf
mais un prix trop surévalué comme toujours avec Sony.
la serie 9 de samsung offre en plus toutes les options multimédia la dalle led est la même que la serie 7 pour un prix supérieur mais qui les vaudra sans doute pour les puristes.
Pour avoir du led chez sony il faut passer au 46x4500 mais là le prix est délirant !!!

les noirs du 796 doivent etre plus pronfond non ???
Mais globalement (netteté, contraste, couleurs, fluidité etc...)
Lequel est le plus performant des 2 ???
(rien que pour la dalle brillante je pense rester sur le sony)
ti_may
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 10:32
  • offline

Message » 19 Oct 2008 17:00

Sir Leone a écrit:
le-alex a écrit:
Sir Leone a écrit:En partant du magasin, j'ai pris un prospectus Sony/James Bond, et dedans, je vois : Pour l'achat d'un 40X4500, Sony vous rembourse 250.- :lol: :mdr:


Intéressant ça.

Il faut faire comment pour se faire rembourser les 250.- ??? c'est marqué quoi dans le prospectus ?


Tu rempli le prospectus avec tes coordonnées et tu l'envoi avec le ticket d'achat de ton 40.

Tu es sur de ton coup, car j'ai pu voir un PDF de cet offre et il ne parlent même pas du 40X4500. Pourrais-tu confirmer dans quel paragraphe ? Merci d'avance.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 19 Oct 2008 22:59

Davids777 a écrit:Tiens, le X4500 est dispo à la Fnac ? Cool :D


et présent sur le site Darty, ppi de 2190 € :-?

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... pl?m=SONY&
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2008 23:15

Ba à Darty je l'ai vu depuis longtemps mais à la Fnac c'est nouveau :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:06

oui mais je suis les m.à.j des sites de ces grandes enseignes,
il y a des modèles qui sont vendus en magasin mais qui ne sont jamais sur leur site :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:46

Exacte, d'ailleurs Darty est super lent à les mettre sur le site :wink: Ils attendent peut être d'en avoir suffisamment en stock car je sais qu'ils ont très peu de stock sur les nouveaux modèles actuels donc pas la peine de faire trop de pub pour un modèle qu'ils ne peuvent pas vendre en masse :roll: Enfin, ça c'est que j'imagine donc je peux me tromper (encore une fois :oops: ) :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:13

williamrick a écrit:j'ai vu les 2 cote à cote...
Effectivement le samsung c'est du led, il a une très belle image et le rapport qualité prix lui est favorable, mais la dalle est très brillante et reflète pas mal à moins d'être dans le noir.
Le sony 40x4500 est lcd ccfl, une dalle mate, un très bon traitement d'image, un contraste et des couleurs equilibrés, des réglages nombreux, une bonne qualité en tnt sd et top en tnt hd : voici le manuel de la serie x4500
http://pdf.crse.com/manuals/4108535221.pdf
mais un prix trop surévalué comme toujours avec Sony.
la serie 9 de samsung offre en plus toutes les options multimédia la dalle led est la même que la serie 7 pour un prix supérieur mais qui les vaudra sans doute pour les puristes.
Pour avoir du led chez sony il faut passer au 46x4500 mais là le prix est délirant !!!


Si je trouve que ce 40X4500 a un joli design, je reste très circonspect sur les caractéristiques de ce LCD à savoir sur le BRAVIA ENGINE 2 PRO et le MOTIONFLOW 2 PRO. Pourquoi ? Parce qu'au salon IFA, on a parlé de BRAVIA ENGINE 2 EX pour ce 40' comme sur les premières documentations, parce que ce modèle aux USA n'a aucun système PRO (tiens, juste pour l'Europe, bizarre), parce que dans le mode d'emploi, les MOTIONFLOW ne se règlent pas de la même façon entre 40' et 46’/55’ (je doute que cela soit uniquement à cause des LED), et qu'il a disparu du site Sony comme ça. Moi, je pense que ce modèle est upgradé de façon marketing, je ne crois ni au BRAVIA ENGINE 2 PRO, ni au MOTIONFLOW 2 PRO sur ce modèle, tout juste des systèmes électroniques améliorés à mi chemin entre normal et pro. Sony nous prend pour des billes. Peut être faudra t-il en démonter 1 pour connaitre vraiment ce qu'il y a dedans ....Dommage, ça me plaisait bien même si ça reste hors de prix.
Dernière édition par Oled le 20 Oct 2008 21:36, édité 2 fois.
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:16

J'aimerai voir des tests de ce modèle car il serait décevant que ce soit qu'un habillage d'une techno lamda.
D'ailleurs, je suis surpris qu'on ne puisse pas l'identifier à un 46'.
benoit
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2008 13:22
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:00

Oled a écrit:
williamrick a écrit:j'ai vu les 2 cote à cote...
Effectivement le samsung c'est du led, il a une très belle image et le rapport qualité prix lui est favorable, mais la dalle est très brillante et reflète pas mal à moins d'être dans le noir.
Le sony 40x4500 est lcd ccfl, une dalle mate, un très bon traitement d'image, un contraste et des couleurs equilibrés, des réglages nombreux, une bonne qualité en tnt sd et top en tnt hd : voici le manuel de la serie x4500
http://pdf.crse.com/manuals/4108535221.pdf
mais un prix trop surévalué comme toujours avec Sony.
la serie 9 de samsung offre en plus toutes les options multimédia la dalle led est la même que la serie 7 pour un prix supérieur mais qui les vaudra sans doute pour les puristes.
Pour avoir du led chez sony il faut passer au 46x4500 mais là le prix est délirant !!!


Si je trouve que ce 40X4500 a un joli design, je reste très circonspect sur les caractéristiques de ce LCD à savoir sur le BRAVIA ENGINE 2 PRO et le MOTIONFLOW 2 PRO. Pourquoi ? Parce qu'au salon IFA, on a parlé de BRAVIA ENGINE 2 EX pour ce 40' comme sur les premières documentations, parce que ce modèle aux USA n'a aucun système PRO (tiens, juste pour l'Europe, bizarre), parce que dans le mode d'emploi, les MOTIONFLOW ne se règlent pas de la même façon entre 40' et 46’/55’ (je doute que cela soit uniquement à cause des LED), et qu'il a disparu du site Sony comme ça. Moi, je pense que ce modèle est upgradé de façon marketing, je ne crois ni au BRAVIA ENGINE 2 PRO, ni au MOTIONFLOW 2 PRO sur ce modèle, tout juste des systèmes électroniques améliorés à mi chemin entre normal et pro. Sony nous prend pour des billes. Peut être faudra t-il en démonter 1 pour connaitre vraiment ce qu'il y a dedans ....Dommage, ça me plaisait bien même si ça reste hors de prix.


Oui en fait le 40X4500 n'a pas de Motion Flow Pro mais la version normal. Pour ce qui concerne le Engine 2 Pro, je ne vois pas pourquoi il n'en serait équipé (comme le 40X3500) était équipé du Engine Pro.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:00

vincentb17 a écrit:
Oled a écrit:
williamrick a écrit:j'ai vu les 2 cote à cote...
Effectivement le samsung c'est du led, il a une très belle image et le rapport qualité prix lui est favorable, mais la dalle est très brillante et reflète pas mal à moins d'être dans le noir.
Le sony 40x4500 est lcd ccfl, une dalle mate, un très bon traitement d'image, un contraste et des couleurs equilibrés, des réglages nombreux, une bonne qualité en tnt sd et top en tnt hd : voici le manuel de la serie x4500
http://pdf.crse.com/manuals/4108535221.pdf
mais un prix trop surévalué comme toujours avec Sony.
la serie 9 de samsung offre en plus toutes les options multimédia la dalle led est la même que la serie 7 pour un prix supérieur mais qui les vaudra sans doute pour les puristes.
Pour avoir du led chez sony il faut passer au 46x4500 mais là le prix est délirant !!!


Si je trouve que ce 40X4500 a un joli design, je reste très circonspect sur les caractéristiques de ce LCD à savoir sur le BRAVIA ENGINE 2 PRO et le MOTIONFLOW 2 PRO. Pourquoi ? Parce qu'au salon IFA, on a parlé de BRAVIA ENGINE 2 EX pour ce 40' comme sur les premières documentations, parce que ce modèle aux USA n'a aucun système PRO (tiens, juste pour l'Europe, bizarre), parce que dans le mode d'emploi, les MOTIONFLOW ne se règlent pas de la même façon entre 40' et 46’/55’ (je doute que cela soit uniquement à cause des LED), et qu'il a disparu du site Sony comme ça. Moi, je pense que ce modèle est upgradé de façon marketing, je ne crois ni au BRAVIA ENGINE 2 PRO, ni au MOTIONFLOW 2 PRO sur ce modèle, tout juste des systèmes électroniques améliorés à mi chemin entre normal et pro. Sony nous prend pour des billes. Peut être faudra t-il en démonter 1 pour connaitre vraiment ce qu'il y a dedans ....Dommage, ça me plaisait bien même si ça reste hors de prix.


Oui en fait le 40X4500 n'a pas de Motion Flow Pro mais la version normal. Pour ce qui concerne le Engine 2 Pro, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas équipé (comme le 40X3500 était équipé du Engine Pro).
Dernière édition par vincentb17 le 21 Oct 2008 7:25, édité 1 fois.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:31

Pour les caractéristiques du 40X4500, il vaut mieux regarder du côté des modèles japonais où c'est un peu plus clair. La série X euro est un mix de la XR1 pour les 55 et 46 et de la X1 pour le 40. D'ailleurs sur les modèles exports du site japonais on retrouve notre X4500.
On a bien du MotionFlow classique et un BE2 Pro. D'ailleurs le manuel du modèle euro ne diffère de ces collègues X4500 que sur la partie MotionFlow et sur les options du système LED. Le DRC et tous les éléments qui font les lettres de noblesse du BE 2 PRO sont bien là.

Don't worry, be happy :D
deufy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:10
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:11

zeb33 a écrit:pour moi la livraison de mon 40x4500 est prévue mardi matin :D


Alors ? :D
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message