Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix entre Panasonic TH-46PZ86 et Sony KDL-46W4500

Message » 19 Oct 2008 22:20

Bon, voici mon dilem... 2 modèles aux excellentes critiques, un plasma et un lcd et je ne sais pas lequel choisir.

Mon utilisation :

J'ai beaucoup de contenu HD sur disque dur, par conséquent mon PC sera une source beaucoup utilisée. Ensuite, j'ai une platine Denon 1940 en HDMI pour la lecture DVD (près de 1500 films, je suis un "filmovore"). Une console Wii pour jouer à tous les vieux classiques (Metal Slug, Casttlevania, Marios...), branchée en YUV. Une future platine Blueray pour les Blueray, en HDMI. Enfin, une freebox HD, ma copine regarde beaucoup la TV, branché en HDMI.

Donc beaucoup de films et pas mal de TV. La question que je me pose, il y a-t-il toujours des problèmes avec les dalles plasma et les logos de chaines TV ou les éléments statiques dans les jeux qui restent marqués à l'écran ? Le contrast est-il supérieur ou Sony ou pas ? Je n'ai pas de magasin où les deux soient réunis pour comparer.

Ces problèmes de fluidité avec les PC sont-ils sur la série 86 ? : http://www.lesnumeriques.com/article-303-3453-60.html (encadré "évitez les pc")

Bref, quel sera le meilleur choix pour une boulimique de TV et un boulimique de film ?

Merci d'avance
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Oct 2008 8:23

Si tu regardes tes films dans l'obscurité, je dirais TH-46PZ86 ! du fait, d'un meilleur contraste de l'image dans ces conditions sur un écran plasma !

Pour la réactivité des jeux, le Pana comme le Sony sont équipés de "motion flow" donc... no soucie ! :D

Pour le marquage ? Je n'ai pas assez de recul pour t'aider ! mais bon, si tu ne dépasse pas 2 heures par jour, à mon avis il n'y a pas de soucis non plus ! :wink:

Mais à mon avis, que ce soit avec l'un ou l'autre de ces écrans... tu seras entièrement satisfait ! chacun à ses forces et ses faiblesses ! le LCD gràce à sa forte luminosité, sa dalle anti-reflet, sa passivité avec les sources et le plasma avec son principe de fonctionnement qui fait que ce qui doit être noir est bien noir... même dans l'obscurité, sa richesse colorimètrique et son angle de vision ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:33

Salut,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, il y a pas mal de luminosité dans mon appartement (vélux à 3m au plafond). Le week-end il peut arriver que ma copine reste tout l'après-midi devant la TV quand on reste à la maison et le soir elle tourne plus de 2h assurément.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:52

Erf, je ne sais plus trop quoi faire :/
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:23

Le sony est plus polyvalent, surtout si t'as l'ordi relié dessus. Le lcd est mieux adapté au jeu, et il est plus lumineux, donc ne creindra pas ton velux.
Le sony serait mon choix, le pana étant aussi un excellent ecran, mais pas forcémént dans ton cas.
Fab G
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:30
Localisation: Périgord (24)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:25

à notre tour de te poser une question quelle type d'image tu aime? LCd? PLASMA? les deux sont très bon mais n'ont pas la même images, vas dans un bon magasin est fait des tests, juste pour info le plasma rend dix fois mieux chez sois que dans un magasin plein de néon
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:49

Je vais dans un showroom mercredi à 70km de chez moi pour comparer les deux. Je verrai ce qu'il en est.

Et je vous tient au courant. Mais mon choix se dirige un peu plus sur le Sony ;)
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:29

de toute façon les deux son bon, donc aucune chance de faire un mauvais choix :wink:
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:20

les 2 sont bons en effet, mais juste a titre d'info, aime tu les images LCD ?

personellement, malgré tous les progrès réalisé, je ne peux toujours pas piffé les images LCD qui sont nettement trops numérique, elles ne sont pas naturelle pour un sous, et perso rien que pour ça, le LCD est hors de question

maintenant c'est vrai, en plein jour, un LCD est avantagé sur un plasma, mais lorsque tu profite d'une piece peu éclairée ( le soire :) ) c'est parti mon kiki et le plasma s'envolle et prends largement les devants niveau qualité d'image sur le LCD

mais bon comme dit plus haut je ne supporte pas cette image numérique des LCD , donc je ne suis pas super impartial, je préfère nettement l'image des plasmas qui se rapprochent plus d'une bonne vieille TV cathodique :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:18

Bon, j'ai pas pu aller au showroom, je suis malade :D

Mais en effet, je n'ai pas beaucoup d'idées sur ce genre de sensation d'image c'est pourquoi je souhaite les voir l'une à côté de l'autre sous différentes ambiances lumineuse.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message