Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 356 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis "veloutés" autour de 1000/1200 euros

Message » 19 Oct 2008 16:18

Bonjour,

A la recherche d'un ampli doux, mais détaillé et dynamique malgré tout, j'aimerais réunir ici quelques infos, un peu noyées au milieu d'autres posts.
Ampli doux, détaillé, fluide, avec de la matière, mais sans lourdeur, assez rapide ... (ça n'existe pas à ces prix ? Bon ben, on n'a qu'à fermer ce post tout de suite !)
Je commencerai avec cette proposition de liste, à enrichir avec vos apports et vos commentaires.

- Kora 90 ii ou CSC
- Rega Mira 3
- Thule IA 60B SE
- Thule IA 100
- Hartley 150
- CEC 3300 (l'ampli)


D'autres avis ? Y a-t-il des erreurs de casting ?
Quelques commentaires :
Thule n'est plus fabriqué je crois. On ne peut donc les trouver qu'en occasion ? Par contre, pas de pièce de rechange si panne ,
Mira 3 : j'ai tout lu sur cet appareil, aux deux extrêmes, de la pure merveille à la daube bouchée ...
Une petite curiosité : ils semblent tous légèrement atténués dans le grave, sauf le Thule IA 100 ?
A+
Fred
Petite précision : j'ai bien dit VELOUTE, pas VELU ! :wink: :mdr:
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 19 Oct 2008 18:40

1000 à 1200€, velouté, matière, rapide .... la quadrature du cercle. Je tenterai, mais probablement en occasion car souvent au dessus de ce budget, chez creek, étalon, sugden, éventuellement certains arcam et sinon des bons tubes en El84 :wink:

Quelles sensibilité pour les enceintes associées car ça va avoir son importance .... 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Oct 2008 20:17

Va pour des amplis à tubes soit en EL34 soit en KT88 si le dynamique l'emporte sur le velouté. TACT fait des amplis très intéressant dans les 1000-1500 € ttc.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Oct 2008 20:49

Thule est très intéressant (je possède l'IA100), apparemment le SAV et les réparations sont toujours assurées en France... du coup, comme c'est de l'occase, il y a du choix!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 19 Oct 2008 21:14

pour moins de 1000€ ,il y a l'Audiolab 8000S !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Oct 2008 21:43

Bonsoir fred,

Pour moi, l'intégré cambridge Azur 840A (Version 2) Class XD est l'un des choix les plus judicieux pour les qualités que tu recherches.

J'envisage même de l'acquérir pour un 2ième système.

Cordialement.
flyingmole310
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:43
  • offline

Message » 19 Oct 2008 22:59

Nono a écrit:pour moins de 1000€ ,il y a l'Audiolab 8000S !

Un matériel que je n'ai jamais écouté, mais j'en ai toujours entendu dire beaucoup de bien... Les Audiolab sont apparemment d'un excellent rapport qualité/prix, à considérer... j'allais partir les écouter (entre autres) quand on m'a proposé le Thule...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Marantz pm15-s1

Message » 20 Oct 2008 1:04

Je possede celui-ci et je me retrouve devant mon canapé a voir votre description

viewtopic.php?f=1282&t=29892836

on en parle ici:

viewtopic.php?f=1034&t=29856986
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:55

Un ampli très réputé aussi, en plus (ça n'engage que moi) il est superbe...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Oct 2008 11:15

heureux possesseur d'un Rega mira3 que j'écoute au moment même ou je t'écris.
ta remarque est pertinente: encensés ou décrié .
Je ne dis pas que je ne changerais pas un jour, en tous cas avec mes Triangles c'est dans l'immédiat un choix qui m'apporte exactement ce que je recherchais et me donne énormément de plaisir " jazz, classique, et un peut de pop pour faire plaisir a maman ,le fameux waf ".
voilà, si juste une dernier chose :" t'inquiète pas j'adore ça, moi, Rega !"
Bonjour chez toi
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:22

Bonsoir,
Le boulot m'a accaparé, et je trouve tous ces messages, j'en suis ravi ! Merci à tous, je vais essayer d'y répondre :
Mes enceintes sont des 88db sous 4 ohms. Mais elles me semblent plus faciles à alimenter que mes petites Jmlab 90db sous 8 ohms ... Maintenant, j'écoute à un niveau raisonnable, rarement un peu fort.
88db, un rendement qui semble exclure quand même le Marantz (valable à + de 90db de rendement ?)
Quid aussi des tubes, puissance suffisante dans ce créneau de prix ?
Expertdoc, à quel Arcam pensais-tu, le A32 ? Chez Sugden ou Creek, quels modèles aussi ? L'occasion ne me dérangerait pas, hors problèmes de transport (et donc d'envoi).
Je n'ai pas bien compris le rapport tubes / Tact : ils ne font pas des amplis numériques chez Tact ? Sinon quelles références chez Tact, et-ou côté tubes ?
Pour le Thule IA60B, le côté "écourté " décrit par Diapson est-il sensible ? Je ne sais pas si je trouverai un 100. Ce serait une solution intéressante ! Sinon, de savoir que le SAV est maintenu est rassurant.
Pour l'Audiolab 8000S, j'ai vu qu'ils étaient soldés un moment chez un marchand internet. Ca m'a un peu surpris, sinon je n'ai jamais entendu de commentaires sur cette marque ou lu des essais. Je ne sais pas si je pourrai l'écouter.
Le Cambridge : j'ai lu un essai très positif sur le petit frère, le 740A, qui n'aurait pas cette "légère brillance" dans le haut du spectre des modèles plus modestes.
Enfin le Rega Mira 3 : je pense pouvoir l'écouter près de chez moi, on verra dans quel camp je vais basculer, mais j'aurais un a-priori plutôt positif, à la suite de l'écoute du petit frère, le Brio 3. C'est vrai aussi que ce n'est pas un gage de réussite.
Encore merci de vos messages,
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:44

Vynz100 a écrit:
Nono a écrit:pour moins de 1000€ ,il y a l'Audiolab 8000S !

Un matériel que je n'ai jamais écouté, mais j'en ai toujours entendu dire beaucoup de bien... Les Audiolab sont apparemment d'un excellent rapport qualité/prix, à considérer... j'allais partir les écouter (entre autres) quand on m'a proposé le Thule...


on en parle :wink:

viewtopic.php?f=1034&t=29881687&start=0&st=0&sk=t&sd=a

viewtopic.php?f=1030&t=29882477&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:20

Bien le bonsoir a tous,

Salut "freine1",

- En faite il serait interessant de savoir avec quels elements il serait associé , pour quelle raison je te dis cela...mais lis ceci tu comprendra mieux...

- Il y a quelques mois j"ai decidé de changer completement mon installation HI-FI , donc j"ai commandé , ampli , enceintes et lecteur CD...
- Chose interessante j"ai reçu chacun des elements avec quelques semaines d"intervales , ce qui m"a permis de juger l"efficacité de ce que pouvait apporter un element par rapport a mon ancienne installation...

* 1er element reçu l"ampli un MARANTZ PM 7001 "KI" une version nettement amelioré du model de base , lui seul sur mon ancienne installation , lecteur CD kenwood d"une midi-chaine , et mes enceintes format biblio...resultat une horreur , doux , tres doux , trop doux , aucune matiere , pas de vie , aucune dynamique...
J"ai viré le lecteur CD et je lui ai adjoint le lecteur BLU RAY deja mieux...

1er CONSTAT , l"ampli tout seul n"est pas grand chose , la source elle aussi compte bcp...

** 2eme element les enceintes je suis passer des biblio technics qui avaient + de 20 ans , a des colonnes " VINCI " de chez Davis Acoustics , la aussi au deballage 1ere ecoute , deja bien sympa , mais attendre imperativement le rodage , p"tit conseil le CD " MAGIC CD " de chez JMR est une p"tite merveille pour le rodage , donc un son deja pas mal , mais tjrs un manque de dynamique , de medium et autre je ne savais quoi...

2eme CONSTAT , le choix des enceintes et surtout leurs rodages...

*** La cerise sur le MACDO , la source lecteur CD " ARCAM FMJ CD17 " et la...et laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , quelle difference , de la dynamique , du medium , du detail et/ou definition , de la spatialisation...et tout...et tout...

3eme CONSTAT, pour bcp le parent pauvre , celui auquel on n"attache tres peu d"importance...GRAVE ERREUR.


Tout cela pour dire que l"ampli associé a different element aura une sonorité differente , dans mon cas le lecteur cd a en quelque sorte reveillé mon ampli , et cela donne un son magique , plein de douceur et de dynamisme a la fois , un medium et quel medium... :o , un aigu brillant et cristalin sans dureté , de la matiere et du grave mais servi a la sauce marantz avec douceur mais avec bcp de presence...

Pour conclure comment juger un ampli seul...je me suis tjrs demandé a quoi bon cela pouvait-il servir , surtout que comme je viens d"essayer de l"expliquer en fonction de ce qui tu mettras derriere , de l"environnement...ect...ect...ben ton ampli sonnera differement dans chaque situation ou configuration qu"il sera possible de trouver...

PS: en ce qui me concerne cela a été un peu la loterie national , et ma fois c"était pas le gros lot , mais pour moi c"était tout comme... :mdr:

Bien a vous.
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:53

Musical Fidelity aussi....
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:23

freine1 a écrit:Bonsoir,
88db, un rendement qui semble exclure quand même le Marantz (valable à + de 90db de rendement ?)


J'alimente des spendor s3/5 de 86 db donc pas de probleme de puissance. Regarde l'alim au centre de la photo du vendeur des pa et tu comprendras qu'il ne peut y avoir de probleme.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message