Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1194 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Sophia II

Message » 20 Oct 2008 19:44

laurenta a écrit:Alors CyrusX, des choses ont bougé de ton côté ??? Pas de news ?



Bonjour Laurenta,


Pas de news concernant la « Sophia » pour le moment.

Mais par contre, beaucoup de nouvelles écoutes, notamment les Vivid Giya, mais hors budget pour moi.

Je vais bientôt faire une écoute des Vivid B1 (les seules que je n’ai pas encore écoutées dans la gamme Vivid Audio), et les comparer directement aux Sophia 2.

Comme tu le constate, je suis encore quelque peu indécis, mais je pense que d’ici la fin de l’année, j’aurai pris une décision quant à ma ligne de conduite et mes choix proches ou futurs.

En résumé,

- soit je repars sur une enceinte monitor, type Vivd V1.5, avec d’autres électroniques qui pourront un jour se marier avec une Sophia,

- soit je trouve la possibilité d’acquérir les Wilson dans un délai raisonnable, càd maximum une année, je conserve mes B&W, et je commence par changer petit à petit les électroniques en attendant la « Belle » ! :P

Vaste programme !


A bientôt,


Pascal :wink:


P.S. 1 : Les Haliaetus sont introuvables à Bruxelles, il faudrait que je descende à Paris…

P.S. 2 : J’ai écouté une LP12 ! …un très grand moment ! :lol:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:23

Tout cela me semble un plan assez raisonnable, cher Pascal.

Aaahh, la LP12 sur un bon vinyle :o :P

Bonne continuation!
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:46

Cyrus X a écrit:Je vais bientôt faire une écoute des Vivid B1 (les seules que je n’ai pas encore écoutées dans la gamme Vivid Audio), et les comparer directement aux Sophia 2.


Excellentes les B1, vraiment. Le choix est fait pour moi. J'ai hate de voir le résultat de ta comparaison avec les Sophia 2
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:29

laurenta a écrit:Tout cela me semble un plan assez raisonnable, cher Pascal.

Aaahh, la LP12 sur un bon vinyle :o :P

Bonne continuation!



Merci pour tes encouragements. Je te tiens au courant de mes prochaines aventures! :P

Belles écoutes à toi sur tes Sophia. :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:36

Fyper a écrit:
Cyrus X a écrit:Je vais bientôt faire une écoute des Vivid B1 (les seules que je n’ai pas encore écoutées dans la gamme Vivid Audio), et les comparer directement aux Sophia 2.


Excellentes les B1, vraiment. Le choix est fait pour moi. J'ai hate de voir le résultat de ta comparaison avec les Sophia 2


J'ai trouvé cette enceinte très ouverte avec une écoute lumineuse mais une résonance dans le haut grave qu'on n'est pas parvenus à maîtriser,
quand je l'ai entendue chez Jefferson je ne me rappelle plus s'il avait encore les Sophias 2 :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:48

van.alstine a écrit:
Fyper a écrit:
Cyrus X a écrit:Je vais bientôt faire une écoute des Vivid B1 (les seules que je n’ai pas encore écoutées dans la gamme Vivid Audio), et les comparer directement aux Sophia 2.


Excellentes les B1, vraiment. Le choix est fait pour moi. J'ai hate de voir le résultat de ta comparaison avec les Sophia 2


J'ai trouvé cette enceinte très ouverte avec une écoute lumineuse mais une résonance dans le haut grave qu'on n'est pas parvenus à maîtriser,
quand je l'ai entendue chez Jefferson je ne me rappelle plus s'il avait encore les Sophias 2 :oops:


Je n'ai pas remarqué cette tendance, elles s'effacent, disparaissent pour ne laisser que la scène sonore. Par contre, je pense qu'elles sont asez sensibles au placement (haut-parleurs et ouverture des 2 côtés de l'enceinte), ceci peut expliquer cela. Et il leur faut une amplification assez tendue et qui les "tienne". Pass par exemple.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:49

Fyper a écrit:
Cyrus X a écrit:Je vais bientôt faire une écoute des Vivid B1 (les seules que je n’ai pas encore écoutées dans la gamme Vivid Audio), et les comparer directement aux Sophia 2.


Excellentes les B1, vraiment. Le choix est fait pour moi. J'ai hate de voir le résultat de ta comparaison avec les Sophia 2



Bonsoir Fyper,


Incroyable, enfin je trouve quelqu'un sur ce forum qui possède des Vivid. En plus associées à du Pass.
Déjà inconditionnel de la V1.5, je me réjouis de l'écoute de la B1. (vs Sophia 2).
En principe sur INT-150 vs XP-10 + X250.5.

A+

Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:57

On les avait écoutées avec du Goldmund et du Nuforce,
je pense qu'on a eu un problème de placement dans la salle qu'on n'est pas arrivé à résoudre, je ne sais pas s'ils y sont arrivés depuis :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Oct 2008 0:01

Cyrus X a écrit: En principe sur INT-150 vs XP-10 + X250.5.


XP10 + X250.5... hmmm c'est peut-être la meilleure solution pour des B1. Quoiqu'un LS26 de chez AR avec un X250.5 apporterait peut-être un plus... :P
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Oct 2008 0:02

van.alstine a écrit:On les avait écoutées avec du Goldmund et du Nuforce,
je pense qu'on a eu un problème de placement dans la salle qu'on n'est pas arrivé à résoudre, je ne sais pas s'ils y sont arrivés depuis :wink:


Il faut les réécouter sur autre chose et dans une autre pièce pour être sûr. :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Oct 2008 0:14

Fyper a écrit:
van.alstine a écrit:On les avait écoutées avec du Goldmund et du Nuforce,
je pense qu'on a eu un problème de placement dans la salle qu'on n'est pas arrivé à résoudre, je ne sais pas s'ils y sont arrivés depuis :wink:


Il faut les réécouter sur autre chose et dans une autre pièce pour être sûr. :wink:


A l'occasion pourquoi pas, les Sophias sont davantage "bonnes filles" par comparaison :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:53

Ah les Sophia,

elles sont merveilleuses et l'avantage est que l'on est parti des années lors de son acquisition, car pour en retirer la quitescence, il faudra sans cesse améliorer l'électronique. Un autre avantage est qu'en cas d'une nouvelle sophia (3?), on devrait pouvoir faire l'upgrade à moindre frais...

Tiens, Cyrus, as-tu eu l'occasion d'écouter les Watt Puppy 8? Just for the fun..

Bonne soirée,

Jean-Paul
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:52

Moi, les Watt + Puppy 8 je les connais un tout petit peu, juste 1h30 d'écoute; voir là,

viewtopic.php?f=1034&t=29885890&p=171830682&hilit=Taipei#p171830682

Toujours un grand moment les Wilson Audio (c'est comme conduire une 911; inoubliable par ses immenses qualités et très pardonnable par ses quelques petits défauts :wink:)

Bonne soirée
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 23:45

jpspock a écrit:Ah les Sophia,
Un autre avantage est qu'en cas d'une nouvelle sophia (3?), on devrait pouvoir faire l'upgrade à moindre frais...

Jean-Paul


Alors ça je ne prendrai pas de pari là dessus, d'autant que le différentiel Euro/$ ne va pas aller en ce sens semble-t-il et on ne parle même pas de notre cher (très cher même :mdr: ) importateur :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2008 8:53

Fyper a écrit:
van.alstine a écrit:On les avait écoutées avec du Goldmund et du Nuforce,
je pense qu'on a eu un problème de placement dans la salle qu'on n'est pas arrivé à résoudre, je ne sais pas s'ils y sont arrivés depuis :wink:


Il faut les réécouter sur autre chose et dans une autre pièce pour être sûr. :wink:


Même si je sors cette réponse hors contexte, c'est tout à fait ça.
Lors de la soirée Mc chez Elecson, l'écoute des Sophia était encore une fois d'une déception :roll: !!!
Et puis et puis; hier, vu qu'ils ont décidé de frapper un grand coup avec des TD vinyl, Robert m'a fait écouter la ClearAudio HDG + cellule MC qui va bien sur des Sophia.

Alors là :o :o :o Une redécouverte !!! Scotché ! C'est pas encore mes JBLs StudioMonitor, mais je dois reconnaître que je leurs trouve des qualités que je n'avais pas encore pu percevoir. Comme quoi, et comme d'habitude, la source est un maillon toujours aussi important, voir essentiel pour mettre en valeur un maillon à l'autre bout de la chaîne (au propre comme au figuré).

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message