Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Si vous avez marre des conseils...

Message » 20 Oct 2008 0:24

... c'est pas prêt de s'arrêter: un honnête forumeur de plus (moi) est encore perdu dans ce monde des casques hifi ! :D

Et, donc, il est minuit, le rhume me guette, mon Senneheiser HD500 qui est tombé en panne... dans un sens j'avais un peu marre de lui, ça tombe bien, c'est parti pour un casque (je suis un consommateur de base).

Alors, voici les données du problème:
-- Je dispose d'un budget de 250-300€ maxi,
-- J'aime les voix naturelles, et les timbres distingués (pas de tsing-tsing ni de boum-boum). Je suis pas un mec digital à proprement parler. Trop vieux pour changer. :-?
-- J'ai déjà un casque isolant (Senn HD 280 pro) qui me donne entière satisfaction quand je prends le train, mais à la maison j'aime avoir quelque chose de plus "confort"
-- Je ne suis pas un fan particulier des Sennheiser, j'ai eu d'autres casques avant (Sony, Technics, j'en oublie plein), mais je prends que des casques fermés ou semi-ouverts

Soyez gentils, je vous en supplie, ne me laissez pas entre les mains des vendeurs sans scrupules.
Ayez pitié de moi, ne me condamnez pas à errer sans fin dans les moteurs de comparaison des prix...

Signé: Un forumeur anonyme

(mince, c'est raté, il y a mon nom sur le post, pfff...) :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:04

AKG K701 si t'as un ampli de bonne facture.
Si tu veux rester en fermé ATH-A900.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:12

Bonne idée ça, l'AKG 701 ! Je garde cette idée.

L'Audio Technica il risque pas d'être trop "sec", trop "studio" ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2008 15:16

Justement non il a pas une signature marquée "monitoring" il peut plaire facilement même si un peu "agressif" par moment dans le détail.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:18

Le choix est large:
Beyer DT880, DT990
UltraSone 750, 780 ou 2200 (à vue de pays, les modèles fermées valent mieux)

Idem, si tu cherches une autre signature que Sennheiser, pourquoi ne pas aller voir du côté de Grado?

N.B.
Utilises-tu un ampli casque? / Quel ampli casque utilises-tu?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:08

Merci pour tes lumières. Beyer était déjà sur la liste.

Je n'ai pas d'ampli casque, malheureusement. En fait je n'ai pas ressenti le besoin qualitatif pour l'instant. Mais ça peut changer ! ;)

Grado, pourquoi pas, j'avais oublié cette marque... C'est quoi leurs points forts ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:28

Grado: des casques réputés, beaucoup de transparence, beaucoup de détails — j'aime pas, mais c'est un autre genre que Sennheiser et dans une gamme excellente.

Pas d'ampli casque, veut dire éviter les casques trop difficiles (genre AKG K340 d'occasion etc).

N.B. je suis en train d'essayer ça:
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/pre/new_page_1.htm
ça marche pas avec tout, mais c'est d'un très haut niveau avec pas mal de casques

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:17

Bon, Grado m'a l'air bien typé pour acheter à l'aveugle. Même en magasin, ça va être délicat.

Il reste, donc Beyer, Ultrasone 780 (le 2000 est ouvert, j'aimerais éviter) et le AKG 701.

Merci pour le lien de l'ampli. :)

Il me reste deux questions:
- un casque pour utiliser sans ampli c'est à combien d'ohms maxi ? Ou ça n'a rien à voir ?
- le Denon 2000, il vaut quoi ?

Et merci encore pour toute cette aide ! <3

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:45

Pour les K601/701 faut se méfier justement.
Ultrasone je te conseille pas, très plaisant mais bien trop agressif par rapport à ta demande initiale.^^
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 20 Oct 2008 21:48

Vu de ma petite expérience en casque, le ATH-A900 me semble plus fin et délicat que dynamique et percutant. En revanche, son confort est excellent.

Je pense qu'il a réellement été conçu dans l'optique de longues heures d'écoute.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:01

En effet le 701 l'est aussi un petit peu plus mais c'est aussi un peu son registre. (fin et délicat pour préciser)
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 21 Oct 2008 7:28

Un exemple d'ampli polyvalent:
http://www.lake-people.de/English/D_A_G93.html

de 3,7V sous 16 Ohms à 17,8 V sous 600 O. de quoi affronter presque toutes les circonstances.


Dans les couples Amplis/Casques:

AKG K340 (en occasions) + Sparrow, ou +adaptateur d'impédance sur ampli classe T (Sonic)

HD650 + Creeek 21SE, ou + Sparrow (couple étonnant)

Beyer DT990 + Grado RA1 (sur pile 9V), ou +Amity

Ergo2 + Grado RA1 (sur pile 9V), ou +Sparrow

Pioneer Monitor10 (sur quasiment tout ce que j'ai essayé)

Sennheiser HD25-1 II (sur toutes les prises essayées mais ça marche mieux à mesure des maillons associés)

Pas exigeant non plus: Sony 7509 (mais faut aimer)

Ultrasone (650 et 750) + PreSonus HP4 (sur un ampli plus faible genre Millenium ou Behringer), il devient agressif dans le haut médium)

Pour le Sparrow, je n'ai pas pu essayer sur Grado, Sony, Beyer: mais j'ai des doutes sur l'association. Il excite un peu l'UltraSone parce qu'il n'est pas faible pour fonctionner avec un casque à basse impédance (un PreSonus, qui marche pour impédance moyenne lui conviendrait mieux, ou un LakePeople pour multiimpédance).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2008 8:39

Le Pioneer me rapelle des souvenirs où je m'enguelais (déjà) sur e fait que les produits jap (des marques grand public) pouvait concurrencer avantageusement les grands (pour un prix dérisoire).
Enfin... où je peux trouver un Pioneer Monitor maintenant ? :(

Le problème du Lake est qu'il n'a que des entrées XLR... pas cool pour une utilisation domestique courante. Un adaptateur RCA/XLR ne risque pas de nuire au résultat final ?

Je garde précieusement les associations amplis-casques que tu as fourni. Vu mon budget, je vais commencer par le casque et je prendrais un ampli un peu + tard.
Donc, la liste actuelle est Beyer (est-ce qu'ils peuvent marcher correctement sans ampli ?), AKG 701, et l'AT-A900.
Toujours personne ne connaît le Denon 2000 ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2008 9:42

Themisto a écrit:Le Pioneer me rapelle des souvenirs où je m'enguelais (déjà) sur e fait que les produits jap (des marques grand public) pouvait concurrencer avantageusement les grands (pour un prix dérisoire).
Enfin... où je peux trouver un Pioneer Monitor maintenant ? :(


=>
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... 10r_TG.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... uesDJ.html

Le problème du Lake est qu'il n'a que des entrées XLR... pas cool pour une utilisation domestique courante. Un adaptateur RCA/XLR ne risque pas de nuire au résultat final ?


Vrai G93, G95 et G97
mais faux du G100 et, d'autre part, le F399 présente des entrées asymétriques sur Jack.

Pour ma part, à moins d'avoir un système fonctionnant en symétrique réel, je ne vois pas trop de problème. Il suffit de s'acheter une paire de neutrik et de les monter à la place des cinchs sur son câble en les désymétrisant.

Je garde précieusement les associations amplis-casques que tu as fourni. Vu mon budget, je vais commencer par le casque et je prendrais un ampli un peu + tard.


De toute façon, je pense que tu as raison. A une ou deux exceptions près (des casques qui ne peuvent pas vraiment bien fonctionner sans ampli dédiés comme le K340), un casque doit toujours marcher au départ sans ampli (lequel ne doit faire qu'ajouter un plus, parfois très significatif, après coup).

Donc, la liste actuelle est Beyer (est-ce qu'ils peuvent marcher correctement sans ampli ?), AKG 701, et l'AT-A900.
Toujours personne ne connaît le Denon 2000 ?


N.B. Les Beyers (que j'ai cités en y ajoutant le 440 et le 770 version Pro) ne demandent pas particulièrement de sortir l'artillerie lourde (ça marche mal sur un iPod, c'est sûr, mais bon…). Beaucoup disent que le K701 ne donne pas ce qu'il doit donner si on ne l'alimente pas sérieusement. C'est aussi le cas du K240 Monitor…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:09

Ah mais... s'ils cachent le 10R dans le rayon DJ maintenant... :mdr: Bizarre ce déclassement. Enfin, chacun voit midi à sa porte.

Quand je suis en déplacement, je prends mon HD280pro, mais si le casque marche sur iPod, c'est un plus c'est sûr. Surtout que j'ai un 80Go et pas mal de lossless là-dedans (même si le dac du classic est m..dique) :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades