Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Pb lecture carte POWERCAM PRO

Message » 19 Oct 2008 8:42

Bonjour,
Un ami vient de modifier son abonnement canal + pour être en numérique HD sur le terrestre.
Avec le décodeur canal+HD, pas de problème, tout fonctionne bien.
Par contre, lorsque l'on inserre la carte canal dans la powercam pro et sur l'écran PANA 700E, l'image n'est pas décryptée, seul le son est correct.
Pouvez vous me confirmer que l'utilisation de la powercam est possible pour décoder canal ? Je pense bien avoir configuré la carte en mosaic S pour le médiagard.
Merci de votre aide
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 19 Oct 2008 9:38

La carte Médiaguard d'abonnement satellite ne fonctionnera pas dans un module intégré dans un téléviseur qui reçoit un signal par une antenne hertzienne!
Cette carte est prévue exclusivement pour la réception par satellite, avec un terminal Dual S, Médiasatmax, ou Médiasat.
Le module Powercam fonctionne dans les terminaux satellite libres du commerce équipés d'un module CI.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2008 10:18

Merci pour la réponse.
Mais dans le cas de mon ami,il s'agit d'une carte terrestre, il n'a pas de parabole et la carte fonctionne bien avec le décodeur numérique terrestre CANAL, mais pas avec la POWERCAM. Y a t il incompatibilté ?
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 19 Oct 2008 10:51

OK, dans ce cas, ça ne fonctionne pas dans le module Powercam intégré dans le TV parce que la carte est liée(apairée) au terminal CANAL et qu'elle décrypte exclusivement lorsqu'elle est placée dans ce terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2008 11:54

Donc aucune possibilité ? Je croyais que certains le faisaient sans pb.
Peux tu me confirmer, qu'on peut toutefois le faire avec le satellite ? Par ex, si je m'abonne à CANALSAT avec option HD, en louant leur décodeur (puisqu'ils ne font pas la carte seule HD) et que j'utilise la powercam en laissant le décodeur au placard, cela va t il marcher ?
Merci, Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 19 Oct 2008 13:08

Dans le cas d'un abonnement Canalsat par satellite, le Powercam fonctionnera (pour l'instant) avec la carte Médiaguard dans un terminal libre HD équipé d'un module PCMCIA.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2008 23:10

Je crois que ce modèle de pana ne possède pas de tuner mpeg 4 HD intégré , donc même avec une carte canal et un powercam tu n'auras que le son et pas l'image.
En effet, les chaines de la tnt payante sont diffusées en mpeg 4 et le tuner du pana n'est que mpeg 2.
gloub
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2008 11:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:42

Effectivement, il est MPEG 2,
Mais je pensais que la powercam pro décodait CANAL + en SD, pas en HD bien sûr, puisque pas de tuner adéquat.
Mon ami commence à s'y perdre et moi avec...
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 21 Oct 2008 8:17

ce genre de module ne sert qu'à décrypter les chaînes payantes, pas à décoder un signal numérique MPEG
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Oct 2008 22:58

on est bien d'accord. C'est le tunner du PANA 700 E qui décode le signal SD (pas HD) et c'est la carte powercam avec celle de canal qui décrypte les chaines codées. Je pensais naïvement que cela pouvait fonctionner avec une réception terrestre. Il semble que non, et que la seule possibilité soit le SAT (du moins pour l'instant).
Canal fait de l'abus de vérouillage sur des décodeurs qui ne sont pas les siens, ça ne me donne vraiment pas envie de prendre un abonnement SAT.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Nov 2008 0:18

ça fonctionne avec la TNT et pwercam pro. Le pb est que Canal en crypté sur la TNT est en MPEG-4 HD, pas en MPEG-2 SD. (basculement depuis les JO). Le tuner du PZ700 est simplement MPEG-2 SD.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message