Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Pascal Louvet 4 eme Element_UFO EL 39 30 W

Message » 20 Oct 2008 22:00

Mode modération on

Les traitements thermiques des métaux sont parfaitement connus... et utilisés chaque jour dans l'industrie.


Quant au fait que le tube peu avec les années "prendre" de l'air... et qu'on peut lui faire perdre... passons... Si l'air peut entrer, il entrera toujours. S'il entre toujours le tube crâme à cause de l'apport d'oxygene.

La production interne de gaz est une autre chose tout à fait différente... qu'un tube en bon état se charge lui même d'éliminer... quant il ne le peut plus, ben il est mort... Sur certains tubes on voit même à l'oeil nu le degré d'usure du tube... en raison de la disparition progressive de cette zone...

Aucun mystère la dedans...

ça aussi, ça commence à faire beaucoup... beaucoup... beaucoup... :-? Mais là encore, il s'agit de floklore audiophile qui fait sourire toute personne sensées...

En revanche :

Le son de la colle qui sert à coller le bouton sur le potentiomètre et le collage de l'ampli au sol ou je ne sais quoi : les délires peuvent être amusants, le paranormal aussi... mais ici nous ne sommes pas sur "Le gourou et ses adeptes... ", mais sur un forum grand public.

Il faut vous reprendre... car le délire n'est pas loin.

Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2008 1:00

Il n'empêche que je l'ai entendu de mes oreilles... Après libre à toi de dire que c'est psycho-somatique ou bien de l'auto-conviction... Va savoir où est la vérité ???
Qui plus est, nous ne parlions pas de différents sons induits par DIFFERENTES COLLES, mais d'un bouton de volume relié au potar donc, décollé ou collé... Et la procédure n'a rien eu de suspect... D'ailleurs personne ne s'attendait à ce que ça change quelque chose sans doute... On était en train d'écouter et Jean-Luc continuait de réparer quelques trucs, dont ce bouton de volume... On a donc pu en entendre l'effet instantanément...

Pour un tube d'entrée et le marquage, ne peut-il avoir un lien avec les micro-amplifications ? Certains tubes ont un effet micro-phonique marqué, non ? Il y a donc une relation entre le verre du tube et le son transmis...
De là à imaginer qu'un tube dont le marquage a été enlevé sonne un petit peu différemment d'un tube qui comporte un marquage, pourquoi pas ? Après tout cette substance assez épaisse doit bien agir d'une certaine manière sur le verre, elle modifie sa résonnance... Maintenant je dis ça, je viens juste d'en faire l'expérience cet après-midi en enlevant le marquage des tubes d'entrée pour essayer, et je n'ai pas entendu de différence..

Quant au collage des enceintes ou de l'ampli, on dirait que tu découvres l'aspect mécanique des appareils... Le couplage, le découplage... Tous les appareils construits ont pourtant été à la base d'un travail sur le vibratoire, où est le paranormal là-dedans ?

Quant au "gourou et ses adeptes" je te demande publiquement d'arrêter ce genre d'insinuations.
Ce sont des propos diffamants qui n'ont rien à voir avec le rôle d'un modérateur.
Il est inutile d'arborer le panneau modérateur pour alors attaquer personnellement les forumeurs par de telles insinuations, ça en devient très lourd et ce n'est pas la première fois que tu te le permets.

Puisqu'on est sur un forum public et que j'en suis membre je demande que ceci soit examiné par le staff.

Merci.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 1:14

Si on déplaçait le fil dans la section humour, il n'y aurait plus de problèmes. non ?

:mdr:

mahler, (mais que fait la police !)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2008 1:22

Je ne sais pas s'il vaut mieux en rire... Mais je t'avoue que je ne peux rester sans rien dire quand je me fais publiquement insulter, ce n'est pas possible...

On peut ne pas être d'accord avec une théorie, on peut la discuter, donner son point de vue...
Mais on est sur un forum public et libre, démocratique que je sache, non sur un forum chinois...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:13

Il ne s'agit pas d'une théorie : une théorie, c'est autre chose.

Et il y a des limites à l'ésotérisme. Le marquage du tube : non.

le fait qu'un bouton de potentiomètre soit collé à l'axe du potentiomètre changeant le son : non.

Il faut garder un minium de raison...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:13

C’est tellement plus facile de rigolais des choses que l’on ne comprend pas, ou ont n’est pas allez jusque la , interdire coute que coute, parce que l’on y croit pas, excès de modération, pour pas grand-chose ???? est une atteinte à la liberté d’expression. :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:15

chris.24 a écrit:Je ne sais pas s'il vaut mieux en rire... Mais je t'avoue que je ne peux rester sans rien dire quand je me fais publiquement insulter, ce n'est pas possible...

On peut ne pas être d'accord avec une théorie, on peut la discuter, donner son point de vue...
Mais on est sur un forum public et libre, démocratique que je sache, non sur un forum chinois...

Chris.


Mode modération on

Tu ne te fais en rien insulter. Les mots ont un sens.

Ni modéré : aucun de tes propos n'a été retiré du forum et tu n'as pas reçu un avertissement personnel que je sache.

Donc on continue sur cette voie. Ou je te colles un carton jaune pour contestation publique de la modération.

Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:18

BPhil a écrit:C’est tellement plus facile de rigolais des choses que l’on ne comprend pas, ou ont n’est pas allez jusque la , interdire coute que coute, parce que l’on y croit pas, excès de modération, pour pas grand-chose ???? est une atteinte à la liberté d’expression. :oops: :oops:


Mode modération on

Personne n'a rigolé de rien. Il n'y a rien à comprendre : des barres de bois gravées d'une pyramide, comme l'effacement du marquage d'un tube ou le fait de coller un bouton à l'axe du potentiomètre n'ont jamais rien changé au son d'un appareil. Pas plus que de coller une pastille de carbone sur un mur ou l'ébénisterie d'une enceinte acoustique.

Il en va de la responsabilité d'un forum de ne pas laisser tourner les débats vers un irrationnel qui porte atteinte au crédit du dit forum et qui peut entrainer des dérives bien plus grandes encore.

Et le modérateur n'est intervenu que parce que ces messages lui ont été signalés...

Carton jaune, BPhil. Pour contestation publique de la modération. Désolé.

Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:20

Chris.24 je te rappelerai que les constestations de modération sont à faire en mp et non sur le sujet public. Merci de passer en mp avec haskil si tu veux t'expliquer avec lui.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:26

Tu as raison chris.24 d'un certain angle: on est pas en chine.
Mais d'un autre coté, si je te donnais publiquement mon point de vue sur ce qu'on peut lire dans ce fil - en évitant les insultes, évidemment -, je suis certain que ça te mettrais très en colère aussi; et la discussion deviendrait rapidement impossible, le ton monterait, le topic dégénèrerait, et vous ne pourriez plus discuter entre amis sur votre fil.
Je ne le fait donc pas: auto-modération.
Je ne sait pas si vous êtes conscients que les discussions sur les câbles ou les sources, qui finissent dans le meilleur des cas par des regards en chien de faïence, c'est de la roupie de sansonnet en comparaison de vos problèmes de colle et d'encre.
Le fait que le feu soit soigneusement entretenu par un pro ne me laisse pas non plus indifférent.
Enfin bonne continuation :wink:.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:48

Cette filière - d'une grande créativité et poésie - me fait irrésistiblement penser à la blague qui circulait à l'époque de la première crise pétrolière et à l'apparition des premiers "appareils" proposés à la vente pour réduire la consommation d'essence des voitures.

Si on les montait tous sur un véhicule, une seule conclusion s'imposait alors : plus on roulait, plus le réservoir finissait par déborder ; c'était mathématique ! ... :roll:

J'attends avec impatience la suite de ces aventures et le moment où quelqu'un va immanquablement écrire qu'après avoir remplacé les vis cruciformes de l'appareil par des modèles BTR, il venait de se prendre, forcément émerveillé, un coup de baquette dans l'œil par Furtwängler tellement il était de plus en plus proche de l'orchestre ! :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Oct 2008 11:53

syber a écrit:Cette filière - d'une grande créativité et poésie -


si c'est pas de l'auto-censure ça ! :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:55

Et si elle était en inox au lieu d’être en pure métal, donc amagnétique, ou le fait de retirer le capot change la donne, cela s’entend, je n’irais pas jusqu’aux vis bien entendu, pour ne l’avoir jamais fais, mais le fait de sérer les vis avec du bon sens change le son.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:58

Malher,


Ce qui est excessif est vain, comme dit l'autre ... pas la peine de braquer les croyants !

Peut-être qu'en adoptant cette litote, cela fera réfléchir les moins "embrigadés" et encore "récupérables" des lecteurs !

... Enfin, j'espère ... je ne sais pas ... je ne sais plus ... je suis las ... je m'interroge sur nos sociétés post-modernes en vérité ! :roll:


Mais je me marre bien quand même en participant :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par syber le 21 Oct 2008 12:01, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Oct 2008 12:00

Plusieurs interventions de modération et ça continue à polémiquer, je ferme la filière ou on reprend le sujet dans le bon sens ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message