Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[RX-V563] Pas de son !

Message » 21 Oct 2008 15:20

Coucou.

J'ai un ampli yam V563 branché derrière un pc, en DVI->HDMI pour l'image et en optique pour le son. J'ai donc branché l'hdmi sur l'entrée DVD/IN1 et le son sur DTV/CBL optical 2 sur l'ampli. J'ai de plus branché ma télé en hdmi en sortie de l'ampli.

En ce qui concerne les enceintes je n'ai pour l'instant branché que les 2 front (sur front A de l'ampli, et sur les connecteurs du bas sur les enceintes) (pour info ce sont des jamo 606). J'ai de plus un subwoofer yam branché.

Pour ce qui est de l'image il n'y a pas de soucis, le pc envoie à l'ampli qui balance à la TV et le 1080p passe niquel.

Par contre en ce qui concerne le son : je n'ai rien du tout. J'ai donc essayé de changer l'input du son avec "audio select" pour mettre sur coax/optical mais cela n'a rien changé.

Est-ce que vous auriez des idées je ne vois pas trop le soucis pour ma part :) ?
creponut
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:11
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:55

Bonjour,
Comme ça de premier abord, je te dirais de brancher la sortie optique de ton PC sur l'entrée DVD de l'ampli de sorte que lorsque tu te positionnes sur DVD tu aies image et son, parce que image sur DVD et son sur DTV/cable je vois mal comment tu sélectionnes ta source sur l'ampli....
Enfin moi c'est ce que je ferais, ça me semble le plus simple.
Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 21 Oct 2008 16:02

Coucou.

Merci pour ta réponse. A priori y'a pas 50 choix pour l'optique dans tous les cas :
http://www.yamaha.com/yamahavgn/Images/ ... 3_rear.jpg

Je vais essayer de configurer ça avec le menu OSD. Par contre à priori on peut pas avoir l'osd sur l'hdmi avec cet ampli ... Donc va falloir que je plug ça en composite.
creponut
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:11
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:16

Re,
Soit tu vois à ré-assigner une entrée optique, soit tu branches HDMI sur IN2 et optique sur DTV/Cable et tu renommes les entrées, mais tu as raison, en passant par l'OSD cela devrait être plus simple.
Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma