Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird, zeh et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question connectique TV -> ampli: prise SPDIF

Message » 21 Oct 2008 15:27

Bonjour,
je suis débutant donc mes excuses par avance si la question est idiote ou si elle n'est pas posée dans le bon forum, je laisse aux modérateurs le soin de la déplacer le cas échéant...

J'ai une télé Thomson 40M71MH21 que j'essaye de brancher sur mon ampli Sherwood RD-8108. La seule sortie son que je trouve sur la télé est une prise "SPDIF", qui, d'après ce que je comprends, est un standard numérique nécessitant un câble coax. Côté ampli, j'ai bien des entrées coax numériques... mais quand je branche les deux, rien.
Pourtant quand je connecte la sortie coax numérique du lecteur DVD sur l'ampli, ça marche bien. Donc a priori c'est côté TV qu'est le problème.
Est-ce que le standard SPDIF est un standard propriétaire qui ne va pas marcher avec mon ampli et qui va m'obliger à changer de matériel? Sinon, est-ce que quelqu'un a une suggestion pour faire passer le son de la TV par l'ampli? C'est quand même ça le but à la base... :-P

Merci d'avance!
Merou56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:12
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:15

Salut,
spdif veut dire Sony/Philips Digital InterFace, c'est un connecteur coax (ton cas) ou optique complètement standard. Donc ça doit marcher, essaye de fouiller dans les menus de la tv pour activer la sortie & dans ceux de l'ampli pour associer ton entrée à la source que tu selectionne (pour une source, ex tv, tu peux avoir à la fois une entrée analogique & numérique).
Sinon il doit y avoir sur la tv une sortie audio rca, non ?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:36

Nico974 a écrit:Salut,
spdif veut dire Sony/Philips Digital InterFace, c'est un connecteur coax (ton cas) ou optique complètement standard. Donc ça doit marcher, essaye de fouiller dans les menus de la tv pour activer la sortie & dans ceux de l'ampli pour associer ton entrée à la source que tu selectionne (pour une source, ex tv, tu peux avoir à la fois une entrée analogique & numérique).
Sinon il doit y avoir sur la tv une sortie audio rca, non ?

Si tu as aussi des sorties audio analogiques, il est possible que ta TV t'impose de choisir entre les deux (analogique ou S/PDIF). Comme dit Nico974, guère d'autre choix que fouiller tes menus et/ou ton mode d'emploi.
Comme il dit aussi, vérifier côté ampli, quoique souvent, il y ait un choix "auto" qui sélectionne par définition l'entrée qui parle. Mais regarde là aussi le mode d'emploi...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:17

ok merci à tous les deux, ça confirme donc bien qu'il n'y a pas d'embrouille de standard... J'ai rien vu dans les menus mais je vais me renseigner!
Merou56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message