Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird, zeh et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question connectique TV -> ampli: prise SPDIF

Message » 21 Oct 2008 15:27

Bonjour,
je suis débutant donc mes excuses par avance si la question est idiote ou si elle n'est pas posée dans le bon forum, je laisse aux modérateurs le soin de la déplacer le cas échéant...

J'ai une télé Thomson 40M71MH21 que j'essaye de brancher sur mon ampli Sherwood RD-8108. La seule sortie son que je trouve sur la télé est une prise "SPDIF", qui, d'après ce que je comprends, est un standard numérique nécessitant un câble coax. Côté ampli, j'ai bien des entrées coax numériques... mais quand je branche les deux, rien.
Pourtant quand je connecte la sortie coax numérique du lecteur DVD sur l'ampli, ça marche bien. Donc a priori c'est côté TV qu'est le problème.
Est-ce que le standard SPDIF est un standard propriétaire qui ne va pas marcher avec mon ampli et qui va m'obliger à changer de matériel? Sinon, est-ce que quelqu'un a une suggestion pour faire passer le son de la TV par l'ampli? C'est quand même ça le but à la base... :-P

Merci d'avance!
Merou56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:12
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:15

Salut,
spdif veut dire Sony/Philips Digital InterFace, c'est un connecteur coax (ton cas) ou optique complètement standard. Donc ça doit marcher, essaye de fouiller dans les menus de la tv pour activer la sortie & dans ceux de l'ampli pour associer ton entrée à la source que tu selectionne (pour une source, ex tv, tu peux avoir à la fois une entrée analogique & numérique).
Sinon il doit y avoir sur la tv une sortie audio rca, non ?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45