Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

+ leCube de Canal:résas et généralités

Message » 21 Oct 2008 16:52

Au printemps 2006 lors du lancement de la HD, les MSM n'étaient pas disponibles immédiatement lors de la souscription à l'option, mais livrés durant le mois suivant.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:50

le naufrage du lancement de la HD chez Canal est donc un exemple à suivre...(?)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2008 2:06

Pour se faire une idée de l'état de l'art pour ce qui touche à l'univers graphique des créas côté interface, voici un test intéressant du fameux deuxième paquet cadeau de la dernière conf de presse, la clef usb...
http://www.erenumerique.fr/cle_canal_pl ... 152-1.html

En effet, l'interface c'est "V1"... Comme quoi vouloir coller à la charte graphique de la chaîne est vraiment pauvre... Du coup, le "cube" qui se veut la pointe de la techno nous renvoie à une ringardise d'interface hors d'âge.... Cette interface était déjà dépassée lors de l'apparition de TPS, l'autre siècle...
La question n'est pas qu'esthétique. Les interfaces récentes (cf play tv) permettent, par effet de 3D, de flow etc de rendre la navigation infiniment plus intuitive, ludique et fluide. Le résultat de ce mariage entre un informaticien époque cobol et un fiscaliste sur boulier précolombien nous oblige à faire plus de vingt manipulations pour programmer un simple enregistrement sur le guide.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2008 8:55

+100000
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:25

ajr a écrit:Au printemps 2006 lors du lancement de la HD, les MSM n'étaient pas disponibles immédiatement lors de la souscription à l'option, mais livrés durant le mois suivant.
Bonne soirée.

C'était un constat :cry: . Non un conseil ou un souhait. :wink:
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:19

plus d'infos : il y aura 10 000 cube dispos le 4/11, les 200 revendeurs choisis seront listés sur l'espace client mais en appelant CSAT quelques jours avant ils auront la liste mais évidemment l'appel reste tres cher... autre info : il y a bien une prise peritel au dos de l'appareil, mais pas 2...
phparis
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:36
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:27

phparis a écrit:plus d'infos : il y aura 10 000 cube dispos le 4/11, les 200 revendeurs choisis seront listés sur l'espace client mais en appelant CSAT quelques jours avant ils auront la liste mais évidemment l'appel reste tres cher... autre info : il y a bien une prise peritel au dos de l'appareil, mais pas 2...


Et sorties RCA audio? As tu l'info?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:36

oui il y a aussi sorties RCA audio
phparis
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:36
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:39

flyingdoherty a écrit:...ce mariage entre un informaticien époque cobol et un fiscaliste sur boulier précolombien...

:mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:51

geotrouvetout a écrit:et la minicube...
Image
https://clecanalplus.canal-plus.com/pct ... es_cle.jsp
:roll:
- sans engagement de durée......... :o
Image
- compatible HD....c'est HD ou pas ??


Le Cube ressemble encore à une vaste "arnaque" de Canal+/CanalSat pour refaire passer les abonnés à la caisse sous prétexte d'améliorations minimes (et encore quand elles fonctionnent sans bug).
C'est la logique iPod d'Apple, on fait un truc sympa très design et qu'on vendra très cher. Même logique de la rareté lors de l'introduction sur le marché pour faire saliver les clients potentiels et faire qu'ils se ruent sur le produit pour être les premiers à l'avoir. La comparaison avec Apple s'arrête là car les produits Apple marchent très bien eux...

Rien de bien neuf en somme. La seule nouveauté est cette clé USB permettant de recevoir Canal+ par la TNT sur son ordinateur et ceci sans abonnement à durée illimitée (à reconduction tacite). Dommage qu'il faille acheter un mois complet, si c'était à la journée, ça aurait pu être intéressant.
Canal+ met en avant la mobilité pour vendre cette clé (c'est un atout il est vrai) mais lorsqu'on se déplace, on part en WE ou une semaine, on part pas un mois entier ! LOL

Pour ma part, ayant résilié Canal depuis quelques mois, il est clair que plus de 30 euros pour un terminal buggé et une seule chaine déclinée en 4 thémes, c'est fini pour moi ça. En revanche, je serais assez favorable à ce système clé USB qui me permettrait d'acheter les programmes à la journée et par exemple de payer uniquement lorsqu'il y a des rencontres sportives type Ligue des Champions, grosses affiches de ligue 1 ou playoffs NBA. Pour le cinéma, je préfère choisir moi-même ce que je veux regarder et les louer ou les acheter.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:11

Il y a 3 mois j'aiu par recommandé signifié à CanalSat Canal+ ma volonté d'arrêter mon abonnement. Celui-ci prendra fin en Frévrier 2009 et donc je m'étais laissé la possibilité de renoncer à cette résiliation. A la vue de ce qui est prévue, ce n'est pas prêt d'arriver, fini de donner plus de 70€ par mois dans ces conditions.

Le grand malheur c'est qu'en Belgique nous sommes bien mal lottis en matière d'offre TV. Pour avoir BeTV (équivalent de Canal+) il faut absolument passer par le cable... et via internet, on est encore dans la préhistoire des offres TV haut débit. Par satelolite rien ou si mais c'est du bricolage. Et donc CanalSat c'était ma façon d'avoir ET Canal+ ET les chaines Françaises ET la HD...

Je préfère revenir en arrière dans la préhistoire Belge plutôt que de continuer à être pris pour une vache à lait. :evil:

Dans le désordre:

- je n'ai plus accès au support téléphonique, la 08xx n'a jamais marché depuis l'étranger alors je passais via le standard de la société mais ils ont re4u des instructions et n'ont plus le droit de le faire
- j'ai renoncé à utiliser le HDD après avoir épuisé 3 terminaux Dual S successifs et 2 HDD, ça n'a jamais marché, et pourtant en direct sur parabole RAS l'installateur est revenu chez moi... enfin bref
- de moins en moins de chaine dans mon abonnement...
- un terminal capricieux et l'impossibilité d'exploiter l'abonnement dans un terminal acheté qui fonctionne bien...

Bref cette histoire de cube signe mon divorce avec le groupe. Là je suis consterné vraiment. J'ai hésité mais ça y est je m'y met à la VOD et aux téléchargements, à vouloir lutter contre la concurrence web et le download des séries via les sites US en imposant des tarifs prohibitifs, je me demande s'ils ne vont pas obtenir l'effet inverse. Y'a qu'à voir l'iOphone de l'ami Stev Jobs. A vouloir locker un produit et engranger trop de profits (l'idée était bonne rien à redire mais du côté Apple pas du point de vue des clients), on arrive à rien. Voir à pire.

Bon courage pour les pioniers qui en Novembre vont essuyer les plâtres.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:53

Scaniris a écrit:Il y a 3 mois j'aiu par recommandé signifié à CanalSat Canal+ ma volonté d'arrêter mon abonnement. Celui-ci prendra fin en Frévrier 2009 et donc je m'étais laissé la possibilité de renoncer à cette résiliation. A la vue de ce qui est prévue, ce n'est pas prêt d'arriver, fini de donner plus de 70€ par mois dans ces conditions.

Le grand malheur c'est qu'en Belgique nous sommes bien mal lottis en matière d'offre TV. Pour avoir BeTV (équivalent de Canal+) il faut absolument passer par le cable... et via internet, on est encore dans la préhistoire des offres TV haut débit. Par satelolite rien ou si mais c'est du bricolage. Et donc CanalSat c'était ma façon d'avoir ET Canal+ ET les chaines Françaises ET la HD...

Je préfère revenir en arrière dans la préhistoire Belge plutôt que de continuer à être pris pour une vache à lait. :evil:

Dans le désordre:

- je n'ai plus accès au support téléphonique, la 08xx n'a jamais marché depuis l'étranger alors je passais via le standard de la société mais ils ont re4u des instructions et n'ont plus le droit de le faire
- j'ai renoncé à utiliser le HDD après avoir épuisé 3 terminaux Dual S successifs et 2 HDD, ça n'a jamais marché, et pourtant en direct sur parabole RAS l'installateur est revenu chez moi... enfin bref
- de moins en moins de chaine dans mon abonnement...
- un terminal capricieux et l'impossibilité d'exploiter l'abonnement dans un terminal acheté qui fonctionne bien...

Bref cette histoire de cube signe mon divorce avec le groupe. Là je suis consterné vraiment. J'ai hésité mais ça y est je m'y met à la VOD et aux téléchargements, à vouloir lutter contre la concurrence web et le download des séries via les sites US en imposant des tarifs prohibitifs, je me demande s'ils ne vont pas obtenir l'effet inverse. Y'a qu'à voir l'iOphone de l'ami Stev Jobs. A vouloir locker un produit et engranger trop de profits (l'idée était bonne rien à redire mais du côté Apple pas du point de vue des clients), on arrive à rien. Voir à pire.

Bon courage pour les pioniers qui en Novembre vont essuyer les plâtres.

@+


Sur tes difficultés avec Canal+ elles sont malheureusement normale puisque cette chaine n'est pas destinée aux clients non français pour des questions de droits sur les œuvres diffusées....On peut le regretter mais c'est comme cela....

Concernant l'iPhone, Apple ne s'en plait pas du tout, bien au contraire: depuis son lancement le 27 juin 2008, il s'est vendu 6,9 millions de iPhone 3G en plus des 6,1 millions d'iPhone 1ère génération.....Ce qui permet entre autre à Apple de disposer de 25 milliard $ en cash sur leurs comptes bancaires.................Ce qui montre bien que c'est aussi profitable pour Apple que pour les clients (sinon il n'y aurait pas autant d'iPhone vendus).....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:11

Si Apple "disposait" de 25 M$, l'action ne serait pas passée de 180 à 98$ en moins de 3 mois :-? ... Je suis bien d'accord avec "l'analyse" générale faite ici : on change le look pour vendre la meme daube aux nanards de consommateurs (je parie ma chemise que la partie hardware du cube est pratiquement la même que le Dual :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:12

robob a écrit:Si Apple "disposait" de 25 M$, l'action ne serait pas passée de 180 à 98$ en moins de 3 mois :-?


Le jour où la bourse sera connectée avec la réalité de l'économie, elle fera son vrai métier...... :lol: :lol: :lol:

Pour les 25 milliards de $ lire ici: http://www.apple.com/pr/library/2008/10/21results.html
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:25

thierryd a écrit:Le jour où la bourse sera connectée avec la réalité de l'économie, elle fera son vrai métier...... :lol: :lol: :lol:

Comme tu peux le constater actuellement et comme tu vas pouvoir le constater dans 6 mois quand ta maison aura perdu 50% de sa valeur , que ta banque sera en faillite (SG, BNP ou Agricole ?), que les cartes bleues ne serviront plus qu'a se curer les ongles, la bourse c'est la réalité economique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message