Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, themouloud, viazac et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 21 Oct 2008 0:17

Je suis vraiment content de mon Nuforce par contre je ne vois vraiment pas les fameux potentiomètres pour le réglage du gain :roll:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Oct 2008 8:13

patjero a écrit:Je suis vraiment content de mon Nuforce par contre je ne vois vraiment pas les fameux potentiomètres pour le réglage du gain :roll:


Je pense que les potentiomètres de réglages sont ceux qui se trouvent juste en dessous des entrées RCA, indication TRIM
Fichiers joints
MCH-3SE-Pot.jpg
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 21 Oct 2008 10:49

Tout a fait !

Si tu les tournes a fond vers la gauche, tu n'auras plus de son :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Oct 2008 16:10

et si on les tourne a fond vers la droite que se passe t'il ? :mdr:

salut patrick alors heureux :wink: allez fais nous un ptit cr quoi :mdr: si un jour t'en veux plus de ton nuforce penses a moi :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:24

invite45 a écrit:et si on les tourne a fond vers la droite que se passe t'il ? :mdr:


Il explose :mdr: :mdr: :mdr:

Doit-on les mettre à fond? car par rapport à mon ancien Sherbourn je suis obligé de monter les db sur mon pré ampli Onkyo 885, ça veut dire que ça joue un peu moins fort.

Merci de vos réponses :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Oct 2008 18:26

Merci Asterix pour la photo, je croyais que c'était des vis pour tenir la RCA :mdr: :mdr: :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:02

patjero a écrit:
invite45 a écrit:et si on les tourne a fond vers la droite que se passe t'il ? :mdr:


Il explose :mdr: :mdr: :mdr:

Doit-on les mettre à fond? car par rapport à mon ancien Sherbourn je suis obligé de monter les db sur mon pré ampli Onkyo 885, ça veut dire que ça joue un peu moins fort.

Merci de vos réponses :wink:


Alors par rapport à ton ancien Sherbourn ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:20

c'est pas transcendant mais j'ai l'impression d'avoir plus de détails dans le grave lorsque celui-ci est nuancé genre basse contre basse et grosse caisse on situe très bien les différents graves et ça descend très bas.
Dans le haut médium le Sherbourn était plus doux, ça ne veux pas dire que sur le Nuforce ce soit criard mais c'est plus précis.
Bref en écoute stéréo j'ai tout de même gagné en précision mais le Sherbourn ne reste pas très loin, le seul aspect négatif avec le Nuforce j'ai l'impression que je n'ai pas la réserve de puissance que j'avais avec le Sherbourn pourtant sur le papier à 10 Watts près ils possède la même puissance.

En hifi à -30/-25 db sur mon pré ampli et sur le Sherbourn j'écoutais à un volume convenanble alors que maintenant je suis obligé de monter le son -15 db pour avoir l'équivalent, donc je me demande s'il ne faut pas toucher aux fameuse vis de réglage du gain ?

Quelqu'un d'expérimenté et qui connait la marque peut-il répondre à la question:

Faut il mettre le gain à fond ou pas pour avoir cette notion de reserve de puissance ?
Et que risque t on si le gain est sur son réglage au maximum?

Merci pour les réponses

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Oct 2008 19:23

patjero a écrit:c'est pas transcendant mais j'ai l'impression d'avoir plus de détails dans le grave lorsque celui-ci est nuancé genre basse contre basse et grosse caisse on situe très bien les différents graves et ça descend très bas.
Dans le haut médium le Sherbourn était plus doux, ça ne veux pas dire que sur le Nuforce ce soit criard mais c'est plus précis.
Bref en écoute stéréo j'ai tout de même gagné en précision mais le Sherbourn ne reste pas très loin, le seul aspect négatif avec le Nuforce j'ai l'impression que je n'ai pas la réserve de puissance que j'avais avec le Sherbourn pourtant sur le papier à 10 Watts près ils possède la même puissance.

En hifi à -30/-25 db sur mon pré ampli et sur le Sherbourn j'écoutais à un volume convenanble alors que maintenant je suis obligé de monter le son -15 db pour avoir l'équivalent, donc je me demande s'il ne faut pas toucher aux fameuse vis de réglage du gain ?

Quelqu'un d'expérimenté et qui connait la marque peut-il répondre à la question:

Faut il mettre le gain à fond ou pas pour avoir cette notion de reserve de puissance ?
Et que risque t on si le gain est sur son réglage au maximum?

Merci pour les réponses

:wink:

merci pour ton comparatif qui au demeurant et très très interessent. :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:03

patjero a écrit:c'est pas transcendant mais j'ai l'impression d'avoir plus de détails dans le grave lorsque celui-ci est nuancé genre basse contre basse et grosse caisse on situe très bien les différents graves et ça descend très bas.
Dans le haut médium le Sherbourn était plus doux, ça ne veux pas dire que sur le Nuforce ce soit criard mais c'est plus précis.
Bref en écoute stéréo j'ai tout de même gagné en précision mais le Sherbourn ne reste pas très loin, le seul aspect négatif avec le Nuforce j'ai l'impression que je n'ai pas la réserve de puissance que j'avais avec le Sherbourn pourtant sur le papier à 10 Watts près ils possède la même puissance.

En hifi à -30/-25 db sur mon pré ampli et sur le Sherbourn j'écoutais à un volume convenanble alors que maintenant je suis obligé de monter le son -15 db pour avoir l'équivalent, donc je me demande s'il ne faut pas toucher aux fameuse vis de réglage du gain ?

Quelqu'un d'expérimenté et qui connait la marque peut-il répondre à la question:

Faut il mettre le gain à fond ou pas pour avoir cette notion de reserve de puissance ?
Et que risque t on si le gain est sur son réglage au maximum?

Merci pour les réponses

:wink:


Je partage aussi ton avis sur les basses, on entend vraiment beaucoup plus de nuances (avec le même préamp :wink: , l'ampli précédent était la partie puissance d'un HK AVR 7000)

Bon pour te répondre sur les réglage de gain, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience et comme je suis un peu bourrin, j'ai tout mis a fond 8)

Et ben....ça va ! :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:12

Pat donne le moi ton Nuforce , je te le 'tweak' -> après tu pourra plus monter le volume tellement le son sera trop fort !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:52

Sietch31 a écrit: Je partage aussi ton avis sur les basses, on entend vraiment beaucoup plus de nuances (avec le même préamp :wink: , l'ampli précédent était la partie puissance d'un HK AVR 7000)

Bon pour te répondre sur les réglage de gain, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience et comme je suis un peu bourrin, j'ai tout mis a fond 8)

Et ben....ça va ! :mdr:


Ce qui veut dire que tu n'as plus besoin de monter le son et tu dois sentir la réserve de puissance avec les gains à fond.

Grosse différence avec ton HK 7000?
Que penses tu concernant le médium et l'aigu?

Au fait pour mettre le gain à fond c'est vers la gauche ou bien la droite?

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:54

AlexScan a écrit:Pat donne le moi ton Nuforce , je te le 'tweak' -> après tu pourra plus monter le volume tellement le son sera trop fort !


Hein, hein !!! je vois que tu es sur tous les posts !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Le roi du tweakage :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:05

Hein, hein !!! je vois que tu es sur tous les posts !!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Je suis toujours en arrêt au faite ... du coup j'ai plen de temps !

Le roi du tweakage :mdr:


N'exagère pas c'est le premier ampli que je tweak et qui marche après !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:21

Ca y est il marche ton AVR 7000 ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message