Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1268 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Sophia II

Message » 22 Oct 2008 8:58

Ecouter des Wilsons avec du Mc est selon moi une pure hérésie mais bon ... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:47

jpspock a écrit:Tiens, Cyrus, as-tu eu l'occasion d'écouter les Watt Puppy 8? Just for the fun..



Bonjour Jean-Paul,

j'ai eu l'occasion de les écouter au mois de juin sur pré Bryston + Pass X250.5 + Puccini. Du grand Wilson! :D

Demain, écoute des B&W 801D (pour ma part première écoute de ces enceintes, mais just for fun, car ma pièce d'écoute est trop petite pour ce type d'enceintes) + Pass XP10 vs XP20, sur X350.5 et sur les X600.5 + lecteur Puccini. :P

As-tu eu l'occasion de passer aux "portes ouvertes" de New Music?
Perso, j'y ai passé deux jours de bonheur. :lol:

A+

Pascal
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:58

Bonjour Cyrus,

je suis passé le dimanche chez New Music, et j'ai trouvé que les écoutes étaient superbes. Toutes les écoutes étaient vraiement bien préparées et tout le monde pouvait y trouver son bonheur. Les Avalon drivées par les Pass X160 étaient stupéfiantes, mais je n'ai pas retrouvé la magie des Wilson. Je vais bientot contacter José pour une écoute des Puppy, je voudrais voir ce qu'elles ont dans le ventre pas rapport à la Sophia.

As-tu eu l'occasion d'écouter les les Maxx2? Même si c'est hors budget tout comme les puppy, cela valait la peine de les entendre et j'ai eu l'occasion de les comparer aux Sophia, mais bon là... on entre dans un autre MONDE...

Jean-Paul
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 22 Oct 2008 15:34

En effet Sophias et Maxx 2 ne sont guère comparables,
les Maxx avec des Pass 600.5 m'ont impressionné car ce n'est plus du Wilson vraiment, c'est un peu autre chose et c'est très bon. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:49

van.alstine a écrit:En effet Sophias et Maxx 2 ne sont guère comparables,
les Maxx avec des Pass 600.5 m'ont impressionné car ce n'est plus du Wilson vraiment, c'est un peu autre chose et c'est très bon. :wink:


C'est vrai ce n'est guère comparable, mais sur tous les plans, que ce soit écoute ou prix... Mais on peut , heureusement, se limiter à la Sophia et un Pass 250.5 sans en mourir, sauf de plaisir :D :D :D

J'ai eu l'occasion d'écouter cette config, et j'avais l'impression d'entrer dans la musique et de la vivre intensément, ce qui ne fut pas le cas de Maxx2. Quand j'ai pu les comparer avec les sophia2, c'est vrai qu'il n'y a pas photo, mais il faut le faire en "live" pour le savoir. Mais peu de personnes peuvent se payer des Maxx 2 et encore moins des Utopia3 qui m'ont encore moins données de plaisir...

jp
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:40

jpspock a écrit:
van.alstine a écrit:En effet Sophias et Maxx 2 ne sont guère comparables,
les Maxx avec des Pass 600.5 m'ont impressionné car ce n'est plus du Wilson vraiment, c'est un peu autre chose et c'est très bon. :wink:


C'est vrai ce n'est guère comparable, mais sur tous les plans, que ce soit écoute ou prix... Mais on peut , heureusement, se limiter à la Sophia et un Pass 250.5 sans en mourir, sauf de plaisir :D :D :D



+1000 :P :P :P
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:57

Je connais pas Wilson Audio + matos PASS, mais cela semble très bien à vous lire. :wink: Dommage que je ne puisse pas écumer les auditoriums Parisiens depuis quelques années.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2008 13:30

Bonjour laurenta,

l'association Pass + Sophia est vraiment superbe. Moi qui suis un inconditionnel d'YBA et qui recherche un YBA 2 HCDT pour de la bi-amplification , je me pose très sérieusement la question si je ne me dirigerais pas vers un Pass car mon rêve est d'acquérir une Sophia 2 ou , si je gagne au Loto une Watt Puppy 8 (que je dois encore découvrir...)

jp
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 23 Oct 2008 16:34

jpspock a écrit:Bonjour laurenta,

l'association Pass + Sophia est vraiment superbe. Moi qui suis un inconditionnel d'YBA et qui recherche un YBA 2 HCDT pour de la bi-amplification , je me pose très sérieusement la question si je ne me dirigerais pas vers un Pass car mon rêve est d'acquérir une Sophia 2 ou , si je gagne au Loto une Watt Puppy 8 (que je dois encore découvrir...)

jp


Slt,
Si ton rêve est d'aquérir une sophia 2, n'investis pas trop sur la biamplification car le filtre de la Wilson ne le permet pas.
A+ :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:16

merci du renseignement, mais je le savais. Je comptais le faire sue mes SP100 qui le permettent. Mais l'écoute des Sophia m'a tellement marquée que je devrai me résoudre, si possible à m'orienter vers elles :) :) :) .

Alors Cyrus, quel résultat de tes écoutes de ce jour?

Jean-Paul
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 25 Oct 2008 20:17

jpspock a écrit:merci du renseignement, mais je le savais. Je comptais le faire sue mes SP100 qui le permettent. Mais l'écoute des Sophia m'a tellement marquée que je devrai me résoudre, si possible à m'orienter vers elles :) :) :) .

Alors Cyrus, quel résultat de tes écoutes de ce jour?

Jean-Paul



Bonjour Jean-Paul,

Voilà ce que j'ai posté hier sur le forum http://www.elfbi.com.


J’ai pu partager l’écoute de la 801D hier après-midi avec Fredfish, Mahler, Jigé et Jef (New Music).

Pour moi, c’était la première fois que j’avais l’occasion d’écouter ces 801D.

Autant te le dire tout de suite, j’ai pris une grande « claque » !

Une scène sonore hallucinante, une belle aération, un merveilleux grave bien tenu avec des impacts qui te laissent K.O.!

Des enceintes alliant fermeté et souplesse, jamais agressives, qui te donnent envie de continuer à écouter de la musique des heures durant.

J’ai adoré ces quelques heures d’écoute sur ces enceintes.


Ce sont principalement ces points énumérés plus haut que je n’ai pas retrouvé du tout sur l’écoute des 800D.
J’avoue que cette écoute comparative quelque peu rapide et improvisée des 800D n’était pas le but premier de notre journée d’écoute.


Je suis certainement pas le mieux placé sur ce forum pour parler de ces enceintes , mais je tenais à te faire part de mes premières impressions de cette écoute.

A+

Pascal



En résumé, la 801D est une enceinte qui m'a beaucoup plue, surtout avec l'association Pass XP10 + X250.5 :D . Ceci évidemment en regard du prix.

Ceci dit, l'Halcro DM8 + les Pass X600.5 reste la plus belle écoute de la journée, mais la différence de prix est énorme. Je pourrais vivre heureux en compagnie du couple XP10 + X250.5. :lol:

Je te suggère de lire le cr de Mahler ou celui, à suivre, de Fredfish sur son forum. Ils sont tous deux plus doués que moi pour rédiger des cr d'enfer! :lol:

Ma prochaine écoute:
Sophia 2 vs Vivid B1, successivement sur Pass INT-150 et XP10 + X250.5. :P

A+

Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2008 21:59

La B1W N801 est un produit 'magique' (bien d'accord là-dessus), tout comme la Sophia. N'en déplaise aux détracteurs de ce produit d'exception.

Revenons vite sur les Wilson car sinon ce post va encore partir en vrille comme d'autres sur les N801 (D). :wink: :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 25 Oct 2008 22:19

laurenta a écrit:La B1W N801 est un produit 'magique' (bien d'accord là-dessus), tout comme la Sophia. N'en déplaise aux détracteurs de ce produit d'exception.

Revenons vite sur les Wilson car sinon ce post va encore partir en vrille comme d'autres sur les N801 (D). :wink: :mdr:




OK, OK, je m'applique à ne plus (trop) m'éloigner du sujet! :roll:

Aaaaaaaahhh, Sophia, quand tu nous tiens. :lol:

A+

Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2008 1:44

Hello, je tombe par hasard sur le site de sonorplus: http://www.sonorplus.com/wilson-audio-noires-laquees-la-paire-p-997.html
Les sophia (1,2 ?) sont annoncées à 9490,00 €
Il y a juste un descriptif commercial...

Est ce un modèle d'expo avec une bonne remise ? Ils écoulent des modèles 1 ?
Je reste perplexe !

NB: l'économie réalisée de 94% j'aimerais bien savoir comment ils l'ont calculé :-?
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2008 7:27

Je pense que c'est une paire de 1.
Et comme ils se sont trompes sur le prix de depart en ecrivant 170.000 Euros au lieu de 17.000 :wink: , cela donne en effet 94% de remise en partant sur cette base erronee :oops:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message